Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Reason meme projet sur deux pc

• 32 réponses
  • 10 participants
  • 1 209 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Reason meme projet sur deux pc
:???:
quelqu'un sait il comment faire pour travailler sur le meme projet reason 2.5 sur deux pc differents? je m'explique, nous aimerions pouvoir travailler en live sur deux pc en symbiose mais en utilisant le meme fichier de base, que les modifs sur un pc soient transmises a l'autre le tt en direct. :(((

je crois que c'est possible grace au vst link, mais dans c cas il me semble qu'il faut entrée sorties numeriques sur chaque pc ce qui n'est pas le cas.

j'ai aussi entendu parler de la technolgie mLan mais je ne sais pas vraiment dans quel cas c'est possible et comment ça se passe concretement?

ou en passant par un autre logiciel, nous avons un hub et des cartes reseaux es que quelqu'un sait si des internautes se sont penchés sur l'envoi d'info en live via port reseaux?

ou tout autre moyen si quelqu'un a quelquechose d'autre a proposer je sui preneur ! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Moi je pense que c'est possible avec 2 pc.il faut avoir cubase sur 1 pc qui sera le maitre des 2 reason(midi) :8)

Nxtnico@yahoo.fr

ижГ                        

22
!!!

Citation : Moi je pense que c'est possible avec 2 pc.il faut avoir cubase sur 1 pc qui sera le maitre des 2 reason(midi)

on a déjà mentionné ''l'idée Cubase''.. et même trouvé une alternative sans logiciel supplémentaire....

;)

- - - - - - - - - - - - - - -
Pour le progrès du son.
Pour le progrès du son
23
:oops: Dsolé

ижГ                        

24
Y a pas de quoi! de toute façon, notre ami jluk ne prend + ses réponses je crois! Il s'est encore volatilisé!

;)

- - - - - - - - - - - - - - -
Pour le progrès du son.
Pour le progrès du son
25
Dsl pour l'innactivité de jluk il est en exam ,
Merci pour vos idées :bravo: , mais on n'as pas du encor testé tout ça.
On devré se voir jeudi donc on vous tient au courant.
26
Salut a tous, je suis plutot content de voir qu'on s'interese à nos questions. Comme l'a expliqué mon collegue :clin: j'étais en exam' je viens de finir ce midi, now on va pouvoir tester tout ça...
Encore desolé poru mon silence, mais un break s'imposais pour les exam'

thx all

--
Yaaa...
27

Citation : situation #2:

équipement:
2 interface midi 1x1 E/S + USB
2 surfaces de controle MIDI 1x1 E/S + USB

surface1 branché en USB sur pc1 et en MIDI sur pc2
surface2 branché en USB sur pc2 et en MIDI sur pc1

Est ce que ça marche avec juste un reason?
Car moi aussi jvoudrais faire un live avec deux pc,c plus intéressant pour pouvoir créer un nouveau rack en live etc etc. . . .

On aurait 2pc chacun de notre côté,une Uc-33 et normalement une behringer bcr2000(puis ptêtre couplé a une bcf plus tarrrd),avec chacun notre clavier midi (qui ont midi in,out,thru).

Comment pourrais je configurer ?
Ca risque d'être le bordel mais c tellement bien,cela redonnerait plus de piment pour un live

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

28
Salut!

2 pc pour 1 reason? À quoi sert le 2e pc alors? Vous voulez enregistrer le tout sous Reason ou c'Est simplement pour jouer en live?
à +

- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
29
Bah en fait c'est surtout poour éviter que l'on se marche sur les pieds car :
"atta jfais une modif sur le rack du haut pour la rythmique du redrum - Atta!jchange quelques notes du matrix ! "
C'est pour ça que je préfère avoir deux pc en séparé,c'est pour avoir plus de confort.

Puis aussi je me suis mal exprimé :oops: il y a bien reason sur Chaque machine .

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

30
Avec 2 pc, 2 Reason, vous pouvez même enregistrer chacun aisément vos automatisations.
Chaque surface de contrôle(2 dans dans votre cas) doit être brancher sur les 2 pc en même temps. Vous assignez chacun les même #cc pour la barre de transport en ''remote mapping''. Comme ça, si ça fait ''play sur un pc, ça n'a pas le choix de le faire sur le second et vice-versa.

Tu envoies le signal audio d'un des 2 pc dans la carte audio du second. Ce dernier dans l'amplie. Ça se fait bien avec une carte 1 E/S audio, pas besoin de +. Les 2 pc sont full syncro et prêt à enregistrer chacun de leur côté ce live! ;)

Moi j'ai tenté l'expérience avec un P4 - laptopP3, P4 - P4, laptop - P2 et j'ai jamais eu à ajuster la latence sur aucune des machines. Qu'il est stable ce Reason!

- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son