Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Des bon son de basses ds reason 2.5

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 1 070 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Des bon son de basses ds reason 2.5
Bonjour les gens!!

connaitriez vous un site ou un nom de cd reason ou il y ait des son de basses interessant??

pke la, c la galere, ça sonne qd meme super electro (oui oui je sais, c fait xpres...)

genre des sons de basses acoustic, ça existe ds reason???

merci!!
Afficher le sujet de la discussion
11
12

Citation : mais ils st tt pourris!!


Je ne sais pas ce qu'il te faut, elles sont excellentes ces basses.
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
13
Mouais ..."Excellente" n'est peut être pas le terme exacte , mais c'est vrai qui faut arreter de chialer putain ...Ces basses , tu les trafiques un peu , tu cales qques effets et c'est bueno ...Les skeuds de samples , c'est bien , mais bon , je crois que Reason est assez simple d'utilisation pour que créer ses sons soit faisable et qu'il y ait d'autres solutions que de claquer X euros dans des samples tout fait ...Alors au boulot ! :clin:
14
Move your ass and feel the bass!!!

:tourne:

******The Ramones°°°°°°

15
Boom Boom Bomboom boooooommmmm !!! Hooooo , feel the grooooovvveeee !
YEAH :bravo:
16
Certes Shirow, certes... Le truc après avec les CD de samples c'est une question de réalisme, il peut arriver qu'à tel ou tel passage (voire tout le long d'un track) il y ait besoin de fret noises, des trucs comme ça... Et puis bon, c'est vrai qu'un preset d'usine (ça vaut pour n'importe quel soft ou synthé hard) ne remplacera jamais un vrai son de basse... Ni dans la texture, ni dans le jeu...
Cela dit, les basses fournies dans Reason (NN19 ou NN-XT) sont largement suffisantes pour groover, sinon y'a le Subtractor qui peut faire du bon boulot... Ou le Malström... Couplé à un petit Scream, le tout dans un EQ paramétrique... Hummmm... :aime:
17
Peut-être que Scarbee JazzBass peut rentrer dans le bousin 2.5.... Je sais pas en fait ; j'ai pas essayé...

A voir !!!! :mdr:
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
18

Citation : sinon y'a le Subtractor qui peut faire du bon boulot...


Je confirme et signe, y'a de pures patchs aussi, mais çà sonne trop elctronic pour les puristes, ceux qui recherchent le vrai son des doigts sur la corde. C'est pourquoi je maintien que les les basses multi-échantillonnées de Factory sound Bank sont d'une excellente qualité, maintenant si l'on veut des riffs complets c'est une autre histoire, mais où est la compo là-dedans ?? :D:
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
19
>Zikmucien : bah ouais , bien d'accord que le son des basses de Reason ne peut ( ni ne doit , lol ) être comparé à celui d'une bonne vraie basse : moi qui suis contrebassiste / bassiste suis relativement bien placé pour le savoir ...
Toutefois , posons nous une question : Reason est il concu pour emuler des sons "naturels" ?
Pour des basses qui petent , tac , Cubase + bassiste , et voila ...Mais sinon , c'est comme de reprocher aux drums de Reason de pas sonner réaliste ...Bah ouais , elles sonnent pas réalistes , mais si on se sert de Reason pour n'obtenir que des sons crédibles , autant se monter un vrai groupe avec des potes et de vrais instruments ...Justement , le non réalisme dans Reason doit stimuler , ouvrir des portes dans l'experimentation ... :bravo:
20
Reason, c'est trés pratique pour bidouiller ,parcontre pour le gros son basse ,la synthese audio reste pas suffisante, ya tjrs des pbs come ca de partout ,boite a rythmes etc...pour me faire mes grosses lignes de basses je les faits dans reaktor(ca sonne vraiment trés gros) et j'importe dans reason via recycle en rex


sinon,les orchester et factory sound bank sont trop basiques et pas assez originaux,