Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Blues , Rock and Resaon

• 41 réponses
  • 11 participants
  • 1 046 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Blues , Rock and Resaon
Bon, pas taper sur ma tête :non:

Est-il possible de faire du rock, voir du Blues avec Reason ????

Si oui, qui a déjà tenté quelque chose ? Possibilité d'écouter le travail ?

Sinon vous êtes plutôt orienté quoi comme style avec ce superbe logiciel ?
Afficher le sujet de la discussion
31
32
Je suis tout à fait d'accord avec Celophane, Reason est un logiciel assez bien équipé pour faire du jazz. Sa librairie d'instruments tels que Rhodes.. Fretless..GrandPiano et autres est suffisante et les sons sont quand même de bonnes factures. De plus mixer et insérer des effects est un plaisir sous Reason et on peu obtenir un bon son final sans trop se casser la tête.

J'ai cependant beaucoup de difficultés avec la batterie sous Reason. Je m'explique, si j'importe des pièces jazz en format midi sous Reason et que l'assignation des instruments de la batterie est Général Midi c'est l'enfer. Redrum n'est pas GM et on n'est pas en mesure de rien assigner. Comme il n'est pas possible d'utiliser des VST'I, Il reste NN19 ou NNXT et je n'ai pas réussi à me construire des kits de drums genre jazz...rock qui sont convenables et complets. J'ai essayé d'importer des kits d'autres formats en NNXT via CDXTRACT mais ça ne passes pas soit à cause que NNXT ne prend pas le multi-layers ou bien qu'il rejette carrément le fichier NNXT ??? Je suis donc obligé de travailler mes pièces de jazz avec un autre logiciel et des VST'I qui sont GM. À la baseSi quelqu'un a trouver une solution pour ça je suis preneur.
33
Moi, je n'ai pas eu de problème à créer des patch NN-XT mois-mê^me en important chaque son, au contraire, dès la première fois, j'étais assez scié du résultat que j'obtenais. L'import, je ne sais pas, mais pour le reste, NN-XT est vraiment très performant!
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
34
Pour te répondre Celophane je te dirais que j'ai plus le goût de jouer de la musique que de programmer des batteries avec NNXT.En fait faut le dire, je n'ai pas la patience de me construire des kits GM à partir d'un sample à la fois. Si tu as réussi ça Bravo! je te félicite et je suis preneur si tu est intéressé à me refiler tes fichiers .SXT.

Merci

mr.a_at_laposte.net
35
Je ne l'ai fait qu'une ou deux fois, pour des choses bien spécifiques (des percus à base de voix pour d'autres utilisations), mais si tu prends deux heures, tu te fais une batterie de la mort. Sur Redrum, ça prend bien moins de temps, c'est vrai, mais c'est aussi beaucoup moins sophistiqué. Cela dit, en général, j'utilise tout de même Redrum (soyons honnêtes), mais j'espère avoir le temps pour un travail ultérieur de me construire mes drums dans NN-XT!
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
36
Je comprend lorsque que tu me dit qu'il est possible de se construire un bon drum kit avec Redrum. Mais suppose exemple qu'en GM le son du bass drum de la partition est assigné à la note C0 et que Redrum lui a mis le son du bass drum sur la notes F0 si on fait jouer et bien on n'entend pas le son du bass drum voila. Tu va me dire "facile tu n'as qu'a transposer ta piste" mais si cette même piste contient aussi le snare et cymbale ça ne fonctionnera pas.Donc le problème est qu'on ne peut ajuster Redrum pour que le bass drum soit exemple sur C0 ...la cymbale sur f1 etc... Sur NNXT c'est possible mais pas évident.

Notes: La beauté du Général Midi est qu'un standard a été établi et qu'une partition de batterie GM va très bien passer sur un instrument ou un VSTI qui est compatible GM.

Merci
37
Moi qui débute , je galere pas mal avec les percussions, pas facile à dompter ce Redrum !!

Comment fait-on avec NN-X pour jouer de la batterie, ça m'interesse ?
38
Tu prends une piste midi qui a une partition de batterie, tu charge un sample de batterie sur nnxt et tu assigne ta piste midi a nnxt.
39
Ouah l'explication de la mort qui tue! :lol:
Bon en gros, tu fais un NN-XT. Ensuite, au lieu de lui appliquer un patch, tu lui en fait un en important tes sons un a un, en te servant de la partie du bas du sampler (qui est "dépliable")
Pour finir tu enregistre ce patch. ca te fait un set complet de samples, et tu peux le regler comme tu veux... ;)
Parfois quand quelqu'un meurt, ce sont les autres qui reposent en paix.
40
Je suis tout à fait d'accord avec toi à propos de Redrum et du General Midi. C'est en effet lamentable.