Reason ?
- 49 réponses
- 23 participants
- 1 644 vues
- 0 follower
Anonyme
18
Sujet de la discussion Posté le 11/08/2004 à 10:59:34Reason ?
Salut tou le monde, g un pti blême avec reason, plutôt un gro . Comment utilise t'on Les NN-19 et NN-XT ? Merci de votre réponse. Et... comment compose t'on une mélodie avec ce logiciel ?
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 16/08/2004 à 12:13:32
Hors sujet : Lone>ouaip , j'les ai recus , et d'ailleurs j'ai commencé à solutionner le probleme ...Maintenant , reste à attendre un peu ...Pis , j'me suis enfin acheter un clavier MIDI / interface audio ( M audio Ozone )
usob solina
2404
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 16/08/2004 à 12:24:10
Citation : tu m'insultes
C'était pas mon intention
Citation : mais je me suis trompé pour magix music MAKER
Là je comprends mieux!
Citation : Fl c'est bidon à utiliser j'ai montré ça a monj petit frere (12 ans), et il fait de la techno avec maintenant...
N'importe quoi encore une fois Si t'arrive pas à voir le potentiel d'un logiciel, c'est pas de la faute du logiciel....
Anonyme
2537
33 Posté le 16/08/2004 à 16:46:54
(tiens, ça c'est pour toi et tes 1000posts)
je trouve l'éditeur de notes de FL à chier, et puis les chansons demo sont aussi un peu nulles, et puis c'est tout gris c'est tout moche,
par contre, ce qui est bien, c'est que t'as moins besoin de traiter le son qu sur reason, puisqu'il a l'air plus "masterisé" direct
je trouve l'éditeur de notes de FL à chier, et puis les chansons demo sont aussi un peu nulles, et puis c'est tout gris c'est tout moche,
par contre, ce qui est bien, c'est que t'as moins besoin de traiter le son qu sur reason, puisqu'il a l'air plus "masterisé" direct
Anonyme
2537
34 Posté le 16/08/2004 à 16:49:17
Et pis après tout, chacun son truc
si tu preferes FL
si tu aimes reason
lol
si tu preferes FL
si tu aimes reason
lol
Dr Driller
2317
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 16/08/2004 à 16:54:24
On préfère celui qu'on veut, mais en tout cas fruity loops n'est pas plus simple que reason..
de l'avis général c'est plutot le contraire...
Citation : par contre, ce qui est bien, c'est que t'as moins besoin de traiter le son qu sur reason, puisqu'il a l'air plus "masterisé" direct
de l'avis général c'est plutot le contraire...
usob solina
2404
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 16/08/2004 à 18:23:18
Et de mon avis c'est du :
jamesdo
348
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 16/08/2004 à 18:30:46
Stupide guerre des préférences ... au lieu de vous battre , lisez votre manuel et sortez de la musique de votre programme préféré que ce soit Reason ou Fruity ou Max/MSP ... ou votre gameboy, votre accordéon VSTi ... mais arrêter de perdre du temps à voir qui a tord ou raison. J'ai vu des productions très impressionnante sour Reason comme sous Fruity ... il faut juste savoir les utiliser ...
More informations (at) http://www.jamesdo.com
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 16/08/2004 à 18:55:01
Franchement , Reason , ca va faire 1 an et des brouettes que je l'utilise ...J'en aurais entendu , des gens qui disent "Reason ? 'Sert à rien , ca ...'Sonne même pas".
Et sérieux , y m'aura fallu le temps , mais aujourd'hui , mon Reason sonne comme j'ai envie de le faire sonner : le son a de la densité , de la texture , de l'épaisseur , les basses et les drums titillent agréablement les tympans ...Nan , Reason a un bon son : faut se servir des effets à fond , mais ya moyen de faire de bonnes choses avec ...
Mais franchement , pour ce qui est de son interface , il est quand même supersimple ...J'ai commencé la prog. musicale avec , et même sans le manuel , en fouinant un peu partout dans le soft , en testant , en ratant , en retestant ...bah , j'y suis arrivé (à peu près ) !
Donc , moral de l'histoire , les newbies qui commencent avec Reason , si vous y arrivez pas , c'est pas de la faute du soft (ni de celle du manuel qui est très simple , même en Anglais ) : faut perseverer , ca vient vite ...Et à ceux qui font des threads genre "comment faire une mélodie dans Reason" ...Je ne sais que dire ...
Et sérieux , y m'aura fallu le temps , mais aujourd'hui , mon Reason sonne comme j'ai envie de le faire sonner : le son a de la densité , de la texture , de l'épaisseur , les basses et les drums titillent agréablement les tympans ...Nan , Reason a un bon son : faut se servir des effets à fond , mais ya moyen de faire de bonnes choses avec ...
Mais franchement , pour ce qui est de son interface , il est quand même supersimple ...J'ai commencé la prog. musicale avec , et même sans le manuel , en fouinant un peu partout dans le soft , en testant , en ratant , en retestant ...bah , j'y suis arrivé (à peu près ) !
Donc , moral de l'histoire , les newbies qui commencent avec Reason , si vous y arrivez pas , c'est pas de la faute du soft (ni de celle du manuel qui est très simple , même en Anglais ) : faut perseverer , ca vient vite ...Et à ceux qui font des threads genre "comment faire une mélodie dans Reason" ...Je ne sais que dire ...
jamesdo
348
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 17/08/2004 à 10:22:46
Moi aussi j'ai commencé la MAO avec Propellerhead ... encore avant Reason avec Rebirth que j'utilise encore aujourd'hui. Par compte, j'ai aussi apris Reason sans technique de base et maintenant après plusieurs années, je me suis offert quelques bouquins dont le magnifique "Powertools for reason 2.5" de Peff et quelques lectures du manuel et bien je remarque que j'en ai quand même perdu du temps à chercher au lieu de lire, de me documenter et d'apprendre sérieusement.
Maintenant c'est clair que je fais ce que je veux de Reason. Mais pour parler de la qualité sonore, je dirais quand même que le tout sonne un peu plat. Il faut se faire à l'évidence, sans les chorus, delay, eq et compresseur, on ne peut pas avoir du GROS sons. Donc pour un débutant qui n'a pas encore la métrise des FX de Reason, il peut lui paraître un peu difficile de faire du FAT SOUND.
Il faut simplement perséverer. Reason, comme un studio analogique hardware, à beaucoup de limitation, mais aussi d'énorme possibilité de tricks et de configuration complexe qui change totalement la vision du logiciel.
Reason est un très bon programme. Si dans le prochaine version on peut travailler nativement en 24/96 ... ça va devenir de la tuerie pure et dure.
Alors les newbies, avant de critiquer, faites comme tout le monde ... du bruit pendant 6 mois avant de vous faire réellement plaisir avec un soft que vous commencer à maîtriser.
Maintenant c'est clair que je fais ce que je veux de Reason. Mais pour parler de la qualité sonore, je dirais quand même que le tout sonne un peu plat. Il faut se faire à l'évidence, sans les chorus, delay, eq et compresseur, on ne peut pas avoir du GROS sons. Donc pour un débutant qui n'a pas encore la métrise des FX de Reason, il peut lui paraître un peu difficile de faire du FAT SOUND.
Il faut simplement perséverer. Reason, comme un studio analogique hardware, à beaucoup de limitation, mais aussi d'énorme possibilité de tricks et de configuration complexe qui change totalement la vision du logiciel.
Reason est un très bon programme. Si dans le prochaine version on peut travailler nativement en 24/96 ... ça va devenir de la tuerie pure et dure.
Alors les newbies, avant de critiquer, faites comme tout le monde ... du bruit pendant 6 mois avant de vous faire réellement plaisir avec un soft que vous commencer à maîtriser.
More informations (at) http://www.jamesdo.com
- < Liste des sujets
- Charte