Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Reason ?

• 49 réponses
  • 23 participants
  • 1 644 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Reason ?
Salut tou le monde, g un pti blême avec reason, plutôt un gro :???: . Comment utilise t'on Les NN-19 et NN-XT :?: ? Merci de votre réponse. Et... comment compose t'on une mélodie avec ce logiciel ?
Afficher le sujet de la discussion
31

Hors sujet : Lone>ouaip , j'les ai recus , et d'ailleurs j'ai commencé à solutionner le probleme ...Maintenant , reste à attendre un peu ...Pis , j'me suis enfin acheter un clavier MIDI / interface audio ( M audio Ozone )

32

Citation : tu m'insultes

C'était pas mon intention

Citation : mais je me suis trompé pour magix music MAKER

Là je comprends mieux!

Citation : Fl c'est bidon à utiliser j'ai montré ça a monj petit frere (12 ans), et il fait de la techno avec maintenant...

N'importe quoi encore une fois :mdr: Si t'arrive pas à voir le potentiel d'un logiciel, c'est pas de la faute du logiciel....
33
:P: (tiens, ça c'est pour toi et tes 1000posts)

je trouve l'éditeur de notes de FL à chier, et puis les chansons demo sont aussi un peu nulles, et puis c'est tout gris c'est tout moche,

par contre, ce qui est bien, c'est que t'as moins besoin de traiter le son qu sur reason, puisqu'il a l'air plus "masterisé" direct :noidea:
34
Et pis après tout, chacun son truc
si tu preferes FL :boire2:

si tu aimes reason :boire:

lol
35
On préfère celui qu'on veut, mais en tout cas fruity loops n'est pas plus simple que reason..

Citation : par contre, ce qui est bien, c'est que t'as moins besoin de traiter le son qu sur reason, puisqu'il a l'air plus "masterisé" direct

de l'avis général c'est plutot le contraire...
36
Et de mon avis c'est du :

37
Stupide guerre des préférences ... au lieu de vous battre :fleche: , lisez votre manuel et sortez de la musique de votre programme préféré que ce soit Reason ou Fruity ou Max/MSP ... ou votre gameboy, votre accordéon VSTi ... mais arrêter de perdre du temps à voir qui a tord ou raison. J'ai vu des productions très impressionnante sour Reason comme sous Fruity ... il faut juste savoir les utiliser ... :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:
More informations (at) http://www.jamesdo.com
38
Amen.
39
Franchement , Reason , ca va faire 1 an et des brouettes que je l'utilise ...J'en aurais entendu , des gens qui disent "Reason ? 'Sert à rien , ca ...'Sonne même pas".
Et sérieux , y m'aura fallu le temps , mais aujourd'hui , mon Reason sonne comme j'ai envie de le faire sonner : le son a de la densité , de la texture , de l'épaisseur , les basses et les drums titillent agréablement les tympans ...Nan , Reason a un bon son : faut se servir des effets à fond , mais ya moyen de faire de bonnes choses avec ...
Mais franchement , pour ce qui est de son interface , il est quand même supersimple ...J'ai commencé la prog. musicale avec , et même sans le manuel , en fouinant un peu partout dans le soft , en testant , en ratant , en retestant ...bah , j'y suis arrivé (à peu près ) !
Donc , moral de l'histoire , les newbies qui commencent avec Reason , si vous y arrivez pas , c'est pas de la faute du soft (ni de celle du manuel qui est très simple , même en Anglais ) : faut perseverer , ca vient vite ...Et à ceux qui font des threads genre "comment faire une mélodie dans Reason" ...Je ne sais que dire ...
40
Moi aussi j'ai commencé la MAO avec Propellerhead ... encore avant Reason avec Rebirth que j'utilise encore aujourd'hui. Par compte, j'ai aussi apris Reason sans technique de base et maintenant après plusieurs années, je me suis offert quelques bouquins dont le magnifique "Powertools for reason 2.5" de Peff et quelques lectures du manuel et bien je remarque que j'en ai quand même perdu du temps à chercher au lieu de lire, de me documenter et d'apprendre sérieusement.

Maintenant c'est clair que je fais ce que je veux de Reason. Mais pour parler de la qualité sonore, je dirais quand même que le tout sonne un peu plat. Il faut se faire à l'évidence, sans les chorus, delay, eq et compresseur, on ne peut pas avoir du GROS sons. Donc pour un débutant qui n'a pas encore la métrise des FX de Reason, il peut lui paraître un peu difficile de faire du FAT SOUND.

Il faut simplement perséverer. Reason, comme un studio analogique hardware, à beaucoup de limitation, mais aussi d'énorme possibilité de tricks et de configuration complexe qui change totalement la vision du logiciel.

Reason est un très bon programme. Si dans le prochaine version on peut travailler nativement en 24/96 ... ça va devenir de la tuerie pure et dure.

Alors les newbies, avant de critiquer, faites comme tout le monde ... du bruit pendant 6 mois avant de vous faire réellement plaisir avec un soft que vous commencer à maîtriser.
More informations (at) http://www.jamesdo.com