Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Formations pour aller plus loin

• 22 réponses
  • 9 participants
  • 1 007 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Formations pour aller plus loin
Bonjour les amis,ayant commencé la musique avec un simple acid 1 à l'époque(aaah que c'est vieux !) j'ai continué ma chavauchée à travers différents programmes puis je tombe sur reason....

Qué du bonheur qué du bonheur ! :tourne:

donc je fais plein de zik,je mamuse bien maiiiis voilà:

Comme j'ai vu ce que donnait reason je voudrais commencer à créer ma base (un ptit home studio plus soft que hardware).
Deuxième constatation :mes connaissances sont limitées !
Par exemple :
- je voudrais évoluer avec un séquenceur (mais lequel déjà?cubase?sonar?pro...non trop cher)

Car j'ai essayé cubase une fois et je n'ose pas y aller franco car je trouve ça bien difficile (je vais me faire huer par tout le monde ) ,j'arrive pas à comprendre la logique cubase .

et je voudrais savoir comment vous avez fait pour évoluer ?

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

Afficher le sujet de la discussion
11
Le serveur ne doit pas aimer ta life (rhoooo quel con ! :oops: )
Mais enfin tu peux toujours nous dire....... :bise:

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

12
Ah, vous voulez flatter mon égo ? Ben moi j'ai débuté sur "SoundTracker" sur AMIGA (le grand frère du C64), puis j'suis passé au 8 pistes toujours sous AMIGA. Puis FastTracker est arrivé sur PC, j'ai acheté un PC donc et j'ai continué à bosser sur Tracker (MADTracker). Puis j'en ai eu marre de composer au clavier de l'ordi, je suis passé à Cubase sous PC et j'me suis payé un Sampler (AKAI puis EMU). Puis j'en ai eu marre de boutiquer les sons à l'aveugle, j'suis passé au DtD Cubase VST. Puis j'en ai eu ma dose de ne pas trouver les sons que je recherchais avec les VSTi, je suis donc passé à Reason et à Live, et là je dois dire que j'ai quasiment trouvé ce que je désirais... en attendant la prochaine évolution technologique !!
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
13
MOI :ptdr: J'ai commencé sur Cubase 5 vst , fin 2003 avec tous les derniers plug-in de la mort style Waves ,puis reason et rapidement le superbe ACID 4.0 début 2004.Et 3 mois après ,c'était e-jay ,la dernière version,la version SX je crois .Mais depuis quelques mois , j'ai préféré tout arrêter et je me suis mis au flying surf ou quelque chose comme ça ;c'est mieux pour draguer les filles. :diable:
14
C'est vrai que mon parcours musical est un peu atypique dans le monde de la musique ,mais c'est pour donner un exemple typique aux jeunes débutants qui débutent.
15
:mdr: :mdr:
n'importe quoi... bon je garde ma life pour moi

et au fait richy, ableton live ça marche pas mal pour draguer les filles au fait, cubase moins... :ptdr: :ptdr:
ZiKaToKo - mex version mobile
16
Ableton live ?!!C'est quoi ce sport ?!!!
MOI c'est le flying surf et puis c'est tout .Mais je crois que je vais arrêter, l'eau commence à être un peu froide et ma nouvelle combi RIP CURL Proline me tire les poils ...
Je vais faire de la salsa maintenant;j'ai un super pote à MOI qui m'a dit que c'est une danse super à la mode où on pouvait danser avec des filles en les touchant et sans se prendre une claque : c'est génial ! :ptdr:
17
Ce sujet je le lis avec beaucoup de surprise je pensais être seule a galéré :clin:
18
C'est ça qui est étonnant puis là je me suis arrêté dans le projet "apprentissage cubasien" et je sens que je vais me consacrer à créer une midi box pour reason
Mais l'électronique me rebute à mort ! Mais ça me botte tellement que je risque de me lancer :D:

19
Cubase pour le moment ça me ralentit plus que ça ne m'aide à avancer :nawak: mais faut que je passe les vitesses... j'ai déjà abandonné live4 et sonar pour faire la meme chose...
ZiKaToKo - mex version mobile
20
Bonjour, c'est bien gentil tout ça, la lecture de vos échanges est instructive. Mais je cherche désespéremment un manuel de cubasis. Ma version ne comporte ni manuel numérique, ni fichier d'aide, intégré ou en ligne !!! Quelqu'un peut-il m'indiquer où le trouver sur le net
Merci à tous :)
bribrilor