Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/27
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Les branchements

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 627 vues
  • 1 follower
1 Les branchements
Slt la jeunesse,
Voilà, je me sers de Reason régulièrement, mais je ne me suis jamais servi des branchements à l'arrière et comme je n'y connais rien en hardware je suis un peu paumé.
Question.
Sur mon DrRex j'ai un kick et une snare qui tourne et sur mon Redrum un charlet.
J'aurais voulu grouper ces deux appareils afin de pouvoir appliquer un compresseur à l'ensemble.
Je pense que je dois effectuer des branchements. Si c'est le cas comment faire?
Merci d'avance!
2
Salut, si tu as la version 2.5 tu peux utiliser le spider audio et en appuyant sur la touche tab
tu peux visualiser l'arrière.
De là tu peux soit faire un clic droit depuis la sortie ou l'entrée que tu veux relier et dans ce cas un menu déroulant te donne toute la liste d'endroit ou tu peux te raccorder ou alors avec le clic gauche un cordon vas apparaitre et tu n'as plus qu'à l'emmener là ou tu veux.
Dans ton exemple tu raccorde la sortie de ton rex et la sortie de ton redrum dans la partie gauche de ton spider (merger) ce qui groupe les deux et tu fais sortir vers l'effet désirer.

Si c'est une plus vieille version il faut passer par la table de mixage en utilisant un effet raccordé à la table aux return que tu branche derrière aux auxilliaires. :aime:

Le modules spider sont terribles pour faire des trucs comme ça..
@+
3
C'est encore moi. Tant que j'y suis où est-ce que je pourrais trouver des tips sur les branchements à l'arrière des machines dans Reason. Je crois que je perds beaucoup au niveau du potentiel de la bête si je ne sais pas modifier les branchements.