Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/27
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Les branchements

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 627 vues
  • 1 follower
1 Les branchements
Slt la jeunesse,
Voilà, je me sers de Reason régulièrement, mais je ne me suis jamais servi des branchements à l'arrière et comme je n'y connais rien en hardware je suis un peu paumé.
Question.
Sur mon DrRex j'ai un kick et une snare qui tourne et sur mon Redrum un charlet.
J'aurais voulu grouper ces deux appareils afin de pouvoir appliquer un compresseur à l'ensemble.
Je pense que je dois effectuer des branchements. Si c'est le cas comment faire?
Merci d'avance!
2
Salut, si tu as la version 2.5 tu peux utiliser le spider audio et en appuyant sur la touche tab
tu peux visualiser l'arrière.
De là tu peux soit faire un clic droit depuis la sortie ou l'entrée que tu veux relier et dans ce cas un menu déroulant te donne toute la liste d'endroit ou tu peux te raccorder ou alors avec le clic gauche un cordon vas apparaitre et tu n'as plus qu'à l'emmener là ou tu veux.
Dans ton exemple tu raccorde la sortie de ton rex et la sortie de ton redrum dans la partie gauche de ton spider (merger) ce qui groupe les deux et tu fais sortir vers l'effet désirer.

Si c'est une plus vieille version il faut passer par la table de mixage en utilisant un effet raccordé à la table aux return que tu branche derrière aux auxilliaires. :aime:

Le modules spider sont terribles pour faire des trucs comme ça..
@+
3
C'est encore moi. Tant que j'y suis où est-ce que je pourrais trouver des tips sur les branchements à l'arrière des machines dans Reason. Je crois que je perds beaucoup au niveau du potentiel de la bête si je ne sais pas modifier les branchements.
Si vous avez l'habitude de bidouiller balancez moi des exemples de branchements que vous effectuez de temps à autres.
Merci.
4
C'est sur que si tu ne bidouille pas derrière tu te ferme des possibilitées.
Des tips je sais pas mais tu peux charger le manuel en français sur le site officiel de reason.
Il est au forma pdf et il explique tout très bien.
C'est gratos en plus et il-y-a des images explicatives, bref impossible de ne pas comprendre de quoi il retourne.
Sinon tu peux charger des refills sur le site de peff.com/reason/index.html et analyser comment ils s'y prennent.
@+
5
Merci pour tes éclaircissements Guillaume. Je ne mettais jamais servi du Spider. C'est exactement ce dont j'avais besoin pour cette situation!!! Tu m'as ouvers la voie vers le bidouillage il faut absolumnet que j'étudie le problème, je vais jeter un oeil sur les démos :oo: .
J'ai téléchargé le manuel... Y a plus qu'à...
Peace!!!
6
Salut! Pour en apprendre un peu +, et en français!!! :bravo:
-http://reason.fan.free.fr/articles.htm
-http://www.musicrun.com/tutorial.php3


- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
7
Désolé, je viens d'aller jeter un oeil au site ReasonFan... les tutos n'ont pas l'air expliqués?? Ils ne l'étaient pas avant? :???: il restera l'autre site. MAis c'est vraiment de base.


- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
8
Bah si tu cherches quelquechose de reason viens par ici:

http://www.internet.is/reason/

:boire: :boire:

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

9

Citation : mais je ne me suis jamais servi des branchements à l'arrière



fais gaffe a un truc kan meme... si tu touches pas les brchments derriere, il se peut ke ca se cable mal voir tres mal :non:
du style le L cablé mais pas le R. ou encore pire kan tu rajoutes un effet, tu peux t'attendre a tout sur le branchement choisi par notre pitit reason. mais faut pas croire des fois il s'en fout... genre pas cablé du tout.
remarke vos mieux ca des fois... :8)
KAN ON VOIT CE KON VOIT ET KON ENTEND CE KON ENTEND ON A RAISON DE PENSER CE KON PENSE !!!!
10
C'est vrai que faut faire gaffe, mais c'est là que ce logiciel montre toutes ses (extraordinaires) possibilités...
Sinon pour éviter de faire les cablages "soi-même", à partir du panneau avant il faut sélectionner un module puis faire clique-droit -> insérer...
Après si on fait du routage CV le panneau-arrière est une phase obligatoire.
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack