Methode de composition
- 21 réponses
- 8 participants
- 1 269 vues
- 1 follower
pablito25
je suis nouveau dans la mao (moins d un an) je suis guitariste a la base
donc j essaye de maitriser reason en lisant ce forum depuis trois semaine et j ai beaucoup apris pour toute ces explication
grace a vous je me suis vraiment rendu compte de l ampleur de ce logiciel
le coté negatif est que j ai passé des semaine a experimenter et maintenant je me rend compte quand je suis devant empty rack pour composer que je ne sais plus par ou comencer
alors j ouvre ce post pour si vous voulez decrire vos diferente maniere de travailler avec reason ( quelle piste vous cherchez a enregistrer dabord batterie , nappe.......) enfin tout ce que vous voulez devoilez car je ne parle pas de vos secret de fabrique bien sur mais d une maniere generaliste de travailler
voila je ne crois pas que cette question a deja etait posée si elle ma echapée au cour de mes lectures je m en excuse d avance
Spawn-X
Hors sujet : Citation : Houla, mon image n'était pas aussi laide dans le mode prévisualisation
J'en referai une autre + tard...
Les autres > Enregistrez l'image sur votre HD pour pouvoir la visualiser en grand.
Akum > Utilise plutôt Gadwin Printscreen (Freeware) pour tes captures. Ce soft permet de sélectionner avec la souris un rectangle de son choix pour la capture.
Laisse tomber ta capture, j'ai réédité ton post avec la mienne. ;)
Sinon, au pire, tu peux mettre un lien vers la capture en question plutôt qu'en l'inserrant dans le topic.
pablito25
Man/Machine
V adopter la même méthode,ce sera plus simple !
akum420
Un autre détail pour rester dans le vif de l'action, les raccourcis claviers. Mes préférés pour naviguer (pas pour jouer sur le son) :
-Tab (bien sur!) revirer le rack
-Shit Tab alterner entre le mode séquenceur et le mode ''edit'' et ''arrange''
-Ctrl 1 et Ctrl 2 (je les adores ces 2 là) choisir la page ''rack'' ou séquenceur
-les flèches (haut, bas, gauche, droit)
donc pour passer d'un module à l'autre rapidement :
-Ctrl 2 (on fait apparaître la page séquenceur)
-On choisi le module avec les flèches haut et bas
-Ctrl 1 pour revenir sur le mode ''rack''
* encore 1 fois Ctrl 1 et le séquenceur va réapparaître mais sans être en pleine page. On peut le redimensionner avec la souris et il gardera cette position lors de la répétition de cette manipulation.
Ce n'Est que domage qu'il n'y ai pas de façon de faire bouger l'icone MIDI en même temps. MAis moi ça me concerne pas...je suis en rewire sous Cubase alors qu'un petit Alt Tab.
merci Spawn X pour la réédition et pour Gadwin Printscreen. ;) Ça me décourageait de voir mon image comme ça!
à+ les amis
- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Man/Machine
Hors sujet : Si ya un ptit .rns qui traine,cela m'intéresse akum . . . .
M'enfin sinon la musique c'est comme tout,c'est "comme on le sent"
akum420
Ici en + gros (le temps que je me trouve un site pour les insérer en jpeg) :
https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/8/18459.gif
J'ai fais mes tests sur un P4, 2.4 GHz, 1 Go de RAM. J'ai insérer 40 spider dans un projet vide et ça ne me bouffait même pas 5%. Alors pas d'inquétude pour le cpu. Pour un P2, 64 Mo de RAM peut-être...? Je m'en fou!
Wip02100, un .rns comme exemple de projet de base?
pour le progrès du son
Anonyme
Pas mal ta méthode akum, bien logique et bien clair.
Moi je renomme l'effets par le nom du module auquel il est rattaché et je rajoute (-1) pour le premier et (-2) pour le second etc....
Quand y-en a trop je redescend dans le séquenceur tout ce que j'utilise vers le bas comme ça y-a plus à remonter pour activer ou désactiver d'autre module.
Mais c'est vrai qu' a ce jeux là les touches tab etc.... sont bien plus pratiques.
Ce qu'il faut c'est avoir le logiciel en main et trouver une méthode avec laquelle on retombe sur ses pieds.Ce qui me rassure avec ce forum c'est de voir qu'on a tous les mêmes problèmes d'organisations et autres car quand j'y était confronté je me disais à tort que je devais être un peu nul pour me mettre dans la mouise comme ça.Mais avec une bonne méthode c'est le kif.
@+
Anonyme
Citation : j'insère des modules spider dans le ''rack''(4 à la fois) pour séparer les différentes parties.
/
J'utilise pas cette méthode car je vois pas ta logique mais éclaire moi ça peut le faire.
akum420
PAs mal hein! ça fait + propre tout de moins.
guillaume77, les 4 spiders c'Est pour diviser les zones de la même manière que je le fais dans la partie séquenceur. Pourquoi un module spider? parce que qu'il ne tire pratiquement pas de cpu, que sa couleur foncée me convient pour marquer une séparation. Pourquoi 4? parce que sinon, je les mélanges avec les vrais modules spider de mes morceaux! Ça m'arrive souvent d'insérer 2 modules spyder un à côté de l'autre. Alors 4 pour ne pas confondre!
Sur ma photo, tu voies, j'ai isolé la table de mixage et ses effets en auxilières.
Wip02100, tu ne m'As pas répondu.. un .rns comme exemple de base ou de compo?
À + les mecs!
pour le progrès du son
Man/Machine
le voici (clik droit enregistrer sous)
Bon ,jai repris celui de propellerheads puis j'ai rajouté ce dont j'avais besoin (sans les instrus)
Hors sujet : Menfin tu peux me passer un exemple de compo ne mp3 par exemple,je suis intéressé de savoir ce que tu fais
- < Liste des sujets
- Charte