Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/27
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Methode de composition

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 1 243 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Methode de composition
Salut a tous

je suis nouveau dans la mao (moins d un an) je suis guitariste a la base
donc j essaye de maitriser :clin: reason en lisant ce forum depuis trois semaine et j ai beaucoup apris :bravo: pour toute ces explication
grace a vous je me suis vraiment rendu compte de l ampleur de ce logiciel
:8O: le coté negatif est que j ai passé des semaine a experimenter et maintenant je me rend compte quand je suis devant empty rack pour composer que je ne sais plus par ou comencer
alors j ouvre ce post pour si vous voulez :clin: decrire vos diferente maniere de travailler avec reason ( quelle piste vous cherchez a enregistrer dabord batterie , nappe.......) enfin tout ce que vous voulez devoilez car je ne parle pas de vos secret de fabrique bien sur mais d une maniere generaliste de travailler

voila je ne crois pas que cette question a deja etait posée si elle ma echapée au cour de mes lectures je m en excuse d avance
Afficher le sujet de la discussion
21
Ah ok c'est visuel, pour délimiter. J'y avais jammais pensé.
En fait moi je me sert de cubase pour assembler les séquences différentes.Quand je commence à m'y perdre dans mon morceaux sous reason je prépare la fin et j'en fait un autre en pensant à préparer le début pour que ça colle sous cubase, en plus comme ça je peux faire des changement de tempos dans le morceaux final.Mais c'est vrai qu'hestétiquement ça le fait les 4 spider.J'vais essayé, merkiiiii :clin:
22
Hey Amigos!

Par exemple, sur ton morceau de base Wip02100, j'isolerais le compresseur multibande que tu as créer avec des modules spider.
C'est ça reason. Pour avoir un gros son, il faut souvent relier plusieurs modules. De cette façon, on peut construire des ''kit de modules'' donnant un son monstre. Comme un filtre très efficace,
https://www.propellerheads.se//home/discover/index.cfm?fuseaction=discover12
une reverb époustouflante (RV7000 - DDL1 - RV7000, ça fait des merveilles!), un compresseur un peu + complet (comme celui de Wip02100), etc...
Mais lorsqu'on commence à gouter à cette 2e dimension de Reason, que notre projet contient plusieurs ''kits de modules'', notre ''rack'' devient très lourd. Souvent, je retourne le ''rack'' sur la face arrière et je ne voie plus rien! Que du câblage ou presque! Je ne distingue + les E/S utilisées et inutilisées!

Hors sujet :

Citation : Menfin tu peux me passer un exemple de compo ne mp3 par exemple,je suis intéressé de savoir ce que tu fais


ça fait + de 3 mois que je n'ai presque rien composé sur Reason. :oops: Je suis juste toujours fidèle à son forum!!
Mais j'ai un regain soudainement!! Alors au lieu de te filer un mp3 ou un exemple de configuration de base, ça te dirait de composer un morceau à deux uniquement sous Reason? :D: J'aime bien ce concept et Reason le fait si bien. Alors?!! Bon, je vais créer un nouveau sujet. Alors si ça interesse quelqu'un?
/sequenceur-electro/propellerhead/Reason-2.5/forums/t.79064,qui-veut-ziker.html
:)



à+


- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son