Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/27
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Grande question pour le live .

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 673 vues
  • 1 follower
1 Grande question pour le live .
Voila, je fais du live avec reason. Pour enchainer mes morceaux, j ouvre le morceau suivant j arete le rhitme du premier et j enchaine avec le suivant.
Bien, mais vu que avec reason , on est MALHEURESEMENT obligé de bosser avec une autre plateforme (pour moi kubase) comment vous fetes, vous, c super long, si je veux changer mes morceaux de reason en rewire, puis tout de suite charger mon autre morceau sous kubase, c grave trop long.
Voila, vous comment vous faitent pour faire du live?(ou plutot du semi-live, car g deja des morceau a moitié préparé que je bidouille en live)
Merci beaucoup d' avance :)
2
3
Ben moi je fais du live juste avec reason assignant un synthé différent à chaque module, mes samples étant préparés, je balance le tout, en général je commence les morceaux histoire que les autres se calent dessus et voilà. Comme ca les samples tournent et je change de module pour changer de synthé. Ca marche bien en tout cas sachant qu'on fait du rock progressif... voili :P:
Keep the sound safe...
4
Tu es obligé de passer par un séquencer externe ?
Si ta réponse est oui, ben tu viens d'atteindre les limites de Reason: à savoir un belle bête incapable de se débrouiller seule pour des trucs un peu fouillé :(

Chuuuutt!

5
Je joue avec reason en esclave de machines donc j'alterne machines/reason le temps de charger un nouveau rack..c'est pratique et ça reste tout le temps calé!


Citation : c super long, si je veux changer mes morceaux de reason en rewire



Avec la V3 j'ai l'impression que ça va régler ce genre de soucis!
6
Machine ou sequenceur hardware, charger 2 séquences est toujours plus long que 1.
Par contre je vois pas en quoi la V3 améliore le truc. Charger un combi-patch ou un morçeaux c'est kif-kif, non ? :|

Chuuuutt!

7
Je te répondrai quand j'aurais testé.

Mais si propellerhead sors un nouveau module pour le live avec rappel des racks un seul click c'est pas pour rien je pense...
8
Ouais, on verra bien
Mais comme ils nous ont déjà sorti des trucs cons comme les Refills... :clin:

Chuuuutt!

9
Gros problème du Live sous software et hardware : l'enchainement des morceaux. Une solution simple c'est de charger une grosse séquence avec énormément de modules et de faire les enchainements sur la séquence, seul défaut : la durée des morceuax est limité par le défilement de la séquence et ne permet pas de passer plus de temps sur un morceau qui fait rentrer en trance tout le "dance-floor", de faire les breaks que l'on veut, etc... (à part ajuster les Locator gauche et droit ce qui est tout-à fait possible) Bref peu d'intuivité.
Le mieux effectivement c'est d'acheter une boite à rythme/séquenceur/synthé hardware de la caler en midi et de le faire jouer pendant le chargement...
Le mieux c'est d'avoir deux PC et la même appli installée sur chacun et de caler le tout en midi.
La transition est aussi possible avec une nappe de synthé par exemple, synthé acheté d'occase à moindre frais, j'ai déjà fait et les gens s'en foute du moment que ce n'est pas trop long et que surtout les morceuax sont de qualité...
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
10

Hors sujet :

Citation : Le mieux c'est d'avoir deux PC et la même appli installée sur chacun et de caler le tout en midi.


Dans le cas de reason qui n'a pas de midi out je serais curieux de savoir comment ça marche,je suppose qu'il faut quand même une générateur d'horloge midi en maître?