Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Problème de qualité du son dans reason, rapport avec ma carte son ?

• 31 réponses
  • 7 participants
  • 1 817 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de qualité du son dans reason, rapport avec ma carte son ?
Bonjour à tous, je me suis apercu que sur reason en particulier les sons s'écrasaient les uns les autres.. (la basse bouffe le kick par exemple) les sons manquent de profondeur ca sonne vraiment plat et ca sature trop meme avec tous les effets possible et imaginable, réglages des eq, reverb... Rien à faire.
Donc je me demandais si le probleme pouvait venir de ma carte son, et pas comme certains disent du moteur de reason qui serait pas performant. J'ai une carte Realtek AC97 (carte de base). Jme tate à acheter une e-mu et ainsi faire sortir chaque pistes de reason sur ma carte son pour mixer le tout corectement. Est ce un bon choix ? à votre avis est ce que ca va changer qqchose réelement ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Donc en résumé pour ce qui est de ton problème, ce n'est pas ta carte qui est en cause mais le moteur audio de Reason. Au début c'était dur a dire car on ne sait pas si tu sais mixer, si ce serait pas ton matos, etc...
Si je peux me permettre de faire mon détective ...
Tu dis qu'avec FruityLoops tu n'as pas de problème et que l'échantillon sonne bien. Mais qu'avec Reason, ça ne sonne pas.
Qu'est-ce qui pouvait te permettre de penser que c'est ta carte son dans ce cas?? :mdr: Tu n'utilises pas la même carte pour les 2 logiciels :???:

Dis-le, tu es venu ici dans le simple but de dénigrer Reason!! :mdr: :lol: (je blague!)
a+ :)

p.s. : moi aussi je la trouve bien sympa ta petite compo. :P:
- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
32
Non mais FL ca rame à fond par contre jpeu pas faire grd chose, ca grésille et tout donc bon c'est pas mieu....