Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Problème de qualité du son dans reason, rapport avec ma carte son ?

  • 31 réponses
  • 7 participants
  • 1 809 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de qualité du son dans reason, rapport avec ma carte son ?
Bonjour à tous, je me suis apercu que sur reason en particulier les sons s'écrasaient les uns les autres.. (la basse bouffe le kick par exemple) les sons manquent de profondeur ca sonne vraiment plat et ca sature trop meme avec tous les effets possible et imaginable, réglages des eq, reverb... Rien à faire.
Donc je me demandais si le probleme pouvait venir de ma carte son, et pas comme certains disent du moteur de reason qui serait pas performant. J'ai une carte Realtek AC97 (carte de base). Jme tate à acheter une e-mu et ainsi faire sortir chaque pistes de reason sur ma carte son pour mixer le tout corectement. Est ce un bon choix ? à votre avis est ce que ca va changer qqchose réelement ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Tu trouves que ca fait pro ??? chez moi ca fait vraiment plat.
22
Ben c sûr que si tu veux du "gros son" faut rajouter qqs plugs de mastering derrière mais en tout cas je trouve que ça fait pro (FourNotes par exemple déchire bien)
23
Ici Clawfinger
https://www.propellerheads.se/replacehardware/files/In_the_Cold_Light_of_Reason.rns


- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
24

Citation : Tu trouves que ca fait pro



et tu pense qu'en achetant une carte son a 99 euros que tu aura un son pro ?
25

Citation : et tu pense qu'en achetant une carte son a 99 euros que tu aura un son pro ?

Calp clap clap!!!
+10 :bravo2:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

26
En voila quelques autres :

Geometrical_garden p.s. pas de RV7000, pas de Sream
http://pages.videotron.ca/akum420/af/Geometrical_garden-Mad_Skeleton_Cowboy.rps

monk69
http://pages.videotron.ca/akum420/af/monk69-decisionoflife.rps

et pourquoi pas le morceau de Spawn X :bravo: :
http://spawn.alix.free.fr/AF/AtelierReason/PleaseDontBleed/PleaseDontBleedAlix_v2.02.rns

Moi je trouve le son très bien sur ces compos. Et ça me fait chaud au coeur lorsque je voie le cpu qui monte a peine a 20%(pour ne pas dire 15)!
:)

- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
27

Citation : et tu pense qu'en achetant une carte son a 99 euros que tu aura un son pro ?


Jdis pas ca, c'est la question que je me pose c'est tout, c'est d'ailleurs pour ca que j'ai ouvert le thread, jvois qu'il ya des pour et des contre...
J'écouterais tout ca ce soir jvous dirais ce que j'en pense
28

Hors sujet : Distorted il est de toi le morceau que tu as mis en ligne comme exemple??
Parce que je le trouve vraiment bien, y'a de l'idée et ça donne bien envie de bouger!
C'est sûr par contre que le mixage est à travailler, mais sinon coté compo, groove et tout sérieux j'aime!!! C'est beaucoup mieux que de nombreux trucs du commerce.



Citation : ben ceux fournis avc le soft sonnent très bien je trouve, en plus y'a tous les styles



Moi je trouve que les morceaux fournis sont plutôt bien mixés, riches musicalement, mais comme le dit distorted, ça sonne plat. Ca n'a pas de pêche, et ce n'est pas qu'une histoire de mastering. :non:
C'est une vérité, il y a un son REASON il faut l'avouer, et sérieux c'est pas un son à l'ordre du jour. :(

Il est très difficile d'en sortir, personnellement je n'ai JAMAIS écouté de compo où l'artiste a réussi à avoir un son énorme, pourtant j'ai écouté des centaines et des centaines de morceaux. :8O:

Le problème ne vient pas des utilisateurs mais de Reason :furieux: . Parmi les morceaux que j'ai pu écouter, le niveau musical est souvent très élevé, je dirai même de niveau professionnel. Je suis d'ailleurs souvent impressionné de voir la qualité artistique des productions.
Bien souvent, il ne manque que le son. Mais quel manque! Cela dégrade vraiment les morceaux, ils ne peuvent pas être appréciés à leur juste valeur.

La faute à qui? Tout d'abord aux synthés de Reason, on voit bien qu'ils datent des débuts de la réussite de la synthèse virtuelle. Manque de richesse spectrale, de pêche, de place dans l'image stéréo, malgré des grains très réussis (moi j'adore). Mais la dynamique de Reason y est aussi pour grand chose, le mixage est difficile, il faut presque réapprendre à mixer uniquement pour Reason. On empile les tables de mix qui appliquent toutes un certain headroom et donc on perd sans arrêt de la dynamique.

:fleche: Voilà pourquoi les pros ne se prennent pas la tête avec ce logiciel. Ils s'en servent surtout pour écrire des compos quand ils ne sont pas au studio, et ensuite ils refont tout avec leurs gros instruments.

:!: Par contre, on peut faire du gros son avec Reason, ça c'est clair. Mais cela demande un temps d'apprentissage assez énorme, et les pros n'ont pas le temps de se le permettre, de plus avec Rewire et sachant qu'ils sont bien équipés aucune raison de se prendre le choux.


Moi, si je reste sur Reason, c'est parce que pour composer c'est vraiment LE truc qu'il me faut. Hyper rapide et convient aux grains que je recherche :aime: .
Mais ce qui m'énerve TROP, c'est que coté son (mixage et "patate" ), c'est toujours la GROSSE prise de tête, on perd un temps fou, on perd plus que ce qu'on a gagné dans la compo et sérieux CA SAOULE :furieux: :fache: .

Moi je ne peux pas composer sur autre chose car il me faudrait l'équivalent de Reason avec du gros son, et ça n'existe pas :(( . Aucun plugin ne sonne comme le Scream4 ni le Malstrom, qui sont les éléments que j'utilise le plus. Pour le Subtractor plein de VST peuvent le faire, mais déjà ça force à sortir de Reason, et donc faut investir...

C'est VRAIMENT dommage. Si les props changeaient la donne et donnaient à Reason du gros son, des synthés de qualité comme ceux de G-media ou encore Korg legacy, on aurait là une véritable pointure de la production musicale :aime: .
Je prie chaque jour pour que ça vienne :mdr: .... :((

Vous imaginez, sans même aller vers de nouveaux synthés, un malstrom 2 et subtractor 2, les mêmes, mais avec du gros son, ce que ca aurait comme conséquences? :fleche: TOUTES les compos Reason du monde entier auraient un son énorme.

LE problème serait réglé.


:oops: Je me suis un peu égaré par raport au sujet du thread, mais pour en revenir à cette histoire de carte son, même si tu achètes un truc à 1000000000000 Euros, ça restera PAREIL. C'est dans le processeur (entre autres) que ça se passe. Tout le reste (carte son, enceintes), c'est sûr c'est vital pour un travail sérieux, pour la qualité d'écoute, d'enregistrement et la latence, MAIS, en ce qui concerne le son en lui-même, c'est Reason et uniquement Reason qui gère. Donc, un seul truc : bosser le mixage comme un fou. Ou autre "solution", changer de soft.

:idee: Quand on a besoin de matos supplèmentaire, on le sent clairement. Si les Cds que tu achètes dans le commerce ont un son de merde avec ton PC, si tu enregistres une chanteuse et que t'as l'impression d'entendre un robot qui gémit sur un fond de cascade, si tu attends une minute pour que la note que tu joues sur ton clavier maître retentisse dans tes oreilles, là y'a un problème, et il faut investir. Mais sinon, y'a pas besoin, faut "simplement" bosser.

:oops: Je m'excuse auprès de tout le monde pour la longueur de mon post :oops:
29

Citation : Je m'excuse auprès de tout le monde pour la longueur de mon post


mais il renferme de la sagesse! :bravo:

- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
30
Ah bah voilà enfin qqun daccord avec moi :)
Euh j'ai écouté les 4 compos en rns que vous m'avez envoyé. Va falloir me trouver autre chose pour me convaincre parce que franchement ca sonne plat a fond ca se sent grave que c'est du reason.. pas de profondeur du son... C'est encore plus plat que ce que je fais moi. :( Alors après on dit que je sais pas mixer...

Uais khrome c'est de moi mais bon c'est pas bien mixé jme démerde mieux maintenant :)