Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Fruity Loops VS Reason

• 28 réponses
  • 16 participants
  • 2 891 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Fruity Loops VS Reason
Hello,

Je joue dans un groupe d'electro-rock, et en live je me sers de fruity loops pour declencher mes boucles.
Je m'explique.

J'ai donc mon FL avec mes x pistes et un tempo.

et au fur et a mesure je mute et démute les pistes... (Hard Kick / Snare / Hi Hat / Fx .... )

le probleme c'est que j'en ai un chouille marre de ce putain de PC et que je veux passer sur Mac, et evidemment j'aimerai etre capable de faire pareil en live...

Je pense que c'est possible de faire ca sur Reason mais j'aimerai confirmation...

quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance ;o)

Julien
Afficher le sujet de la discussion
21
Jte conseille aussi d'utiliser live! la version 3 est déjà pas mal
tu dois pouvoir choper la démo sur le site de ableton
pour lancer des boucles en live ya rien de tel, c'est une référence (time strech, effets intégrés, vst ect...)
tu peux exporter tes boucles reason sous live et c'est parti, tu t'amuses
R²O
22
Pour la creation de boucle FL reste de loin le plus pratique du marche, pour le live grave sur cd et inclus le tic du tempo de depart pour te caler, c'est un peu sportif mais c'est jouable
23
Je ne suis pas vraiment certain que "FL" soit plus performant pour manipuler les loops que "Live".
Je ne connais pas bien FL mais avec Live je n'ai jamais rencontré un logiciel aussi simple et intuitif pour jouer des boucles et les triturer avec effets et tout le bazarre, c'est tout simplement révolutionaire.
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
24
Ce n'ets pas ce qu'il disait, j'ai lu qu'il pretendait que pour CREER des boucles, FL etait plus pratique. et ça on ne peurt pas le nier.
25
Pour créer les boucles peut être que FL est meilleur mais pour les jouer, les assembler, les ralentir, les dédoubler, les caler ect ... et le tout à la volée, live ya pas mieux. c'est à essayer absolument, c'est un icontournable pour la scène (funkstorung, dirty vegas, akufen, veirnon reid... l'utilisent aussi bien sur scène qu'en studio)
R²O
26
Et bientot moi puisque je devrais le recevoir bientot!! j'aime beaucoup live, t'inquietes tu preches un convaincu, et c'ets vrai que le combiner a FL pour la creation, c'ets plutot bonnard...
27
Ca fait 3 ans que je fait de la prod et le peu d'experience que g dans ce domaine c que frutty loops c super pour debuter et se mettre dans le bain ensuite pour faire de la compo poussé rien ne vaut reason certe il est moins facile a prendre en main que "frutty loops" mais ensuite pour ceux qui prennent le temps de le connaitre c un regal pour les oreilles.
Pour faire du live ya pa photo c "live" le plus adéquate.
la combinaison de live et reason donne un outil particulierement puissant les plus grand pro comme guetta, garraud ou les chemical brothers pour ne citer qu'eux l'on compris depuis un certain temps déja.

Pour plus d'info : handsup_vp@hotmail.com
Ou le site de mon collectif : www.eclektro.fr.fm
Good Mix & Eclektro Forever

Engl User

ESP User

Soldano User

Palmer User

Tc Elecronic User

Roland User

28
Reason est beaucoup mieux, plus pratique, plus puissant, facilement compatible avec avec tout hardware midi ... par contre tu ne peux pas mettre de .wav (jusqu'à la version 3 en tout cas, la version 4 je ne sais pas); mais tu es obligé de convertir en Rex2 via recycle (ceci dans le but de beatmapper le wav). De mon côté le choix est vite fait : c'est reason.

Par contre comme c'est pour du live as tu essayé Ableton Live! ?? tres pratique et bien conçu...

@++
29
Yep
tu peut mettre des waves sous reason depuis belle lurette (nn19,redrum...)
j'ai commencer par fruity et suis finalement sous reason depuis 2 ans parce que plus pratique...par contre pas d'utilisations de pluginn vst sous reason a defaut de fruity ce qui rend fruity extensible a volonté.... :bravo:
Ikare