Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/27
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Z'en pensez quoi?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 575 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Z'en pensez quoi?
Salut les gars,

allez j tente ma chance, j post une chanson que j ai fait ss Reason, elle est tres tres loin d etre parfaite, et justement j aimerai beaucoup votre avis
http://rectum.kouiskas.com/finfond/tr0ma%20-%20sad%20glances.mp3

Voila dites moi ce que vous en pensez, si vs trouvez le son etouffe, niveau compression et tt ca, est ce que vous pebsez que le spectre est suffisement couvert, etc...

allez a+
2
Salut

J'aime! C'est bon.
C'est la nuit(ici) alors je n'écoute qu'à faible volume mais je vais critiquer sur ce que je perçois.
C'est moi ou le le son du piano 'clip' un peu au début? Y a place à l'amélioration au niveau du mix et du mastering. Peut-être essayer de jouer un peu + sur l'espace stéréo. En particulier sur la profondeur de chaque instrument. Et peut-être retravailler légèrement quelques transitions.
Un peu de solfège, ça fait du bien à entendre. Je réécoute dans la journée.
Mais en gros je l'ai senti ;)

Edit:
p.s. : Tu peux effacer ton doublon par toi même je crois. Question polution!
Pour le progrès du son
3
Bof, je sais tu vas me détester mais j'ai trouvé le piano alto trop saccadé et mal placé, les accords trop sombre, pas de mélancolie si c'est c'est ce que tu recherchais, çà manque cruellement d'effets sur certains instruments trop bruts, la vélocité est à travailler, la mélodie générale est trop pompeuse et ennuyeuse et manque vraiment de relief, bref j'ai failli me tirer une balle après avoir écouté çà.

Tu me répondre en m'insultant çà ne me gênera pas, on se dit tout, mais la musique c'est avant-tout une question de sensibilité et de subjectivité.
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
4
InnDaMiX, c'est les défauts qui ont trop remontés à la surface qui t'empêche d'apprécier ou t'aimes vraiment pas? Parce que moi, même si on sent un manque de maturité, j'ai quand même apprécié. Oui mon oreille a été choquée à maintes reprises mais j'ai aussi senti du bon.

Citation : j'ai failli me tirer une balle après avoir écouté çà.


tu voies, la compo a quand même réussie à te toucher pour que t'en arrives là! :mdr:
Mais je suis daccord avec toi sauf que moi j'y voie aussi du bien.
Pour le progrès du son
5
Bonsoir,
J'ai écouté tout à l'heure. Certes ce n'est pas un chef d'oeuvre de limpidité mais ! mais, il y'a une volonté de recherche. On peut au moins accorder cela. Ensuite que ce soit pas très bien construit c'est aussi un fait. Ce qui me dérange moi c'est le côté mécanique, en particulier du piano qui semble avoir été quantizé à mort + 200%.
Il y'a des idées mais hélas un peu mises n'importe comment. Si je peux donner un conseil, il vaut mieux être un peu hors temps et décallé mais faire passer le côté humain plutôt que de tout robotiser en quantizant. Bon mais y'a la volonté de faire quelque chose qui sort du lot c'est déjà pas si mal...
6
Je crois que le problème est là, il y a inadéquation entre la volonté de faire de l'acoustique et plus encore de l'orchestral et d'avoir la sensation choquante que celà est hyper "mécanisé".
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
7
Le mieux dans ces cas là c'est de se servir de Reason comme un magnéto à bande et à l'ancienne : on enregistre ce que l'on joue et basta sans aucune retouche. Ca passe ou ça casse. Je préfére l'idée de l'enregistreur que du séquencer. Pour ce genre de zik bie sur.
8
Moi j'ai bien aimé, Ya de la recherche sa se sent...mais comme les autres commentaires, le piano est tres mecanique, ceux qui rend le morceau trés plat.

Mais continue! :D:
Ta chanson montre aussi a quel point "reason" est un logiciel pr presque tout style !
:lol:
9
Oui enfin disons que le logiciel n'y est pour rien quant au style. On peut faire un chef d'oeuvre génial avec une merde de matos. Au moins avec Reason (entre autres) on n'est pas pardonnable si on n'a pas d'idées créatrices. Il va donc de soi qu'on est en droit d'être plus exigeant et moins laisser passer ce qui "blesse" l'oreille. Tout est à la portée de tous excepté le talent et encore plus rare : le génie.
10
Wow, ca y est ma chanson a genere des reponses
bon ben merci a tous de vos critique, j'etais deja a peu pres conscient de tous les problemes mais a present j en suis sur...MErci c cool :bravo:

Citation : C'est moi ou le le son du piano 'clip' un peu au début? Y a place à l'amélioration au niveau du mix et du mastering. Peut-être essayer de jouer un peu + sur l'espace stéréo



C est exact le son du piano est totu a fait horrible, j ai tjrs autant de mal d avoir un son correct don cen effet,
j ai quantize a mort (c est clair que c est trop flag!! :lol: )

Citation : Tu me répondre en m'insultant çà ne me gênera pas, on se dit tout, mais la musique c'est avant-tout une question de sensibilité et de subjectivité.



entierement pa d accord sur la premiere partie, tout a fait d'accord sur la deuxieme...tu sais mes pote musiciens, et y en a pas mal ce sont des .... fasciste de la musique :mdr:
donc niveau debat sur les styles musicaux, ca a ete vu et revu, epuise, sur-epuise...

Donc moi j'avais bien poste dans l but d avoir des reponses point de vue qualite du son :clin:

Reason est bien en effet pour tous les styles, j fais de l eclectro, de l indus, du trip hop, du classique.... et aussi du neo metal commercial (lol!! uniquement a interet lucratif!!)

Citation : Au moins avec Reason (entre autres) on n'est pas pardonnable si on n'a pas d'idées créatrices. Il va donc de soi qu'on est en droit d'être plus exigeant et moins laisser passer ce qui "blesse" l'oreille



et on sera encore plus exigeant niveau qualite du son avec la version 3