Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Midi remote mapping inexistant par rapport à la 2.5 ?

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 995 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Midi remote mapping inexistant par rapport à la 2.5 ?
Hello !
Bon voyant ma curiosité de la 3 , j'ai décidé de l'essayer avant de l'acheter.
Possédant la 2.5 , je m'étais crée un preset sur ma bcr2000 prévu pour un live (genre mute de redrums sur mes boutons,les faders de mixers sur mes potards enfin bref , un preset de ma bcr totalement personnalisé et ergonomique pour moi...du "tout sous la main"

Bon j'installe cette démo,c'est parti ! :fleche:
Alors déjà grosse charge processeur par rapport à la 2.5,(c'est la bêta ou quoi? :8O: ),puis bon je vois les nouvelles fonctionnalités pour renvoyer les messages vers ma surface de controle mais à ma grande surprise , plus de midi remote mapping ! :oo:

Cette fonction qui me sert le + a disparu !Alors,ya t'il une solution pour que je refasse mon propre preset sous la 3 et éviter à chaque fois que je passe sur un instru dans le séquenceur de me charger toutes les commandes sur ma bcr2000 (commandes qui me servent 1 fois puis ensuite qui me servent plus à rien pour faire du live).

Si il y a une solution là dessus,je m'upgrade en 3

Merci les zikossss et booonne journée ! ;-)

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

Afficher le sujet de la discussion
21
Desolé je suis pas trop dans le sujet mais j'ai pas trouvé le forum correspondant ..... Je travaille encore sur reason 2.5 et je suis interressé par une rm1x est ce ke je peux faire tourner l'ensemble sans table ?????????????????? merci d'avance
22

Citation : je suis d'accord il y a des bugs, mais au niveau fonctionnalité c'est nickel, ou en tout cas ca sera nickel très bientôt...



Ca sous entend quelque chose que tu sais ça Lone ... :8)

Y'a quoi comme bugs en gros sur cette version 3.03 ?
23
Oui ATM, sans probléme, il te faut simplement relier ta RMX1 sur le port midi in de ta carte son et faire le mapping.
Head's sound ------> : http://www.myspace.com/head101
24
Hello, perso je rencontre un problème avec le soit disant système de multi-surface de contrôle.

En premier lieu j'ai une tascam 428, qui est mappée sous LIVE 4.

Dans le PC, j'ai une carte SB qui me sert simplement d'entrée Midi sur laquelle j'ai branché une Mc 909 Roland.

Première remarque, une même surface ne peut être assignée à la fois à Live et a Reason ? (perso je pense que non..)

Deux Le mapping de la 909 sous Reason trois, est strange. chaque Fader de la 909 est reconnu par le même CC ? Exemple le fader de la piste 1 de la 909 envoi le même message midi que le fader 4 ? (alors qu'en mapping sous live chaque fader a sa propre piste 1/22 2/22 3/33 ect..)

Help.
Head's sound ------> : http://www.myspace.com/head101
25
Merci beaucoup head 101 :bravo: .... mais la se pose un autre probleme: ya pas de MIDI IN sur ma carte son :???: par port usb c pas possible ?? et si oui comment sortir l'ensemble par mon son 2.1 fanné ?? :???: :???: :???: :???:
26
C est quoi ta carte son ?

Tu as au moins un port joystick nan ?
Head's sound ------> : http://www.myspace.com/head101
27
Salut HEAD 101 :D: alors ma carte son c une real tech. Elle était intégré a mon pc ke g acheté déja assembler. Il y a peut etre un port joystick mais je c vraiment pas a quoi sa ressemble il fodrai ke tu me dise quelle tete sa a. ya d trucs dont je me sert pas derriere mon pc c peut etre là je c pas . en cas tu dois trouver sa lourd mais il fo etre indulgent envers mon ignorance :???: merci encore :bravo:
28
Ta carte son est une Realtek ac97 intégrée, bas de gamme pas terrible pour faire du son, au passage va chercher les drivers asio4all qui ne pourront que t'être utile.
Le port jeu est la prise jaune à 15 trous que tu as à côté des embases jacks de ta carte son (mic;line-in;line-out)
Pour brancher ta rm1x il te faut un adaptateur midi<->port jeu que tu devrais trouver assez facilement.
29
Salut rémiste .... bon t un patron de mavoir répondu je viens de regarder et g pas le port en question g bien une fiche a 15 trou mais elle est bleu et pas jaune et ya un rectangle avec 2 rond a l'interieur comme symbole. c pas sa si ? si je comprend bien g plu ka macheter une carte son... ta qque chose avec un bon rapport qualité prix a me proposer ???? a moins ke ce ke je t décris ne soi opé mai sa métonerai ..... a bientot
30
Crée un autre topic en expliquant bien ta config et tes problèmes pour que l'on puisse t'aider. Là t'es complétement hors-sujet et sur une mailing/list, c'est-à-dire que tous ceux qui y sont inscrits reçoivent tes messages qui n'ont rien à voir avec reason.