Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Reason 3 et CPU

  • 80 réponses
  • 24 participants
  • 2 553 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Reason 3 et CPU
Je viens d'installer Reason 3.0 sur mon PC et ça marche moins bien que 2.5 :???:
Jusqu'à présent (avec 2.5) je n'avais aucun problème, et la jauge de niveau de charge du processeur (en bas à gauche) dépassait rarement la moitiée. Avec 3.0, c'est pas la même histoire ! Dès que j'ouvre un rack vide, il y a déjà une ou deux diodes vertes allumée dans la jauge CPU (ça clignote). Lorsque j'ouvre un ancien morceau (réalisé avec 2.5) dans 3.0, la jauge est déjà à la moitiée et monte même dans le jaune lorsque le rack est chargé. Elle est surtout très "instable" (montées et descentes rapides), chose qu'elle ne faisait jamais avec 2.5.
Il y a également des petits bugs dans la lecture des morceaux et un plantage au milieu d'un des morceaux de démo (particulièrement chargé en modules "combinator" )
Avez-vous le même genre de problèmes ? D'où pensez-vous que ça vienne ? Mémoire RAM trop faible ? Dois-je en rajouter ?
Je suis un peu perdu car tout fonctionnait vraiment à merveille avec 2.5... Merci par avance pour votre aide. Ci-dessous le détail de ma config :
Laptop AMILO A-Series Fujitsu-Siemens
Type PC à base X86
Processeur x86 Family 6 Model 10 Stepping 0 AuthenticAMD ~1854 Mhz
Version du BIOS/Date Phoenix 1.09, 06/07/2003
Version SMBIOS 2.31
Mémoire physique totale 512,00 Mo
Mémoire physique disponible 231,76 Mo
Mémoire virtuelle totale 1,47 Go
Mémoire virtuelle disponible 1,14 Go
Espace pour le fichier d'échange 1,03 Go
"There are no wrong notes" - Miles Davis
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Ben soit tu reste sur la 2.5 soit tu fais des morceau plus leger en augmentant le "point de rupture" proc a 90% par exemple comme ca tu profite du son de la 3.0


Alors celle-là elle est bien bonne !!! Je viens de m'enquiller 99euros pour updater mon Reason 2.5 vers 3.0, merci pour ce conseil très judicieux :??:
L'assistance technique de Props me dit que ma Ram est insuffusante (c'est vrai que c'est celle d'origine...). Mais bon, je vois ci-dessus que kob a 1 giga de RAM et un athlon 1.8 et sa rame toujours. Donc je voudrais être sûr de mon coût avant d'aller acheter mes barettes (car y'en a marre de jeter les euros par les fenêtres !!!)
"There are no wrong notes" - Miles Davis
12
Mais quest ce que tu veux faire

sinon achete un ordi
a un moment donné il faut choisir le son ou le cpu t as pas le choix c est tout
moi j aime ce log c est d ailleur pour ca que j ai un ordi je ne resterais pas sur la 2.5 depuis que j ai ecouté la trois ben j economiserais j usqua pouvoir me payer un ordi c est tout ( j ai un mac) mais dans le monde pc c est tout les 2 mois que tu pourais upgrader ton pc alors........ qu est c tu veux qu j te dise :clin:
0011101010111100010100011001010100111100111110111010111101010111010101
13
Ben acheter un nouveau laptop, ça fait chéro l'upgrade !!! Le mien a un an, je veux bien que tout aille vite mais faut pas pousser quand même. Ce qui est décevant, c'est que 2.5 marchait à merveille sur ma bécane, aussi fiable que du hardware (4ms de latence, jamais un plantage). Je me suis jeté sur 3.0 (un peu vite peut-être ?) en pensant qu'il en était de même, sans penser qu'il serait si gourmand en ressource... Je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas et sur le forum de Props ça râle aussi...
Lorsqu'on fait de la musique pour son plaisir, je pense qu'il doit y avoir un compromis entre l'ordinateur de base (celui d'Auchan ou Carrefour) et la workstation pointue à 3500 euros d'un studio pro. Augmenter sa RAM et adapter son PC aux évolutions des logiciels c'est une chose, mais changer de bécane à chaque update, faut pouvoir suivre !!! Si on est désormais oblligé de faire ça, autant jeter l'éponge tout de suite (ou être très riche !)
"There are no wrong notes" - Miles Davis
14
T as tout a fait raison

mais il y a des limites quand meme si tout les fabriquant de soft s adapté au config les logiciel n evolueraient pas

si je voulais faire de la 3D pour mon plaisir je prendrait un freeware sur un ordi normal mais je pourais pas non plus raler car je n arrive pas a faire le rendu d animation 3D de la mort en 10 seconde

pour reason je trouve que c est pareil a mon avis ce n est pas un logiciel qui ce prend en main en deux seconde donc a mon avis il faut etre un minimum passionné de musique pour vouloir travailler dessus
et donc un minimum dedié sa config

:D: enfin je dis ca mais bon :D:

maintenant si c est pour le plaisir le dimanche quand il n y a rien d autre a faire ben la 2.5 convien tres bien
0011101010111100010100011001010100111100111110111010111101010111010101
15
De toutes façons mon laptop ne sert presque exclusivement qu'à la musique (Cubase SX2 + VSTi, Reason), donc je vais essayer de le booster en RAM en espérant que ça résoudra mon problème.
C'est sur que 2.5 et déjà génial et que, même en passant du temps dessus, on en finit pas de faire le tour. Mais on est toujours tenté par la nouveauté et 3.0 en offre quand même de belles (même si ça ne saute pas aux yeux au premier abord). Rien que les améliorations dans la navigation et l'utilisation des contrôleurs et claviers MIDI valent le coup, de même que les nouvelles banques de son (les pianos acoustiques commencent à sonner correctement !)
"There are no wrong notes" - Miles Davis
16
Oui, c'est clair que la 3 bouffe pas mal de ressources. Elle a gagné en puissance ça s'explique, mais quand on voit la fluidité de la 2.5 par rapport à la 3 ça fait un peu raler quand même. Perso c'est surtout le master class qui m'intéressait moi. Je suis pas déçu c'est sur. Par contre pour tout ce qui est affichage et manipulations (ralenties) là c'est moyen, j'ai même pensé que je devais réinstaller encore une fois la version à cause peut être d'une éventuelle connerie à l'install mais non ça change rien, je l'avais déjà fait.
17
Ben moi qui était décidé a acheter cette version 3 !!!....plus question !
18
Ca se discute en fait ... faut souffrir pour être belle ou beau :mdr:
Mais quand on écoute la différence de son on se dit que bof on finira par s'adapter aux petits problèmes dits plus hauts... mais c'est un peu dommage c'est vrai.
19
Ça me prend vraiment le choux de savoir qu'il faille toujours avoir les machines les plus puissantes du marché pour pouvoir utiliser les derniers logiciels.

je suis entrein d'acheter petit a petit mes pieces pour upgrader mon pc en p4,3.2 ghz dans le but d'utiliser reason + cubase.

malgré ça,j'ai toujours un doute quand je lis que cette version 3 est gourmande .

j'essaye de me persuader de vendre mes synthés hard pour passer au soft...mais qu'es ce qu'il faut faire pour finir ????!!!!!
20
Pff les gars vous êtes fatiguants

c'est pas vous aussi qui vous plaigniez du son faiblard de reason???
maintenant vous allez pas non plus vous plaindre que pour avoir un gros son faut avoir un processeur assez puissant
si vous utilisez des synthés VST "actuels" (je les connais pas tous, mais genre ceux à synthèse soustractive et tout), votre CPU va aussi ramer comme pas 2, sans compter si vous utilisez les effets VSTs par dessus
faut pas pousser quand même
et puis si votre PC suit pas 20combinators c'est quand même normal, et puis si vous arrivez pas à lire toutes les demosongs, c'est aussi normal, faut vous dire que vos chansons elles utiliseront rarement plus de CPU que ça (c'est quand même des morceaux complets, qu'on aime ou qu'on aime pas)

et puis de la a dire que reason 3 utilise plus de ressources que la 2.5 c'est complètement faux, j'ai réouvert hier soir toutes mes chansons et pas une n'utilisait plus de CPU qu'avant...