Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Reason 3 et CPU

  • 80 réponses
  • 24 participants
  • 2 552 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Reason 3 et CPU
Je viens d'installer Reason 3.0 sur mon PC et ça marche moins bien que 2.5 :???:
Jusqu'à présent (avec 2.5) je n'avais aucun problème, et la jauge de niveau de charge du processeur (en bas à gauche) dépassait rarement la moitiée. Avec 3.0, c'est pas la même histoire ! Dès que j'ouvre un rack vide, il y a déjà une ou deux diodes vertes allumée dans la jauge CPU (ça clignote). Lorsque j'ouvre un ancien morceau (réalisé avec 2.5) dans 3.0, la jauge est déjà à la moitiée et monte même dans le jaune lorsque le rack est chargé. Elle est surtout très "instable" (montées et descentes rapides), chose qu'elle ne faisait jamais avec 2.5.
Il y a également des petits bugs dans la lecture des morceaux et un plantage au milieu d'un des morceaux de démo (particulièrement chargé en modules "combinator" )
Avez-vous le même genre de problèmes ? D'où pensez-vous que ça vienne ? Mémoire RAM trop faible ? Dois-je en rajouter ?
Je suis un peu perdu car tout fonctionnait vraiment à merveille avec 2.5... Merci par avance pour votre aide. Ci-dessous le détail de ma config :
Laptop AMILO A-Series Fujitsu-Siemens
Type PC à base X86
Processeur x86 Family 6 Model 10 Stepping 0 AuthenticAMD ~1854 Mhz
Version du BIOS/Date Phoenix 1.09, 06/07/2003
Version SMBIOS 2.31
Mémoire physique totale 512,00 Mo
Mémoire physique disponible 231,76 Mo
Mémoire virtuelle totale 1,47 Go
Mémoire virtuelle disponible 1,14 Go
Espace pour le fichier d'échange 1,03 Go
"There are no wrong notes" - Miles Davis
Afficher le sujet de la discussion
31
Cest vrai aussi que si tu charges des patches genre le grand piano ca mettra plus de temps, parce que t'as quand même pas mal de samples...
32
Pour ma part, j ai un P4 3.2Ghz et 1024 de ram et je suis egalement etonné des ressources que pompe reason 3.0 certaine demo me fons monter le cpu a 70%!!! et si je m amuse a bidouiller des trucs en temps réel bonjour les craquement, je suis obligé d augmenter la latence de ma carte son a env. 10ms alors qu avec la version 2.5 j etais à 4ms et ca joueais sans probleme. il faut trouver un compromis entre les reglages buffers etc... mais je trouve ca plutot violent etant donné la puissance d un P4 3.2!
Il y a aussi un petit details que je trouve tres desagreable, il n y a plus qu une fenetre de projet, quand on veux creer un nouveau projet ou ouvrir un morceau on ne peux fermer la fenetre directement sous peine de fermer directement le programme, il faux creer ou ouvrir un morceau et fermer l ancien apres! je trouve ca chiant et aussi le fait que le programmes ne couvre plus la totalité de la surface de nos ecrans, maintenant on peux admirer 1/4 de nos joli fond d ecran en arriere plan, pour celui qui a des raccourcis pleins son bureau c est pas top!

FLO41

33
Exactement toutes les remarques que j'ai à dire, totalement pareil... J'en ai parlé hier.
Ce genre de petits détails sont des - et je n'en vois pas l'intérêt.
Jusqu'à présent j'ai les mêmes griefs à faire à cette version + des petits ralentissements graphiques..
Mais bon là il va falloir choisir (pour ceux qui ne se sont pas encore décidés) entre le super gros son et la fiabilité, la flexibilité..
34

Citation : Pour ma part, j ai un P4 3.2Ghz et 1024 de ram et je suis egalement etonné des ressources que pompe reason 3.0 certaine demo me fons monter le cpu a 70%!!! et si je m amuse a bidouiller des trucs en temps réel bonjour les craquement, je suis obligé d augmenter la latence de ma carte son a env. 10ms alors qu avec la version 2.5 j etais à 4ms et ca joueais sans probleme. il faut trouver un compromis entre les reglages buffers etc... mais je trouve ca plutot violent etant donné la puissance d un P4 3.2!



je suis sur qu'il y a un problème avec certaines configurations, et dans ce cas il va très bientôt y avoir un patch disponible pour corriger ça

Citation :
Il y a aussi un petit details que je trouve tres desagreable, il n y a plus qu une fenetre de projet, quand on veux creer un nouveau projet ou ouvrir un morceau on ne peux fermer la fenetre directement sous peine de fermer directement le programme, il faux creer ou ouvrir un morceau et fermer l ancien apres! je trouve ca chiant et aussi le fait que le programmes ne couvre plus la totalité de la surface de nos ecrans, maintenant on peux admirer 1/4 de nos joli fond d ecran en arriere plan, pour celui qui a des raccourcis pleins son bureau c est pas top!



je suis d'accord avec toi c'est très embêtant, apparemment, et je ne sais pas pour quelle raison, c'était une demande des utilisateurs, et les props ont cédé à la pression,
je crois savoir que c'est une histoire avec les Mac
mais c'est vrai que moi ça m'embête...
35
Oui ca a l air d etre ca car j ai un mac et la par contre c est plus pratique qu avant
j ai rien sur l ecran mais reason est actif je clik sur l icone dans le dock et ca ouvre un projet vierge
bizare qu il n est pas trouvé un compromis
0011101010111100010100011001010100111100111110111010111101010111010101
36
Espérons que tu dise vrai, Lone Stah,j espere qu un patch viendra corriger tout ca?!
Mais j ai quand meme l impression que c est plutot un probleme de compatibilité avec certaines carte son.
Fugit a malheureusement raison, je suis sur reason 3.0 depuis quelques heures là et j observe egalement des ralentissement graphique en deplacant de haut en bas la barre du sequenceur!!! :((
sinon que pensez-vous du nouveau browser? Je l'ai pas encore bien en main mais sur ce point je pense que c est quand meme une amélioration, surtous le coté de pouvoir lire les .smp etc... directement sans avoir à lès charger dans les modules

FLO41

37
Oui ! là le browser c un + indiscutable, plus facile de s'y retrouver..
ha tu me rassures je pensais que j'étais le seul à avoir des prob de graphisme avec ...
Enfin tu me rassures, façon de parler parce que je trouve ça plutôt dommage c un petit moins en + encore..
38
Je crois en effet que le patch sera le bienvenu s'il y'en a un bien sur...
En ce qui concerne le graphisme je pense qu'il y'a de la ressource prise là aussi car maintenant quand on déplace les modules dans le rack on les voit en transparence, c'est plus précis et on voit mieux ce qu'on déplace mais il y'a comme une couche graphique qui perturbe tout..
39

Citation : dommage c un petit moins en + encore..


:lol:

FLO41

40
Le nouveau fenêtrage de Reason permet de dispatcher le séquenceur et le rack sur deux écrans différents en mode bi-écran "réel", sans passer par un mode "fake", écran virtuel super large dispatché sur deux écrans.

Avec la 3.0, simplicité enfantine : on obtient deux fenêtres distinctes, pas deux fenêtres prisonnières d'une autre.