Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Reason 3 et CPU

  • 80 réponses
  • 24 participants
  • 2 606 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Reason 3 et CPU
Je viens d'installer Reason 3.0 sur mon PC et ça marche moins bien que 2.5 :???:
Jusqu'à présent (avec 2.5) je n'avais aucun problème, et la jauge de niveau de charge du processeur (en bas à gauche) dépassait rarement la moitiée. Avec 3.0, c'est pas la même histoire ! Dès que j'ouvre un rack vide, il y a déjà une ou deux diodes vertes allumée dans la jauge CPU (ça clignote). Lorsque j'ouvre un ancien morceau (réalisé avec 2.5) dans 3.0, la jauge est déjà à la moitiée et monte même dans le jaune lorsque le rack est chargé. Elle est surtout très "instable" (montées et descentes rapides), chose qu'elle ne faisait jamais avec 2.5.
Il y a également des petits bugs dans la lecture des morceaux et un plantage au milieu d'un des morceaux de démo (particulièrement chargé en modules "combinator" )
Avez-vous le même genre de problèmes ? D'où pensez-vous que ça vienne ? Mémoire RAM trop faible ? Dois-je en rajouter ?
Je suis un peu perdu car tout fonctionnait vraiment à merveille avec 2.5... Merci par avance pour votre aide. Ci-dessous le détail de ma config :
Laptop AMILO A-Series Fujitsu-Siemens
Type PC à base X86
Processeur x86 Family 6 Model 10 Stepping 0 AuthenticAMD ~1854 Mhz
Version du BIOS/Date Phoenix 1.09, 06/07/2003
Version SMBIOS 2.31
Mémoire physique totale 512,00 Mo
Mémoire physique disponible 231,76 Mo
Mémoire virtuelle totale 1,47 Go
Mémoire virtuelle disponible 1,14 Go
Espace pour le fichier d'échange 1,03 Go
"There are no wrong notes" - Miles Davis
Afficher le sujet de la discussion
21
Exact pour le CPU mais visiblement il prend + de ressource sur d'autres choses mais quoi je sais pas sinon il n'y aurait pas de messages (rarement certes) du genre computer slow chose qui n'arrivait pas avant ...
22

Citation : dire que reason 3 utilise plus de ressources que la 2.5 c'est complètement faux, j'ai réouvert hier soir toutes mes chansons et pas une n'utilisait plus de CPU qu'avant...



faudrait vous mettre d'accord :surpris:
23
Teste la demo, et regarde jusque ou tu peux la pousser...
24
Je vais pas pouvoir pousser bien loin avec mon celeron 600...

j'achete petit a petit mes pieces pour upgrader mon pc >p4-3.2ghz-2x512 ram...
es ce que ce serait suffisant ?
25
Tout a fait d'accord avec toi lone, stah je l'ai essayé chez un pote hier, et c'est pareil qu'avant, sauf que quand quelqu'un dit quelque chose ( ça ramme ouin !!! ) tout le monde suit, c'est dans la tête !
La V3 est mortelle mais c'est sur qu'il faut un minimum de puissance comme tout les log récents, et quand on voit les nouveaux processeurs dual core à sortir, évidemment que les développeurs sorte des logs plus gourmands, ça se suit, tout simplement !
26
Oui enfin suis d'accord sur le fait qu'il fut pas critiquer pour critiquer mais à contrario quand il y'a quelque chose qui déconne il faut le dire aussi, c'est d'ailleurs ce qui fait progresser dans tous les domaines.
Je suis le premier à dire qu'il faut se la fermer quand c'est pour chipoter mais quand un log tout nouveau tout beau arrive c'est normal qu'on le décortique ou tout simplement qu'on en soit content !
Ce qui est mon cas à 80% mais il y'a 20% qui restent du côté de l'insatisfaction, c'est peu donc on s'en fout un peu mais si grace à ce genre de remarques (quand elles sont fondées bien sur)que les Prop feront en sorte d'améliorer ce qui est améliorable. Parce que si on se contente de dire : haaaaaaaaa super c'est génial sans arrêt ils feront un v4 avec seulement un module supplémentaire en disant de toute façon tout l'monde est content donc on s'en tient là.
C'est super je suis le premier à le dire mais c'est aussi leur boulot de faire encore mieux et pour le max de monde pas seulement pour ceux qui ont des Tanks comme ordis. Ca veut pas dire non plus qu'on ne doit pas avoir le minimum pour que ça roule bien, c'est logique.
Moi j'ai une bonne bécane mais ça n'empêche qu'il faut être beaucoup plus prudent à la manipulation qu'avec la version précédente.
27
Nan mais c certain a 12 000% , reason3 bouffe plus de ressources!!!!
j'ai un studio de base vide pour le live avec mes modules tt pres a etre utiliser que j'utilisais avec reason 2.5. sur reason 2.5 jpouvais jouer des heures avec la dose de son partt jamais eu le moindre bug ou lag (8mixer , 24modules , scream sur chak modules et effets sur mixer) . et kand je l'ouvre avec reason 3 , tjrs a vide (sans rajouter de mac c lass ou koiek ce soit) , juste un kick , j'ai des lag au niveau du tempo , genre tt les 4 tps , jperds 1sec sur le tempo , sur le son ca s'entends pas , mais il me préviens koi kil aime pas. ca mfait pareil kand j'ai 3/4 combi avec 1kik et 1rex . le cpu est haut mais pas a fonds (g mis a 100%) . il me fait pas de coupure de son ni le cpu too slow mais pas loin koi (enfin avec les cmbi oui selon les preset utilisait) . c l'avertissement...
athlon 1.8 1giga dram

un truc super lourd , c le tps de chargement des combi , en live c ingérable , juska 10/15sec parfois!!! :oo:
28
Au bout d un moment les soft devienne des trucs de ouf car les ordi peuvent les suporté
si les prop programmé sur des 1G ben on aurait un reason 2 si on donne un outil plus puissant on fait qlqchose de mieux et reason 3 et né :D: (bon c est vrai je suis un fan mais bon) j aurais pas voulu moins de son donc....
0011101010111100010100011001010100111100111110111010111101010111010101
29

Citation : un truc super lourd , c le tps de chargement des combi , en live c ingérable , juska 10/15sec parfois!!!



:oo: tu deconnes???

moi jamais plus de 5secondes MAXIMUM, pourtant je les ai tous testés les sons de la FSB...
30
Nan mais ca chui d'accord , jle lacherai jamais mon reason , et pour kje dises kkchoses contre lui , c kc vraiment objectif!!
c vrai ke mon pc commence a etre hasbeen , mais bon avec la course aux pc... pi c vrai kils sortent des soft pour k'ils durent ds ltps , alors wé dun coté , d'ici 1an on aura surement pour bcp des 3giga mais bon , g une carte mère et un proc 2.4 ki traine kkpart , j'avais la flemme de lmonter , là g la bonne excuse!
mais bon , n'empeche il bouffe plus pour le meme projet , et ca c certain kand meme pour moi.
pour le combi c bizarre , jviens de retesté et wé là il me mets 5sec de moyenne et jusk'a 8/9sec pour les tres gros mais lotr jrs sure ca m'été plus de tps... les joies de l'informatik..