Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Graphisme et saute de cpu

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 722 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Graphisme et saute de cpu
Je viens de faire un autre constat étrange : Sur un morceau un peu chargé avec un réglage de 6ms de latence et 256 de samples amusez vous à faire glisser le séquencer (en le prenant par le milieu (sic!) avec le pointeur de la souris et faire des montées descentes un peu rapides et là observez le témoin d'utilisation du processeur ... en bas a gauche ou tout simplement dans le gestionnaire des taches .. au moins 20 à 30 % d'utilisation d'un coup en plus ... et ça suit le mouvement..
Je comprends mieux pourquoi dans cette nouvelle version l'affichage est plus saccadé et laisse des trainées si on le fait un peu rapidement.
J'ai même eu droit à un moment à un crach audio pendant que je faisais défiler le séquencer avec la souris.
Faites le test avec une très faible latence..
J'ai donc du augmenter celle ci à 12ms pour que ce soit "normal".
Afficher le sujet de la discussion
21
Pas de problème, il est bon d avoir l avis de tous meme si ils peuvent ce tromper mais il faut quand meme le dire y a un problème avec reason 3.0 et je dois pas etre le seul à le penser, je me suis recement monté mon pc qui est quand meme dans ce qui ce fais de plus performant en ce moment et je m etonne qu'il y ai de tels problème.Donc comme d autre l on si bien dit, certainement qu'un patch viendra corriger tout ca. Seul l avenir nous le dira!

FLO41

22
Hé bien de toute façon ce serait plus que nécessaire ce patch parce que sinon s'ils ne font rien la réputation de Reason va en prendre un coup, ça va vite dans les chaumières de la musique hein ... et je ne pense pas qu'ils soient suicidaires à ce point les Props ...
Mais ce serait bien que le patch arrive vite et pas dans 6 mois parce que bon y'en a qui vont se lasser des bugs ou autres "péniblitudes" qui sapent le moral quand on bosse sur un soft.
On n'a pas vraiment envie de se prendre la tête sans arrêt avec un truc qui déconne ou qui nous bloque... Logique.
Je me demande juste si tout le monde (je parle de ceux qui ont des prob) leur a fait un mail pour leur dire tout ça... ce serait bien s'ils recevaient plein de courrier à ce sujet ça les ferait bouger + vite sinon si c'est deux trous par ci par là boffffffffffff ils diront comme ils m'ont dit à moi : oh mais ça vient surement de votre carte son (j'avais alors la Realtek) ...N'importe quoi comme réponse. La preuve, depuis j'ai changé pour une carte beaucoup plus correcte et rien n'y fait.
Alors c'est sur que si tout le monde se contente de ce genre de réponse évasive ben ils vont pas se bouger... et on sera là encore dans quelques mois avec nos plaintes et nos bugs et là ils ne feront plus rien à ce moment là ils en auront assez vendu et comme ils doivent déjà plancher sur la suivante de version ...
Bref faut les bouger.. :oo: