Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Quelque chose m'échappe !

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 936 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelque chose m'échappe !
Si Reason n'enregistre pas l'audio ? A quoi servent les outils de mastering livrés avec ? Et comment mixer ? Vous mixez les pistes midi ? Sans l'audio ?

Merci de m'aider à comprendre avant de franchir le pas !
Afficher le sujet de la discussion
11
Oulaaa


Citation : Ayant toujours travaillé sur cubase, j'ai toujours passé mes pistes midi en audio




:?!: t'es sur que tu connais la différence entre midi et audio?

alors soit tu t'exprimes mal, soit tu n'as pas compris...

est-ce que sur cubase tu n'as jamais ajouté des effets sur tes VSTs qui agissaient pendant que tu jouais? :clin:
12
Cette fonction dont tu parles, "transformer les pistes midi en audio", c'est uniquement pour soulager ton CPU, si tu avais un 20 GHz, tu n'en aurais pas réellement besoin (bien que c'est vrai ça peut être utile du point de vue composition aussi)
13
Transformer la piste midi en audio, bon ok c'est pas très clair et c'est une phrase racourcis à mort :cobra:
Je voulais dire par là, une piste midi qui envoi les infos à un synthé hardware par exemple, quand je dis je la transforme en audio, je veux dire que je mets la piste midi en lecture et j'enregistre sur une piste audio le son qui lui sort du synthé. Et seulement après, je peux mettre des effets etc... Pas avant !
14

Citation : Je vois pas trop pourquoi tu te poses ce genre de question alors que c'est assez évident



grave !!!
15

Citation : Et seulement après, je peux mettre des effets etc... Pas avant !



mouais, j'ai pas SX, mais je suis sceptique quant à cette affirmation...
sur live, sur SX1, tu mets tes effets directement sur les instruments VST, comme ça tu peux les entendre en temps réel, sinon ça n'a aucun intérêt...
16
Si tu lis bien, je parle de synthé hardware. Je vois vraiment pas comment tu peux mettre des effets sur du midi ! Il faut pour cela d'abord l'enregistrer sur une piste audio. Je l'affirme et je PERSISTE.
17
Si, si, les "effets" MIDI existent dans Cubase ou Sonar, c-à-d qu'ils s'appliquent sur des évènements MIDI en en rajoutant d'autres afin de simuler des delays, etc... mais les réponses de ce thread sont déjà assez confuses comme cela pour ne pas en rajouter.

Ooops. :diable:

Hardware power! :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

18
Oui bin vazy essaye de mettre un phaser sur du midi pour voir :mrg:

Sinon pour le reste tu as raison, ce sujet ne ressemble plus à rien, la question initiale étant pas très compréhensible, les réponses sont à coté de la plaque naturellement. Alors on laisse tombé, et tenpis pour reason, je franchirai pas le pas....

Sinon pour le hardware power, bin je vais te choquer, moi qui ne jurait que par le hardware, j'ai retourné ma veste depuis que j'ai testé certains VSTi

pour répondre à ta question, oui j'ai vendu tout mon matos hardware, il ne reste plus que le raven qui lui aussi est en vente... Je suis à 100% dans le soft maintenant (ma fiche n'est absolument pas à jour). J'ai gagné en place, en poussière et en cables.
19

Citation : et tenpis pour reason, je franchirai pas le pas....



:non:
20

Citation : Si tu lis bien, je parle de synthé hardware. Je vois vraiment pas comment tu peux mettre des effets sur du midi ! Il faut pour cela d'abord l'enregistrer sur une piste audio. Je l'affirme et je PERSISTE.



mais qu'est-ce que tu comprends pas alors?

reason n'a pas d'audio IN, tu peux pas utiliser tes synthés harware avec reason, donc pas d'effets dessus.

par contre, à l'intérieur même de reason, y'a des synthés, qui fonctionnent de la même manière que des instruments VST, donc tu peux leur accrocher des effets, de la même manière que tu branches un synthé sur une boite de reverb, et la boite de reverb va vers ta table de mixage...

:noidea: