Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet La synchro MIDI par lan c'est de la balle!

  • 28 réponses
  • 13 participants
  • 2 502 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion La synchro MIDI par lan c'est de la balle!
:aime: :aime: :bravo: :bravo: :bravo:

trop cool!!!!

Cette aprés-midi, on a réussi a synchro 2 reason en passant par une lan.
Et ben je peut vous dire que ca le fait grave.
Un peu galère pour tout configurer mais quand ca marche ca marche!!!!!

Faut passer par MIDI-Ox et par Midioverlan CP Driver!

Trop cool!!!!

:o: :D: :P: :P: :P: :D: :lol: :lol: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :bravo: :bravo: :8O:

Si vous voulez un peu d'aide je pourrait pe etre répondre
[ La musique ne se vend pas, elle se partage ] | [ L'état nous rend aveugle, rendons le sourd!!! ]
Afficher le sujet de la discussion
21
Personnellement, j'utilise la synchro MIDI via LAN de Mac OS X 10.4 (tiger) pour séquencer Reason , des applications MaxMSP ou Reaktor sur mon powerbook depuis Logic sur mon G5.

Je l'utilise aussi pour envoyer splitter mon clavier maître entre le G5 et le Powerbook, c'est vraiment une excellente solution et sur un LAN 1Gbits avec du matériel de qualité je n'ai aucune latence percéptible.
More informations (at) http://www.jamesdo.com
22

Citation : Mouais, ça j'avais compris, mais je trouve pas ça super indipensable quand même...



uh...
tu peu sortir steuplai c par là :fleche: .

Non serieusement, l'interet c de pouvoir jouer avec un pote qui passe chez toi avec son portable.
alors que celui ci n'as pas de MIDI. Comme ca t'es synchro y'as pas de decalage.


Citation : La synchro est elle meilleure que par MIDI ?


euh là je peu pas te dire parce que j'ai rien en midi a par ma Korg ER1 qui est toute seule :??: :((( :(( et pas relié


Citation : Peut on faire la même chose avec d'autres prog que reason (cubase par exemple...) ?



Ben oui je pense qu'il y a pas de probleme???
Tant que ton prog accepte le midi!
par contre tu peut pas lancé 2fois reason sur le meme PC (le 2eme sera pas synchro)


Citation : Peut-on envoyer d'autres infos que la synchro (des notes, des controles...) ?


Oui, mais la faut savoir ce servir de MIDI OX. Mais pas avec reason qui n'as pas de MIDI-out.
Tu peut crée n'importe quel signal MIDI avec midi OX.




Il est aussi possible par exemple de branché (par exemple) une Korg ER1 sur ton 1er PC en MIDi
de recuperer les donnée (quand t'appui sur play) dans midi OX qui qui dit a Reason1 de démarer
et en meme temps ton 2eme PC recoit les meme info et peut aussi demarer!!

Aprés tu peut aussi passer par un routeur et relié 16 PC en meme temps avec des machine relié en MIDI sur chaque PC et d'autre machine relié sur les 1ere machine.
Mais là ca doit etre un bo bordel!!!!!! et prier pour que la machine qui estout au bout soit synchro!!

:D: :lol:
[ La musique ne se vend pas, elle se partage ] | [ L'état nous rend aveugle, rendons le sourd!!! ]
23
Je me lance dans MIDI OX dès ce week -end ... trop de la balle çà ...
en bref plus besoin de supers pc pour avoir plein de VSTi ouverts. 5 ou 6 ordimini en réseau et le tour est joué... (je m'emballe... je m'emballe... )

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

24
Question : comment tu configures tes parametres reseau et utilises tu un hub entre les 2 pc? (j'ai testé ca passe pa!!)
25
Hey pas mal, le soft overlan est free ?
Head's sound ------> : http://www.myspace.com/head101
26
Oui overlan c free (enfin je croit)


Citation : comment tu configures tes parametres reseau et utilises tu un hub entre les 2 pc? (j'ai testé ca passe pa!!)



ben j'avait testé avec un hub, mais ca doit tres bien marcher sans! y'as pas de raison..

t'as rien a parametrer dans windows mis a par ton pare feu
les config se font dans Reason, Midi Ox, et MidiOverLan
[ La musique ne se vend pas, elle se partage ] | [ L'état nous rend aveugle, rendons le sourd!!! ]
27
Bon je viens de vrifier et c une version trial.

https://www.musiclab.com/downloads/trial/
[ La musique ne se vend pas, elle se partage ] | [ L'état nous rend aveugle, rendons le sourd!!! ]
28
Ds le genre je teste en ce moment fx teleport, qui ne fait pas de synchro a proprement parlé, mais permet de faire jouer des vst sur un ordi en reseau pour decharger le cpu. Vraiment cool, d'autant que tout est routé sur une seule carte son, celle du master, l'ordi "slave" servant juste a processer le(s) plug(s). C'est redoutable!!
29
Flag ! :aime: justement je veux faire ca avec deux bécanes :aime: :8)