Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet La synchro MIDI par lan c'est de la balle!

  • 28 réponses
  • 13 participants
  • 2 483 vues
  • 13 followers
1 La synchro MIDI par lan c'est de la balle!
:aime: :aime: :bravo: :bravo: :bravo:

trop cool!!!!

Cette aprés-midi, on a réussi a synchro 2 reason en passant par une lan.
Et ben je peut vous dire que ca le fait grave.
Un peu galère pour tout configurer mais quand ca marche ca marche!!!!!

Faut passer par MIDI-Ox et par Midioverlan CP Driver!

Trop cool!!!!

:o: :D: :P: :P: :P: :D: :lol: :lol: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :bravo: :bravo: :8O:

Si vous voulez un peu d'aide je pourrait pe etre répondre
[ La musique ne se vend pas, elle se partage ] | [ L'état nous rend aveugle, rendons le sourd!!! ]
2
J'flague
3
Bah ouai à la rigueur fait nous un ptit tuto ici bien détaillé car ça peut interesser pas mal de gens.
4
Je sais pas trop pour un petit tuto je verrai ca demain

En fait je me sert de midi OX pour crée une horloge midi
et de Midi overlan pour le transfert ethernet

le plus chia,t c dans MIDI-Ox
c une histoire de cablage

je faire le tuto en 2 partie (une pour chaque PC)
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
PC1 :

Ouvrir MidiOverlan
Configurer le port 1 : Midi out sur l'adresse IP de l'autre PC

( Il demandede rebooter)

configurer le port 2 : Local Pipe

---------------------------------------------------

Ouvrir MIDI OX
aller dans option MIDI device
et cliquer sur LocalPipe2 et net Port1 (et verifier les cablage dans je sait plus quel option)

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


PC 2

Ouvrir midioverlan
Configurer le port 1 Midi IN sur ladress IP du 1er PC
(et le port2 en localPipes)(mais je croit qu'on est pas obligé)

--------------------------------------
ourir Midi OX
aller dans MIDI Device
et cliquer sur localPies 2 et Net port 1

____________________________________
++++++++++++++++++++++++++++


ouvrir Reason sur les 2 PC


configurer le PC1
MIDI Option
Bus A localpipe2

et midi clock sync sur LocalPipe2

++++++++++++++++++++++++

Dans reason 2 sur le PC 2

mettre NetPort 1 ou LocalPipes 2





enfait je pense qu'il a une solution plus simple sans passer par midi OX sur le PC 2
mais Midi overlan ne recoit pas d'info quand midiOX est pas ouvert

____________________________________________
===================================


Znsuite dans les 2 reason activer le external Sync Clock (en bas)

------------------------------------------------------

puis dan Midi OX sur le 1er PC aller dans Edit Midi Sync et clicker sur Sync clock puis play






Voila normalement c bon
Mais la j'ai pas les prog sous les yeux je suis chez moi et on a tester ca chez un pote




lol en fait j'ai fait le tuto maintenant en ecoutant un morceau que j'ai fait juste avant
:o:

http://fetduson.perso.cegetel.net/daub.mp3 :bravo:
[ La musique ne se vend pas, elle se partage ] | [ L'état nous rend aveugle, rendons le sourd!!! ]
5
Salut...

J'ai écouté ta song, je sais pas si c volontaire mais c'est vachement sourd, c' vachement compacté dans les bass, surtout au début. C'est bien au niveau de certaines trouvailles...j'apprécie un peu moins les variations de tempo et le côté un peu stressant (pour moi)des rythmiques, de la construction, et certains craquements ...qui ça à mon avis sont pas volontaires..
Musicalement je n'ai rien à en dire, j'ai un peu de mal quand même mais ce qui est intéressant c'est le côté "experimental" de la chose......(suis entrain de la re-écouter en c'moment même)..(pour les craquements, un peu agaçant, . Bon, j'adhère pas des masses mais y'a de la recherche... :clin:
Je pensais que j'avais des prob avec ma connexion lors du dl mais je comprends mieux maintenant ... J'ai pas fait gaffe il dure combien de temps ?
6
Les craquements viennent du fait que je joue au casque.
baisse la basse chez toi ca devrait aller un poil mieux.

et puis il était 2h du matin quand meme donc si ya des defaut c'est normal (vu que je fait du live)

les changements de tempo sont voulu je voulait triper entre du dub et du hardcore mais niveau dub je suis pas tres fort (c un test) (obliger de passer par un rex pour les rythmique)


Je vait ecouté ca sur des bonnes enceintes pour voir les craquements.

Par contre le compactage des bas c pas du tout voulu mais ché pas comment faire autrement.




(c vrai que meme en reecoutant dans mon casque j'entend plein de craquement)
Je devait avoir les oreilles bouchées cettte nuit lol et un peu foncedé aussi lol


euh le morceau fait 35min. si yas des prob pour dl je le reuploaderai pasque hier soir y'as eu un bug penndant le chargement
[ La musique ne se vend pas, elle se partage ] | [ L'état nous rend aveugle, rendons le sourd!!! ]
7

Citation : Les craquements viennent du fait que je joue au casque.

heu ... quel rapport ??

Citation : baisse la basse chez toi ca devrait aller un poil mieux.



Ben non surement pas ! C'est quand même pas à celui qui écoute de modifier ses fréquences.... Justement c'est à toi de faire un mix façon "universelle" pour que ça passe bien partout et pas l'inverse. T'imagines un peu si tu dis aux gens "mets + d'aigus baisse la basse fous des mediums etc etc" Le meilleur moyen pour savoir si on a un bon équilibre (je parle pas de toi hier soir :mdr: :bravo: ) c'est que ça passe bien ou au mieux partout...
J'ai des disques de références de différents styles qui me servent d'étalonnage (en gros) pour justement voir ce qui déconne ou pas.. Et puis même sans avoir besoin de passer par là ça se sent naturellement...

Citation : Par contre le compactage des bas c pas du tout voulu mais ché pas comment faire autrement

: Simplement au mix et au mastering, y'a de quoi faire maintenant avec l'equaliser Mclass entre autres.. Y'a pas vraiment de recette car si toi ça te convient c'est difficile j'imagine d'aller à contre courant de ce que tu considères être "correct" pour toi hein !

Citation : (c vrai que meme en reecoutant dans mon casque j'entend plein de craquement)
Je devait avoir les oreilles bouchées cettte nuit lol et un peu foncedé aussi lol



Tu pensais que c'était ton casque qui craquait ? :mdr:
8
Flag :aime:

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

9

Citation :
Citation :
Les craquements viennent du fait que je joue au casque.
heu ... quel rapport ??



ben mon casque est pas genial et rien ne vaut un bon mur de son!!! :lol: :lol:

et puis j'ai toujours ce probleme de craquement sur toute mes song. mais ca va en s'améliorant


Citation : baisse la basse chez toi ca devrait aller un poil mieux.



ben oui pasque mon casque y transmet pas les infrabass ca fait que je met beacoup de bassepour ressentir quelque chose (et enfait ce quelque chose s'avere etre le craquement, lol)

Citation : Justement c'est à toi de faire un mix façon "universelle"



T'inquiet pas c'est ce que j'essaye de faire, mais j'ai jamais eu de sono chez moi toujour fait au casque ou alors avec un vielle ampli qui craque(non non, cette foix c'est pas le casque, lol)
Les seuls fois ou je peut mixer sur du vrai son c'est chez des potes
(mais a chaque fois que je change de sono j'apprend des nouveau truc pour justement faire un peu plus universelle) :D:
[ La musique ne se vend pas, elle se partage ] | [ L'état nous rend aveugle, rendons le sourd!!! ]
10
Bah là change de casque parce que franchement, et c'est pas pour être méchant, ta compo elle est horrible à écouter, ettouffée à mort, ça craque...nan sérieux faut que tu investisses parce que c'est pas écoutable. :noidea: