Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Gonfler mes batteries redrum

  • 32 réponses
  • 15 participants
  • 2 576 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Gonfler mes batteries redrum
Je n'arrive pas a avoir de la puissance avec le redrum, j'ai essayé pas mal de trucs:
-comp
-scream
-reverb de type room

mais je trouve le résultat assez plat.

Vous avez pas des tips pour ke mes beat sonnent ?
Afficher le sujet de la discussion
21
G remarquais qu'un drum importé dans le redrum sonnait légérement plus plat, ( c vraiment ultra léger mais chiant )(caisse claire un peu moins tranchante, kik un peu moi dynamique ...) est ce que quelqu'un a déja remarquer ca ?

serait ce du o moteur audio de reason ?! !!!
22
J'ai remarqué aussi, le sample non-importé sonne mieux, mais ne serait-il pas légèrement plus "fort" que le niveau nominal utilisé dans reason...(y'a un réglage de volume lors de la préécoute du sample il me semble... :?!: )
23
C'est ça , moi j'en suis au 2.5 , donc pas encore le volume de la préécoute , et quand je suis au casque , sur certain sample je me ruine les tympans !!!

pour répondre a la question , tout est histoire de mix , tu baisse tes autres volume et automatiquement t'as rythmique va claqué plus forte , et en baissant un peu toutes tes pistes , et en te méfiant de tes crete tu peux meme monter le master et encore rajouté a la puissance de tes drums

c'est comme ça que en techno , on laisse une plus grosse marge au kick et sur une grosse sono avec un ampli et tout , et bien ça sonne plus fort , avec une table di mix hardware , tu releves encore le niveau etc ...

et l'on se rend compte que suivant les style , la rythmik est insérer différement dans le mix ( en exemple , la brillance des rythmik en drum&bass qui laisse un gros espace de travail pour la bassline , les subs etc... par exemple ...

 

 

24
Salut,

pour en finir avec ce débat , le mieux reste de sa procurer - ou de créer des sons déjà bien gonflés, sinon un coup de mastering est bien pratique- le m-class de reason est plutôt bien.

voilà, :D:
25
Salut
Ben moi j avais le meme probleme que toi. J ai une méthode perso.

1-J ouvre un nnxt . J ouvre la fenetre pour superposer le son.

2-Je load un kick et j augmente le pitch et je réduis la bass avec un equaliser

3-Je load un autre kick que je place sur la meme touche

4- Je load un sample de TR 808 ( tu sais dans les sons crunk il ya une basse
très lourde mais qui ne sature pas) que j place sur la meme touche

5 - Je prend deux claps ou snare et je superpose sur une autre touche.
Apres tu ajoutes des m class selon le style de musique que tu fais mais c l idée générale.
Et j ai fini j obtiens des drums lourdes

Si Tu veux écouter ce que ca donne ben :

Va sur mon space. www.myspace.com/djatanganish j ai des sons fais avec reason dessus

ou sur mon youtube [/url]www.youtube.com/user/djatanganish[/url] et tu regardes la vidéo d impro

Peace jo A
26

Citation : G remarquais qu'un drum importé dans le redrum sonnait légérement plus plat, ( c vraiment ultra léger mais chiant )(caisse claire un peu moins tranchante, kik un peu moi dynamique ...) est ce que quelqu'un a déja remarquer ca ?



Est-ce que tu as noté ce problème même avec la fonction "high quality interpolation" activée?

Quand cette foncton n'est pas activée on perd beaucoup en qualité sur tous les points (spectre, dynamique).
27
Yo les mans pour booster vos drum a mort tu peut deja avant tout esseiller ce que tous les autres ont dit puis ta d'autre possibilité pas mal.
tu peux dupliqué ton redrum ogmenté la vélocité de tes patchs.pui sur le premier drum tu place un delay avec tous les réglage au minimum placé sur le left ensuite rajouté un compresseur que tu règle. ensuite pour le deuxième tu tu fait la même pou le right,sur le mixer tu régle aussi le left right et noubli pas de bien doser ton delay, tu peut rajouté si tu veux un maximiseur et un screan en mode tube ou tape pour un son légérement chaud puis tu test cette technique avec les autres conseilles qui ton donné, tes drum devrais deja bien réveiller tes voisins aprés sa.
Baraka
28
Salut à tous, j'apporte une petite précision quand à l'import de samples dans le redrum... et bien messieurs, celui ci n'enlève aucune pèche au son importé !

Simplement, le réglage d'origine fait que le son est moins fort, pour remédier à cela, il suffit de mettre le LEVEL (de la tranche où vous avez importé votre son) à 110* et la VELOCITE (level) à 0.
* ne me demandez pas "pourquoi pas 100 ?", je n'en sais rien

Pensez également à régler le PITCH à 0, le LENGHT à fond, le PAN au centre, le master du REDRUM à 100 etc.
29

Citation : * ne me demandez pas "pourquoi pas 100 ?", je n'en sais rien



En fait les props ont voulu faire du headroom (marge) sur tous les modules.
Ce qui pose un peu problème coté usages, vu que la mode est de tout balancer à fond :volatil:

Les samples sont bien très traités dans Reason, par contre il faut bien vérifier (à l'oreille) ce que donnent les différentes interpolations (high et normal).
30
Pas qu'à l'oreille ! Pour être certain du résultat :
Petit export, zoom et comparaison avec le sample d'origine dans un logiciel d'édition --- Wavelab par exemple !

C'est comme ça que je suis tombé sur 110... bon c'est peut être 111, mais vous n'allez pas faire les difficiles :D