Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Recherche d'un son qui dechire! (avec ou sans reason)

  • 29 réponses
  • 15 participants
  • 1 921 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Recherche d'un son qui dechire! (avec ou sans reason)
Salut tout le monde!!
Ca fait a peine 6 mois que j'utilise Reason, je m'y suis habitué assez rapidement et commence meme a en demander plus...
Quand j'essaye de composer sur reason j'arrive pas a trouver un son hard (bass et lead) pour des music du genre Hardtech, Trance ou Psy Trance. Je demande donc s'il y'a quelqu'un qui pourrait me donner un nom de logiciel, de plugins ou de refills pour pouvoir composer une musique avec un son qui dechire!!
Red Sky
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour info le son de benachiote c'est juste une bass avec un filtre HPF et de la compression sidechain rien d'innovant au niveau du son lui même

22
Ptain , je vous jure que si on repart dans un trip "comment reproduire la bassline Benassi style ?" , je fais peter tous les comptes des gens qui ont posté sur ce topic ... :oops2: :volatil:
23
Sourtout quand tu sais que benassi c'est le mec qui avait produit "benny b"
d'ou le benny benassi
:surpris:
mot de rire
24

Citation : Ptain , je vous jure que si on repart dans un trip "comment reproduire la bassline Benassi style ?" , je fais peter tous les comptes des gens qui ont posté sur ce topic ...


ouais nan merci je tiens a mon grade de newbie des montagnes :)
et d'abord ce fouttu benassi il m'agace avec sa musique de plouque :furieux:

25
Benny B? le truc genre "B E 2 N Y B, mon nom à moi c'est Benny B oui tu l'as deviné!" C'est énorme ca! :bravo:
Sinon pour le son qui déchire, je pense à un bon ampli Mesa Boogie branché derrière un bonne Les Paul des chaumières et c'est parti :)
Après sur Reason je pense qu'on est tous à la recherche d'un son qui déchire, mais celui-ci tient autant des modules utilisés que de la musicalité et le rythme de taa compo.. Bref; de tes talents de musiciens et de trifouilleur :mdr:
26
Oué pom à raison

je crois qu'au lieu de penser tout analo, et Saw, sci, et bassline, faudrais faire un pti tour chez nos amis les gratteux
/basse/forums/
27

Citation : Pck serieu, il faut trop de temps pour fabriquer ses sons avec ces synthetiseurs



Cela fait parti integrante de la creation musicale ( surtout a base de synth virtuel ou pas ) ...alors si tu trouves ca chiant et que tu veux du " tout cuit " ...laisse tomber la CREATION et continue a apprécier celle des autres .

PS : La musique , comme tout les Arts , demande du TRAVAIL , de l'IMAGINATION ( histoire de ne pas tourner en rond ) , un minimum de " talent " , et BEAUCOUP DE PATIENCE , PERSEVERENCE etc... . Ne s'improvise pas musicien qui veut ( meme MAO ) .

Il faut créer la musique ... pas la subir .

Citation : Oui mais n'empeche ya toujours des sons qui dechirent assez basqiues qu'on entends dans la plupart des musics comme la bass de benassi ou certaines leads de 666



Meme si je ne partage absolument pas ton avis sur ses " artistes " ... saches , que je ne penses pas qu'ils soient venue sur un forum pour savoir comment reproduire le son d'un autre , mais qu'ils ont certainement chercher a créer une certaine " originalité " avec leur machines .... Copie les plutot dans ce sens là .


Ce discour n'engage que moi , et n'est pas fait pour provoquer un debat .

28
Mon experience personelle

je suis guitariste a l origine ( strat , whawha , vieux marshall ) et il y a deux ans j ai commencé a m intéresser a la musique electronique grace a la synthese sonore
j ai donc acheté reason qui etait le meilleur raport qualité prix puisque j avais un ordi et qu il avait l avantage d avoir une belle interface style hardware
mais je me suis rendu compte que meme en me prenant la tete pendant des heures sur un subtractor
je n arrivais pas a avoir des basses a la dynamique d un son samplé dans le nnxt ( ce qui etait assez frustrant)

j ai entendu et fais de bonne basse sur le sub et avec le compresseur et le m class ca devient
gros comme son
par contre en alliant plusieur modules dans le combinator on arrive a de tres bons sons (qui dechirent)

il y a un mois j en avais ras le bol de galérer et je me suis payer une mc 909 et la le son et bien plus serieux mais ca reste du numerique alors j etais dans une bonne periode niveau tunes et je me suis payer d occase un filtre sherman filterbanck v1 et depuis j ai un son bien personelle et qui dechire grave

conclusion je suis sure qu on peux arriver a de bon sons sur reason et je suis sur aussi qu avec reason je n arriverais jamais au resultat de mon set actuel
il ne faut pas oublier que reason et un logiciel grand public a 400 euros on ne peut pas esperer avoir un minimoog dedans

+++
0011101010111100010100011001010100111100111110111010111101010111010101
29
Logiciel grand public mais on a déjà vu des albums produit à 85% sous reason se vendre comme des compils de TF1 ..
30

Citation : Logiciel grand public mais on a déjà vu des albums produit à 85% sous reason se vendre comme des compils de TF1 ..


ouais ben on se passera de commentaire vis a vis de TF1 :bravo: