Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Volume de sortie (MP3) dans Cubase Sx et Reason 3

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 354 vues
  • 4 followers
1 Volume de sortie (MP3) dans Cubase Sx et Reason 3
Bonjour,

Je bosse avec Resaon 3 et Cubase SX.

Alors que je m'arrange pour ne pas arriver dans les zones de saturation au niveau du volume (aussi bien dans reason que Cubase), lorsque j'exporte mon MP3 ,le volume est franchement pas assez fort.

Y a-t-il moyen de booster le volume de sortie? Si oui, cela se fait-il dans cubase ou Reason? De quelle manière?

Merci
2
Exporte en wav puis convertis en mp3 avec un autre soft !
3
Salut,
Vérifie que le volume de windows soit bien "à fond" car si cubase ou reason ne sont pas affecté par ce réglage, winamp ou le windows media player le sont.
4
Merci pour vos réponses

pour le réglage du volume global, tout est nickel dans le pc, à savoir le volume de sortie de la carte son est à un niveau suffisant (j'utilise les drivers Kx).
La meilleure solution trouvée est bien celle que Kurt Morrison a proposé, moyennant un traitement à part. Je m'explique.
En fait, et je me permets de détailler un peu pour ceux que ça interesse, j'ai bien fait une sortie en wav puis converti en MP3 mais le volume n'était pas suffisant tout de même.
il faut préalablement (avant la conversion en Mp3) enlever ou baisser les "pics" de son que l'on retrouve sous forme graphique dans les logiciels de traitements audio.
Pour ma part, j'ai utilisé Wavelab et après m'être assuré que certains sons se trouvaient sous les limites basses et hautes, le soft a recompilé l'ensemble.
De ce fait, n'ayant plus de grandes différences, la recompilation du morceau est refaite avec un volume globale nettement plus propre et supérieur.

Petite question pour les plus chevronés:
A partir des fameux "pics" dans Wavelab on s'aperçoit que certains sont difficile à traiter car il s'agit vraissemblablement de pics qui ont été crée par les points forts des percussions (batteries).
Faut-il eventuellement traiter les percussions indépendemment des parties musicales et recompiler le tout à la fin?

merci
5
Le niveau de sortie que tu as sur des mixage audio exporté (sous cubase par exemple) nécessite d'être "maximisé", ou "normalisé".
C'est une petite partie de ce qu'on apelle la masterisation.(mais alors très très petite hein!!)
Wavelab, ça fait un peu scientifique !! mais ça ne fait rien de plus que de réhaussé le niveau sonore, compresser dynamiquement la piste audio ou encore limité le signal de sortie pour ne pas avoir de saturation sur le matériel d'écoute.
Pour ce que ça interresse, orienté vous vers ça:
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cidossier%2C33.html
Pas besoin d'être un génie pour réalisé dison un "pré-mastering", ne nous emportont pas tout de même. Le mastering demande beaucoup plus de finesse auditive, d'expérience et de matos onereux que pourune simple adaptation de volume!
:clin: