Subtractor ( Contrôleur de souffle ? )
- 26 réponses
- 5 participants
- 1 118 vues
- 5 followers
francolamuerte
1661
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/03/2006 à 15:41:48Subtractor ( Contrôleur de souffle ? )
Allo à tous !
J’aimerais savoir s’il y a des membres qui ont pu utiliser un contrôleur de souffle ( Breath controler ) avec le Subtractor de Reason ? Si oui quelles sont vos impressions ? Ne disposant pas de cette forme de contrôleur , je me pose bien des questions à propos de ça.
Un contrôleur de souffle est un truc qui permet en soufflant à l’intérieur ( comme une clarinette ) d’affecter certains paramètres d’un synthétiseur. Il est notamment beaucoup utilisé sur les synthétiseurs à modélisation physique afin de reproduire le jeu d’instrument à vent comme le saxophone. Voir le sujet :
http://reasonfrance.free.fr/forum/viewtopic.php?t=43
Mais j’aimerais savoir comment s’utilise et comment sonne un contrôleur de souffle branché au Subtractor de Reason :
D’autant plus que dans le manuel à la page 115 on nous apprend pas grand-chose à propos de ça ! Dommage !
Alors, si vous avez utilisé cette technique avec le Subtractor ou autre, ou si vous en savez davantage à propos de ce sujet, partagez vos connaissances !
Merci !
Bien à vous
Franco 8)
Message publié préalablement sur Reason France
http://reasonfrance.free.fr/forum/viewtopic.php?t=145
J’aimerais savoir s’il y a des membres qui ont pu utiliser un contrôleur de souffle ( Breath controler ) avec le Subtractor de Reason ? Si oui quelles sont vos impressions ? Ne disposant pas de cette forme de contrôleur , je me pose bien des questions à propos de ça.
Un contrôleur de souffle est un truc qui permet en soufflant à l’intérieur ( comme une clarinette ) d’affecter certains paramètres d’un synthétiseur. Il est notamment beaucoup utilisé sur les synthétiseurs à modélisation physique afin de reproduire le jeu d’instrument à vent comme le saxophone. Voir le sujet :
http://reasonfrance.free.fr/forum/viewtopic.php?t=43
Mais j’aimerais savoir comment s’utilise et comment sonne un contrôleur de souffle branché au Subtractor de Reason :
D’autant plus que dans le manuel à la page 115 on nous apprend pas grand-chose à propos de ça ! Dommage !
Alors, si vous avez utilisé cette technique avec le Subtractor ou autre, ou si vous en savez davantage à propos de ce sujet, partagez vos connaissances !
Merci !
Bien à vous
Franco 8)
Message publié préalablement sur Reason France
http://reasonfrance.free.fr/forum/viewtopic.php?t=145
kinikon
308
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 27/11/2006 à 15:55:11
Hello,
je suis très impatient, possédant moi-même un WX11 ...
Mais dis-moi, je viens d'écouter Afrolatin sax et Under the waves :
d'abord te dire chapeau .. j'aime beaucoup tes ambiances
ensuite, le son .. là je suis bluffé ! Tu as fais ces 2 morceaux avec le WX et HALion+"Saxophones VSL Vol1" ???
Peut-on trouver ce VSL seul à un prix raisonnable ? (sans acheter toute la collec)
[edit]je viens de voir sur AF que ce seul volume est vendu 260 euros ... c'est ça ??? si oui, même le père noël ne pourra rien y faire
vivement ce soir pour la suite
je suis très impatient, possédant moi-même un WX11 ...
Mais dis-moi, je viens d'écouter Afrolatin sax et Under the waves :
d'abord te dire chapeau .. j'aime beaucoup tes ambiances
ensuite, le son .. là je suis bluffé ! Tu as fais ces 2 morceaux avec le WX et HALion+"Saxophones VSL Vol1" ???
Peut-on trouver ce VSL seul à un prix raisonnable ? (sans acheter toute la collec)
[edit]je viens de voir sur AF que ce seul volume est vendu 260 euros ... c'est ça ??? si oui, même le père noël ne pourra rien y faire
vivement ce soir pour la suite
Janosax : )
737
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 27/11/2006 à 16:03:30
Dead_Hollywood_Stars
482
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 27/11/2006 à 18:10:11
ça fait evie en tout cas
737
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 27/11/2006 à 22:55:58
kinikon
308
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 27/11/2006 à 23:13:53
PS : je t'ai envoyé un mail ....
737
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 28/11/2006 à 01:35:46
kinikon
308
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 28/11/2006 à 03:04:00
Normal que t'ai galéré comme un diable :
bon, voilà qui va me faire ressortir mon WX du placard
merci à FLM d'avoir ressorti ce sujet que je n'avais pas vu jusqu'à maintenant
et surtout merci à toi Janosax d'avoir d'y avoir répondu, exemple à l'appui ...
maintenant, une fois remis de tes émotions de mise en ligne
va falloir que tu nous expliques un peu tout ça (réglages et tout et tout)> Y a t-il des détails particuliers à savoir du fait que ce soit contrôlé par un sax midi ?
PS : vous devriez aller faire un tour sur la page de Janosax l'Antéchrist
il y a vraiment de bonnes choses découvertes cet apm !
Citation : Janosax : ) Chef Sioux du Son
666 messages -> SaxRelax
bon, voilà qui va me faire ressortir mon WX du placard
merci à FLM d'avoir ressorti ce sujet que je n'avais pas vu jusqu'à maintenant
et surtout merci à toi Janosax d'avoir d'y avoir répondu, exemple à l'appui ...
maintenant, une fois remis de tes émotions de mise en ligne
va falloir que tu nous expliques un peu tout ça (réglages et tout et tout)> Y a t-il des détails particuliers à savoir du fait que ce soit contrôlé par un sax midi ?
PS : vous devriez aller faire un tour sur la page de Janosax l'Antéchrist
il y a vraiment de bonnes choses découvertes cet apm !
- < Liste des sujets
- Charte