Reason et mon macbook
- 24 réponses
- 9 participants
- 700 vues
- 8 followers
moulfrit
Alors vu que je suis nouveau sur mac y'a pt'etre un réglage que j'ai pas capté!!!
Si y'a une âme charitable qui bosse sur mac suis toujours preneur d'une bonne idée moi:-)
merci a+
Anonyme
Citation : Ok je suis registré chez propellerhead mais j'ai aucune raison de me update puisque je reste en configuration 10.3.9
et surtout ça roule comme ça !!!!!!!!!!!!!
Barbes; cette update ne te concerne pas puisque tu n'a pas de macintel!!
Citation : Ah,ouais,ça vaut la peine d'acheteter un mactel,alors,si mon vieux G3 350 était capable de faire mieux avec reason !
Ben suffit d'updater en 3,05 (gratuit) et la par contre c'est 10 plus puissant que ton g3 350.
Quelle idée de vouloir faire tourner une appli audio non native...
locked
willbe
Avec juste la carte son interne je suis à 12ms de latence et je ne dépasse jamais les 3 premières barres de la jauge CPU, même sur de grosses songs !
loulousax
vous dites que si on telecharge l'update, 3.5 sur le site, il n'y aura plus de probleme de cpu?
barbes
par contre j'ai installé une barre de 1g de ram et ça soulage !!!
aussi si tu bugs changes ta latence ds preferences !!!!!!!
goovibes
https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv
Anonyme
Citation : Oula, ca m'interesse, moi aussi, j'ai un powerbook, avec reason 3.0, et des que j'ai 5 combinator qui tournse cpui a fond, j'ai une carte son presonius firepod, osx panthera...
vous dites que si on telecharge l'update, 3.5 sur le site, il n'y aura plus de probleme de cpu?
Mais non!! la mise à jour 3.05 concerne surtout les utilisateurs de MAc avec processeur INTEL car avant la 3,05, Reason tournait à travers Rosetta, qui émule un proc G4 sur un INTel mais avec des performances médiocres pour les applis audios temps réel.La mise à jour est universal binaries, c'est à dire que tu peut toi aussi l'installer sur ton powerbook, mais celà ne changera pas du tout tes performances..
Anonyme
conclusion apres discussion avec des pros musiciens et importateurs logiciels
pouur faire tourner reason (et live) le rapport qualité prix du mac book est
parfait avec 1 giga de ram pour la musique et toutes les autres applications sauf les jeux
lourds pour un coût avec des performances proches du pro (l'déal) d environ 600€ moins elevé
si on trouve l 'ecran un peu petit on peut rajouter pour 2 ou 300 € environ un ecran
de 17/19 p et plus. la lisibilité du 13 pouce est excellente la version noire est moins salissante a l'usage et ne pas oublier que ce mac tourne parfaitement bien et rapidement avec les appications optimisées core duo pour les autres la difference n est pas spectaculaire
voila ce que je retire de cette visite...
willbe
Hors sujet : Ben pour les jeux, je pensais devoir faire une croix dessus.
Mais après avoir été interpellé par des vidéos Youtube sur lesquelles un mec montrait des jeux tourner de manière fluide avec XP sur Bootcamp, je me suis lancé dans un petit test.
Quelle surprise ! L'intel GMA n'est pas si catastrophique qu'on se plaît à le dire. GTA San Andreas est super jouable en 800x600, en couleur 16bit. C'est à peu près l'équivalent de ce que j'obtenais sur ma machine précédente, un Athlon 2600+ avec une Geforce FX5200.
C'est sûr pour des jeux très récents et à grosse 3D ça doit être injouable, mais sur des titres plus light ou un peu plus vieux c'est nickel.
azic
willbe
Voici un lien super pour tes débuts sur le forum d'audiofanzine :
clique ici !
- < Liste des sujets
- Charte