Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Aliasing ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 448 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aliasing ?
Bon alors c'est un sujet un peu technique : il parait que l'un des gros défauts de reason c'est que les oscillateurs (d'un certain synthé tout bleu en particulier) fairaient de l'aliasing, et que la raison en est dans le moteur audio de Reason qui serait à refaire.

Alors moi j'ai rien compris : c'est quoi l'aliasing, et comment ça change le son ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne serai pas aussi pessimiste que toi, Franco.

Les Props ont montré qu'il attachaient de l'importance à "faire sonner" leur soft avec la suite MClass de Reason 3.

Il se peut que suite à la disponibilité de nouveaux processeurs comme le Core Duo offrant des plateformes particulièrement puissantes, ils aient en projet d'implanter un gros switch "anti-aliasing" bien gourmand en ressources dans l'Audio-Interface de Reason 4. C'est vrai aussi qu'Arturia a changé la donne vis-à-vis du marché des synthés virtuels, et les Props auraient bien tort de rester en retrait avec leur soft phare.

L'équipe a prouvé maintes fois qu'elle savait étonner, et je ne pense pas qu'ils se cantonnent à mettre tous leurs oeufs dans le même panier (cf. ton exemple des refills).

Oui je suis confiant ;)
12
Bon parle moé de ça Tabarnak !

Même si j'ai une petite tendance au pessimisme, je suis tout béat de joie de te lire ! Enfin ! Quelqu'un qui ne fait pas seulement dire : « Oh non putain ! Reason, c'est de la bombe atomique ! t'es dans le champs Franco » !

Tu sais avec ta franche écriture pleine de bon sens j'ai presque le goût de laisser entrer le soleil chez moi...

Merci Willbe ! :bravo:
13


Ravi de voir que ça te redonne le peps :bravo:
14
HAHA ! Willbe :mdr:

Discussion intéressante sur l'aliasing que j'ai relancée récemment avec mes messages que j'ai postés dans le thread ici. Ça se passe :

:fleche: Par Ici !

En espérant que le membre modérateur « Choc » sur le thread en question daignera nous entretenir davantage de toute sa science !

:aime: