Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Onde Martenot

  • 33 réponses
  • 11 participants
  • 2 751 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Onde Martenot
Salut à tous !
Je voudrais un bon son d'onde Martenot, et je sais pas s'il existe un refill ou autre avec ce son ...
Voilà, merci à tous !
Afficher le sujet de la discussion
21
Je comprend les résistants de l'onde Martenot, c'est clair qu'un vrai instru, c'est toujours mieux.
Il n'empêche que je pense que s'approcher du son d'une onde Martenot est possible, avec un synthé, ou des samples...
Si le son d'une onde Martenot peut être variable, il en est autant pour le nombre incalculable de guitare existant sur cette planète...
Et comme je l'ais déjà dit :

Citation : Pour le glissando, suffit de foutre du legato, le portamento sur 60 environ, de mettre "key poly" sur 1, et de jouer en ne relâchant une note qu'après en a voir joué une autre ...


Il manque juste soit des Samples, soit un réglage de Synthé qui s'approche du son de la bète ...
:8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O:
22
PS: en plus c'est pas le bon endroit pour débattre de l'onde martenot... :eek2:
23

Citation : Si le son d'une onde Martenot peut être variable, il en est autant pour le nombre incalculable de guitare existant sur cette planète...


Pour comparer, il faudrait mettre les guitares normales, les sans frettes, celles jouées au médiator, à l'archet, à l'e-bow...
L'onde martenot peut avoir TOUTES sortes d'attaques. Sec, longues, etc... Toutes sortes de vibrato etc etc...
Donc, bien sûr c'est possible de se rapprocher d'un son de martenot, reste à savoir QUEL son ?
Si c'est le son classique qu'on entend partout des ondes martenot, OK, une sinusoïde, on joue sur le pitch, un t'chote reverb à ressort et ça fait l'affaire...

Mais si, mais si, on va y arriver...

24
C'est quoi un "t'chote" réverb ? :clin:
25
Si t'es vraiment pour la Picardie libre, tu devrais savoir ;)
26
Je traduis :
c'est bin possib' eu d'fair comel'martenot, avec eul'sinusoïde, el'pitch, pi l'reverb à r'chort.
(Et puis adrugan, c'est pas un vrai picard, une fois, je l'ai vu à paris :bravo: )

Mais si, mais si, on va y arriver...

27

Hors sujet : Shit ! Moé quand j'ai lu ça, j'me suis dit « calvaire ! i'en a qui parle l'québécois icitte ! Faque j'me sus dit, m'en va lire jusqu'au boutte. Pis là, ayoye ! Ben non c'est pas du québécois. Mais ça peut i' r'sembler en tabarnak !

HAHA !

28

Hors sujet : Picardois et Québecards, même combat : Vive le Quebec libre !





Ci-joint la météo culturelle.






PS : Bertrant, je me sens un peu seul avec ma folk dans mon champs de betterave depuis que la M.A.S. est down ... mais on se réconforte entre valse coquine et grand battle

29
:bave:
(flag)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

30
Ce serait cool, si on revenait un peu sur le sujet non ..?