Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Problème avec un synthe KORG X5 sur reason 3.0

• 23 réponses
  • 5 participants
  • 1 179 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème avec un synthe KORG X5 sur reason 3.0
Bjr
j'ai un synthesizer KORG X5

J'ai la version demo de reason 3.0 et avant de l'acheter j'aimerais savoir s'il est possible de jouer sur mon synthesizer midi, d'y entendre la musique en "midi" (càd les vraies sonds de mon synthe) et non en conversion des sonds comme le fait "cubasis" dans son programme et de l'enregistrer dans reason même?

Lorsque je joue, il n'y a aucuns sonds qui sortent dans reason, y a-t-il une configuration à faire avant?

merci d'avance pour toutes aides :clin:
If You Have No Hope..Invent!
Afficher le sujet de la discussion
11
Voilà voilà...
Déception donc... :((

J'ai essayé la plupart des programmes repris dans la liste des "Séquenceurs Généralistes" et AUCUNS ne reprennent les sons de mon synthe tels quels, du moins aucuns de ceux que j'ai essayé, ils font tous la même chose que "cubasis go 3.0", ils transforment mes sons...
pff

Y aurait-il quelqu'un qui connaîtrait un programme digne de ce nom qui pourrait faire ce que j'ai besoin? :???:
C'est quand même pas possible, il doit bien y en avoir un... :!:
12
Là, je crois que tu n'as pas bien compris quelque chose :clin:
Tu as un synthé AVEC et DANS lequel tu crées tes propres sons ...
Tu voudrais enregistrer CES sons qui sont des bidouillages propres à toi :
2 solutions et pas trois s'offrent à toi (à part le magnéto !) :
- enregistrer ce que tu fais en AUDIO sur un séquenceur qui le fait (comme si tu enregistrais ta voix ou le grillon d'à côté)
- enregistrer sur quasiment n'importe quel séquenceur en midi in (le séquenceur enregistrera les notes jouées, sur quel programme, avec quel toucher sur ton clavier, etc, et faire REJOUER CES PISTES en midi out PAR TON synthé qui est le SEUL à connaître et reconnaître TES patches ...

Est-ce que tu me suis ???
13
L'option "a" que tu as cité, c'est à dire enregistrer en audio comme par un micro, je sais le faire et l'ai fait et ça marche nickel, c'est exactement ce que je veux, MAIS, le problème avec ça, c'est qu'il y a un renflement derrière pendant que je joue, on entend "pchhhhhhhhhhhh..." si tu vois ce que je veux dire, et on l'entend très fort (et j'ai vérifié mes branchement, règlages et tout, mais rien à faire le bruit reste...)...
Et mes branchements consistent alors à envoyer les sons de mon synthe vers mon pc via les câbles "gros jack" (noir et rouge donc)
Donc, il me faut utiliser obligatoirement les câbles midi in/out pour faire traverser mes sons vers mon pc et ainsi éviter ces renflements, seulement là alors, je suis obligé de passer par un logiciel, et ces logiciels en question (cubasis par exemple) prennent biens mes sons mais les transforment, bon la suite tu connais, je vais pas me répèter... :P:

L'option "b" euh...ben je ne suis pas sûr de l'avoir compris non... :lol:
14
J'ai commandé aujourd'hui des câbles d'un côté gros jack et de l'autre midi in/out, j'espère qu'avec ça je pourrai enregistrer comme cité dans l'option "a", et comme ce sera via midi in/out, il ne devrait pas y avoir de renflement...
Enfin, je verrai...
15
La solution "b" cité par kinkon consiste à effectuer l'enregistrement du signal midi de ce que tu joue et ensuite à rediriger ce signal pour qu'il soit ainsi joué par ton clavier, car en effet seul ton synthé connais les "patches" que tu as créé en le bidouillant...(si tu ne suis toujours pas, peut etre que ceci pourrait t'aider https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cidossier%2C17%2Cmao%2Cle_midi__introduction.html )

Quand à tes cables Jacks6.3 / midi si cela fonctionne je veu bien savoir comment, car désolé de mon ignorence mais je ne connais pas :oops:
¤Akalmie¤
16

Citation : des câbles d'un côté gros jack et de l'autre midi in/out

tu as une photo, une adresse web ? je me demande bien ce que ça peut être !!!
:oo:

Quant aux ronflements, en enregistrement audio, ils doivent venir de la qualité de tes cables (ou encore de la qualité de ta carte son) : plus un cable est long, plus il y a de risques de bruits "parasites"; plus tes fils sont fins moins le signal est précis; plus un cable a été mal enroulé ou tortillé plus il y a de risque de cassures des fils et donc de friture; plus les soudures de tes cables sont grossières plus il y a de mauvais contacts et enfin le métal utilisé pour les fiches a son importance aussi !
ouf ! :((

moralité, on économise souvent quelques euros pour acheter un (mauvais) cable dans une grande surface et on se retrouve avec un problème de qualité d'enregistrement insoluble !

Enfin, entend bien que si tu enregistres par le procédé midi, ton séquenceur te permettra d'enregistrer tes événements midi, les copier, coller, déplacer, modifier, supprimer, etc mais ton séquenceur ne jouera pas TOUT SEUL les sons de ton synthé (voir plus haut et le dossier midi), il devra renvoyer ces "événements" à ton synthé qui -lui- les jouera
:fleche: tu seras donc limité pour le nombre de sons différents au nombre de canaux midi de ton synthé soit 16 maxi ...
17
Et si ce n'est pas un ronflemnt ou des "scrouiiitchhhhh" mais bel et bien un "pchhhhhhhhhhhh..." constant qu'on pourrait appeler un souffle, vérifie que tu es bien sur les bonnes sorties du X5 (il y en a 4 je crois), que le volume de ton synthé est bien assez fort afin de ne pas pousser le volume d'enregistrement de cubase à fond ... vérifie aussi que ton ordi n'enregistre pas par son micro intégré (mais alors là, ça fait carrément "PCHHHHHHHHHHH ..." ) c'est des choses qui arrivent ! et enfin, essaie par la sortie casque plutôt que les sorties arrières pour voir si le problème persiste .. .
et tiens-nous au courant !

bienvenue au club et bon courage ! ne désespère jamais !!!
18
Premierement je voudrais m'excuser auprès de kinikon pour avoir eccorché ton pseudo :D:

Deuxiemement je voudrais juste ajouter que ton "pchhhhhhhhh" qui est peut etre un ronflemement peut provenir de ton mixer si tu en utilise un, moi je passe par un mixer analog avant mon entrée pour l'enregistrement et c'est ce dernier qui me rajoute un leger (voir negligeable pour ma part) ronflement...
Donc la question est aussi, est ce que tu passes par un mixer ou une quelquonc table de mixage???
¤Akalmie¤
19
Non je ne passe par rien en utilisant les gros jask, je le branche juste à ma carte son, j'active dans les propriétés de son active/désactive de windows (contrôle de lecture), j'active "entrée ligne" et c'est tout, j'entend mon synthe...
20
Et là, je peux enregistrer ensuite avec un programme fourni avec ma carte son "creative wavestudio" et là tout est nickel avec les vraies sons de mon synthe, seulement le rpoblème du ronflement, sinon c'est ok...