Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Problème avec un synthe KORG X5 sur reason 3.0

• 23 réponses
  • 5 participants
  • 1 178 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème avec un synthe KORG X5 sur reason 3.0
Bjr
j'ai un synthesizer KORG X5

J'ai la version demo de reason 3.0 et avant de l'acheter j'aimerais savoir s'il est possible de jouer sur mon synthesizer midi, d'y entendre la musique en "midi" (càd les vraies sonds de mon synthe) et non en conversion des sonds comme le fait "cubasis" dans son programme et de l'enregistrer dans reason même?

Lorsque je joue, il n'y a aucuns sonds qui sortent dans reason, y a-t-il une configuration à faire avant?

merci d'avance pour toutes aides :clin:
If You Have No Hope..Invent!
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci pour tes précisions jingo.
Alors,
-As-tu essayé en montant le volume de sortie du X5 et en baissant le volume d'entrée de ta carte et as-tu essayé en sortant par la prise casque ... pour voir si le bruit était toujours aussi conséquent ?
- Le ronflement est-il présent à droite comme à gauche ? (as-tu essayé avec une seule des 2 sorties, puis l'autre)
- Tes cables sont-ils bien enfoncés à fond dans la sortie du synthé (sinon, ça provoque effectivement un bruit sourd)?
- Est-ce que ce sont bien des jack mono ? Les Jacks mono ont une rainure sur la "tige" que tu enfonce dans le synthé, les stéréos en ont deux
- Tu as parlé de micro ... as-tu déjà essayé avec un micro et est-ce qu'il y a aussi ce bruit ?

Désolé pour toutes ces questions, mais c'est pour essayer de comprendre l'origine du "ronflement" et t'aider ! :D:

PS : tes cables Jack/midi, tu les as acheté sur le web ? Tu peux nous donner l'adresse du site car je pense que ça en intrigue plus d'un
:clin:
22

Citation : PS : tes cables Jack/midi, tu les as acheté sur le web ? Tu peux nous donner l'adresse du site car je pense que ça en intrigue plus d'un

En effet...
¤Akalmie¤
23
Voilà donc j'ai eu mes câbles midi/jack et ai essayé, mais ça ne donne absolument rien...

je ne sais donc rien faire d'autres pour mon problème...

au moins ça aidera ceux qui se pose la même question que moi... :clin:
If You Have No Hope..Invent!
24

Citation : câbles midi/jack et ai essayé

je sais pas ou tu as trouvé ça, mais ce genre de truc ne sert absolument à rien car aucun flux sonore ne passe dans une prise midi, juste des informations de notes, comme si tu fesis jouer une partition musicale( à tel ndroit, joue une croche ou une noire par exemple). le midi n'est pas l'audio.quand tu joue un midi file dans un player, il faut savoir que toute carte son possède un synthé interne qui va jouer la partition(le midi file). la seule façon d'enregistrer les sons du x5, c'est de relier les sorties audio du synthé aux entées audio de ta carte son, et si la qualité sonore n'est pas au rdv change de matériel(cables,carte...).
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante