Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Débutant : Séquenceur dans Reason 3

• 23 réponses
  • 12 participants
  • 4 598 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Débutant : Séquenceur dans Reason 3
Hello,

Je débute sur Reason 3, je viens de chez Fruityloops, et j'ai 2 ou 3 questions simples (pour un habitué).
Alors un truc me surprend, c'est au niveau du séquenceur, pour la composition, ça me paraît pas vraiment ergonomique.

Pour les RedRum, ok pas de soucis je crois voir pigé, suffit de remplir avec le pattern voulu.
une question quand même : comment faire pour insérer un "silence" ? obligé de mettre un pattern vide ?

Par contre pour le reste, un SubTractor par ex, alors là je cherche (sans trouver) des outils simples pour composer :
- copier/coller une boucle facilement.
- quand je compose, j'aime bien à tout moment pouvoir voir ce que donne ce que je fais sur une piste avec les autres pistes qui jouent ne même temps. N'y a-t-il aucun moyen de faire ça simplement ? Parce que au point où j'en suis, j'ai l'impression qu'il faut se "looper" sur l'endroit précis du morceau où les pistes que je veux faire jouer sont "présentes". Pour les connaisseurs de fruity, n'y a-t-il pas d'équivalent aux modes Pattern/Song ? (hormis le mode loop/ pas loop).

Tout autre astuce personnelle pour simplifier l'utilisation du séquenceur de Reason sera bien évidemment la bienvenue, car je trouve la compostion assez fastidieuse (à mon humble niveau), dommage car Reason est vraiment top sur plein d'autres aspects.

Merci,

Maoistement vôtre.
Afficher le sujet de la discussion
11
Yes sir ! Effectivement Jeepay ! :bravo:

Mais malgré tout on est loin du système « Patern et Playlist » de FL Studio.

:)
12
En tout cas voila enfin un bon thread! Pas pourri du tout et très complet.

Merci à ceux qui se casse la tête sur ce site à répondre avec des printscreen et autres dessins! C'est un sacré boulot de rendre service!

AF FOR EVER!!! :aime:

Moi qui vient également de Fruity et qui continue ma route sur Reason, je voulais juste vous ajouter ce que j'en pense en gros:

- Je pense que le gros point de Fruity, vous le savez c'est son sequenceur!
De 1 il est fixe, pas celui de Reason, j'ai même failli nier Reason pour ça!

- Reason peut presque reproduire toutes vos pensées avec un seul logiciel, Fruity héberge des VST, :( ressources , :( achat de plug in...

Mais ce qui m'a fait rompre avec Fruity, c'est simplement son énorme manque de pureté sonore par rapport à Reason.

Jouez un de vos sons de feu rempli d'effets sur reason via votre clavier, montez le volume, et frissons garantis!
13
Merci pour le conseil
c tout cke je voulais savoir
la pureté des sons sur reason
il est vrai que fruity d'origine n'est pas tres fourni
merci du conseil
good luck
14

Citation : Merci à ceux qui se casse la tête sur ce site à répondre avec des printscreen et autres dessins! C'est un sacré boulot de rendre service!

AF FOR EVER!!!

Héhé si t'aimes mes captures d'écran il faut aussi dire :fleche: ReasonFrance FOR EVER !!!

:bravo:

Citation : Mais ce qui m'a fait rompre avec Fruity, c'est simplement son énorme manque de pureté sonore par rapport à Reason.

C'est un gros préjugé...
15
C'est surement un préjugé oui, car je ne suis pas pro pour en debattre!

Il est vrai qu'un 3Xosc de fuity n'a rien d'excitant visuellement parlant, mais je sais qu'il peut etre surpuissant...

Mais quand je joue, j'ai du mal a jouer juste un son provenant d'un synthé, je dois y mettre des fx en tous genres, et je trouve qu'au niveau clarté et profondeur, on trippe + avec reason...
16

Citation : ( Avec FL Studio ) quand je joue, j'ai du mal a jouer juste un son provenant d'un synthé, je dois y mettre des fx en tous genres

C'est la même chose avec Reason. D'ailleurs l'onde en dent de scie pure du Subtractor est loin d'être la meilleure sur le marché actuellement par exemple...

Citation : C'est surement un préjugé oui

Oui c'est un préjugé. :bravo:
17
Eternellement fruity Franco? :D:

Si c'est le cas, peux tu me laisser ton point de vue sur les points positifs que tu y trouves par rapport a un autre soft?
moi perso j'adore sa facilité d'utilisation que je trouve exceptionelle. Mais je le trouve plat au niveau mastering, ou alors filez moi vos Fx de votre master lol !!!
18
Bah étant donné que FL Studio accepte pleinement les VSTi et les Plug-ins je ne vois pas en quoi FL Studio constituerait un blocage. Contrairement à Reason FL Studio est ouvert au monde extérieur. Mais je ne suis pas éternellement Fruity ;) Je voulais simplement rectifier ce préjugé.

19
Bonjour,

Je vois ici qu'on parle du séquenceur, j'en profite pour poser une petite question:

Pourquoi quand je sélectionne une partie en mode édition, ensuite la fonction "copier" est grisée: je ne peux pas faire de copier-coller. :(((

C'est idiot mais il y a sans doute quelque chose qui m'échappe débutant que je suis...
20
Fais stop avant de coller....