Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Débutant : Séquenceur dans Reason 3

• 23 réponses
  • 12 participants
  • 4 598 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Débutant : Séquenceur dans Reason 3
Hello,

Je débute sur Reason 3, je viens de chez Fruityloops, et j'ai 2 ou 3 questions simples (pour un habitué).
Alors un truc me surprend, c'est au niveau du séquenceur, pour la composition, ça me paraît pas vraiment ergonomique.

Pour les RedRum, ok pas de soucis je crois voir pigé, suffit de remplir avec le pattern voulu.
une question quand même : comment faire pour insérer un "silence" ? obligé de mettre un pattern vide ?

Par contre pour le reste, un SubTractor par ex, alors là je cherche (sans trouver) des outils simples pour composer :
- copier/coller une boucle facilement.
- quand je compose, j'aime bien à tout moment pouvoir voir ce que donne ce que je fais sur une piste avec les autres pistes qui jouent ne même temps. N'y a-t-il aucun moyen de faire ça simplement ? Parce que au point où j'en suis, j'ai l'impression qu'il faut se "looper" sur l'endroit précis du morceau où les pistes que je veux faire jouer sont "présentes". Pour les connaisseurs de fruity, n'y a-t-il pas d'équivalent aux modes Pattern/Song ? (hormis le mode loop/ pas loop).

Tout autre astuce personnelle pour simplifier l'utilisation du séquenceur de Reason sera bien évidemment la bienvenue, car je trouve la compostion assez fastidieuse (à mon humble niveau), dommage car Reason est vraiment top sur plein d'autres aspects.

Merci,

Maoistement vôtre.
Afficher le sujet de la discussion
11
Yes sir ! Effectivement Jeepay ! :bravo:

Mais malgré tout on est loin du système « Patern et Playlist » de FL Studio.

:)
12