Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/09/2010 à 20:15:02Peut on faire tourner REASON et ABLETON sur un NETBOOK ?
Peut on faire tourner REASON et ABLETON sur un NETBOOK ?
The Dark Judge
1486
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
2Posté le 05/09/2010 à 20:27:09
pour les MAC, il faut que ce soit de l'Intel... les PPC ne sont pas compatibles avec Reason 5.
0
Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)
incognitodugenoux
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 05/09/2010 à 20:33:57
c'est quoi un ppc ? MOi je voudrais utiliser un atom 270 ou 450, 2 go de ram et 250 g de dd.*
Je veux pas un mac, je veux un mini pcje voudrais savoir si ableton et reason 4 (et 5) peuvent marcehr pour composer du beat sans se soiuler avec un gros ordi
Quel est le processeur atom le plus puissant?
sera t il aussi puissant que mon centrino 1,7 ghz mono core de 2006?
0
[ Dernière édition du message le 05/09/2010 à 20:35:59 ]
The Dark Judge
1486
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
4Posté le 05/09/2010 à 20:39:49
PPC = powerPC = Mac à base de G4 ou G5... les anciennes générations...sinon, pas de soucis pour ton netbook PC... les minimum sont ceux-là :
Windows
• Processeur Intel Pentium 4/AMD Athlon ou supérieur (multi-cœurs fortement
recommandés)
• 1 Go de RAM ou plus
• Lecteur DVD
• Windows XP SP3, Vista ou Windows 7
• 2 Go d'espace disque libre
• Moniteur avec une résolution de 1024x768 ou supérieure
• Carte audio 16 bits compatible Windows, de préférence avec un pilote ASIO
• Une interface MIDI et un clavier MIDI sont recommandés.
0
Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)
koolkheith146
330
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 29/12/2010 à 14:22:14
Ca me fait bien ch.... que reason 5 ne soit pas compatibles avec mon G5 PPC
0
Les Cowboys Etanches
234
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 08/03/2011 à 16:22:09
La réponse est : NON pour Ableton Live 8, NON pour Reason 5 (ou très mal...), sur mon petit netbook Samsung à 240 euros.
Par contre, Reason 3 ou 4, oui, tu dois pouvoir y arriver... en n'éspérant pas accumuler trop de pistes ET avec une carte son correcte.
0
Autant j'aime pas la tarte aux pommes, autant une bonne tarte aux pommes...
Prévoir aussi une loupe; l'écran des netbooks étant riquiqui... et dans quelques temps une p'tite visite chez l'ophtalmo !
Ah j'oubliais , il faudra penser au Kiné : mouvements incessants de l'avant bras (droit ou gauche...) tenant la souris pour faire défiler l'écran de bas en haut et inversement .
Je vous aurez prévenu ! (poil au c..)