Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synapse Audio Orion Platinum 5.x
Photos
1/3
Synapse Audio Orion Platinum 5.x

Séquenceur électro de la marque Synapse Audio appartenant à la série Orion

Orion help !

• 37 réponses
  • 10 participants
  • 1 005 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Orion help !
Salut, je viens d ouvrir orion normalement mais quand je veux commencer une compo , le vst choisi ne s affiche pas il me met un autre vst ! donc que faire (me demende si c 'est pas du a un conflit entre vst )bizarre nan !
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Par ce que dans la réalité c'est comme ça que les tables de mixage sont cablées

OK c'est bien sympa ça (comme pour la face arriere de Reason)mais les versions "logiciels" sont faites aussi pour "simplifier" l'utilisation non?

Citation : une autre raison de la séparation des 2 fenêtres est que dans Orion Pro, la Master Section n'existe pas sous cette forme

Ah ben j'savais pas ça! alors là, oui ça explique le pourquoi!
32
Perso, je trouve pratique les 2 mixers.
Et que direz tu de Nuendo & Cubase SX qui possèdent 3 ou 4 mixers...

Présentez vous sur AudioFanzine

33
Pour une fois, je vais demander de l'aide à propos d'Orion!

Depuis quelques temps je n'ai plus rien dans la liste "Recent File" dans le menu fichier et ça m'oblige à chaque fois d'aller chercher mon projet avec le selecteur de fichiers et ça m'énnerve car, je suis, comme je l'ai déja dit, quelqu'un de TRES pressé!
Si vous avez une idée de la cause ou une solution à me proposer...
Merci!
34
:?!: Ben tu peux faire Open ....C'est de la liste en bas que tu parles ? ..moi je l'utilise jamais :clin:

Tu perds tant de temps que ça à faire open ?

To be free To be wild And to be Just like a child (mike Oldfield )

http://www.TubularTos.fr

Je sais !! Je suis un bavard !!

35
Oui! Au moins 20 secondes!
J'ai énnormément de dossiers et sous dossiers dans mes diques durs qui font,en tout, 500G°.
Le blème c'est qu'à chaque fois je dois partir du sous répertoire d'Orion alors que je sauvegarde toujours mes projets sur un autrre disque (par sécurité car j'ai déja eu une deffroyable experience qui m'a fait perdre tous mes travaux!)
36
Par défaut, on atterit toujours sous le dossier Songs d'Orion, un solution est d'y coller un raccourci vers le dossier où il y a tes morceaux, comme ça en faisant open, tu double-cliques sur le raccourci et tu arrives vers ton propre dossier

sinon, s'il n'y a plus rien dans tes "recent files" c'est que tu l'as demandé à un programme, par exemple, moi j'utilise CCleaner pour faire de la place en vidant corbeille, dossiers temporaires et cache internet, ben avec la config par défaut il te vide aussi tous les dossiers recent files
37
Perso, je connais une autre solution encore pour atterir dans le bon répertoire.

Créer un fichier vide ou presque (si on a l'abitude de travailler dans une classe de BPM, le mieux c'est de s'y approcher, ajouter l'effet en sortie qu'on utilise généralement par exemple un compresseur), et l'enregistrer avec le nom "default.sfs" à l'emplacement où sont les autre songs.

>>>>>Je conseille par contre de le mettre en lecture seul et voir mm en fichier caché après la manipulation qui suit.<<<<<

En suite, allez dans [File] > [Preferences...] et sur la ligne "défaut song", aller chercher le fichier en question et le tour est joué.
Désormais, dès que vous ouvrirez un fichier, il ira le chercher dans le répertoire ou est situé votre fichier default.sfs.

PS: Il se peut que cela fonctionne une fois qu'Orion a été fermé et réouvert... :D:
38
Merci Fabs et Lezartkayks! ça remarche avec vos astuces!
(j'avai fais, moi aussi dernierement un grand nettoyage avec, entre autre, CCleaner ça vient surement de là)