Orion V5
- 102 réponses
- 11 participants
- 2 235 vues
- 0 follower
Anonyme
Citation : Yes, audio and rewire, that's what nearly everybody wanted.
And lots more stuff as well, a completely new drum machine
and various secret features
Note it wont be released before fall or winter for sure.
What we'll release now though is V4 of all our VSTi's,
and they turned out extremely good.
Rich
va falloir attendre un peu, beaucoup........
Citation : REWIRE SLAVE It's coming in Orion 5, I finally got it to work
A lot of people have written they need it (in the poll),
far more than we expected.
Also the ReWire implementation will be upgraded to ReWire2,
so that notes can be send between applications as well.
It is not necessary then to understand or use the sequencing
system of the other synced app anymore.
Rich
Vu que j'ai Ableton live maintenant j'ai vraiment hâte d'essayer ça.......
palomo
mise a jours sans problémes particuliers
je trouve ça raisonnable vue les nouvelles fonctions (rien que l'audio....)
reste a tester....
palomo
j'en ai pour mes 49 euros
plein de bonne surprise
la boite a rythme qui permet enfin l'edition de long pattern sans prise de téte (y'aurais que ça ce serais deja bien)
la fonction merge qui permet de creer un pattern nouveau en additionant les pattern selectonné sur la play list
la fonction record qui permet d'enregistrer les changement de pattern à la volée
l'audio qui a l'air de marcher plutot bien (la fonction pour slicer les segments audio est d'une simplicité deroutante on passe en mode selection on selection le bout a couper avec la souri et on tire le bout selectionné)
encore pas mal de trucs a ajouter pour l'audio mais ça couvre dejà une bonne partie de ce que j'attendais (manque surtout la pente d'entrée et de sortie et le niveau general de chaque block audio dans la playlist)
un plug pour regler la largeur stéréo
le multibanfx qui m'a d'ouvrir des perspective vraiments passionantes
la possibilité de jouer des bouts d'echantillons à l'envers dans le slicer du sampler (et le multiout!!)
et il peut faire tictic avant de commencer!
reste a savoir si c'est vraiment stable (j'ai eu quelques cloture de session un peu bizarre, pas vraiment grave juste le programme qui se ferme pas proprement)
a mon avis c'est la mise a jours la plus interressante depuis que j'ai orion
mais le truc super c'est qu'orion reste une application conviviale malgrés tout ces ajouts
un regret apparement la mise a jours contient pas le vocoder (en tout cas je l'ai pas trouvé)
en reponse a marsupio
pour la question nuendo/orion à mon avis (je dis bien a mon avis) un morceau dont le rendu final a été fait avec orion en 24 bit ou 32bit sonne au moins aussi bien (?) qu'un morceau fait avec nuendo en 24 bit ou 32 bit
pour faire de la musique avec des instruments virtuel orion me semble beaucoup plus pratique, mais nuendo un champ d'action beaucoup plus large mastering, prod audiovisuel, montage son.....
pas vraiment comparable, le probléme etant de savoir si on en a besoin de ces fonctions
pour ce qui est de la qualité de l'audio in je pense que la carte son a surement plus d'importance que le soft (mais je suis pas l'expert mondial)
Johannes
Johannes (qui a ôssi kassé sa tirelire)
Johannes https://www.johannes-roussel.com/
Johannes
Anonyme
C'est assez spé à assigner, mais ça marche d'enfer...je l'adore ce vocoder.....
Bon je suis en train d'explorer à fond et je suis aussi satisfait de mon investissement...
Quelqu'un à commander le CD de sons ?Perso moi je ne le ferais pas......
Pour les nouveaux utilisateurs, c'est vrai que 298 euros c'est pas "cheap", mais ç'est toujours moin cher que Reason....
En route pour de nouvelles aventures et discussions..........
Johannes
Reason.fan
Bon, je ne relève pas !!
J'aime bien ce soft mais à ce prix là, je vais surement choisir l'option de passer de sonar 2.2 à sonar 3. Je vais économiser plus de 100 euros. Mais bon, c'est un choix perso.
Par contre, pour celui qui n'a pas de soft "de base", je crois que Orion est une bonne alternative à Reason, en tout cas on ne peut lui reprocher de ne pas traiter l'audio ni d'inclure les vsti !!!!
Eric
Anonyme
Dommage, j'aurais bien aimé te compter parmis nous......
Tant pis c'est ton choix.......
Si t'avais acheté Platinum 4 il ya un mois par exemple, ça t'aurais couter 248 euros, bon je sais c'est pas une affaire fe fou, mais c'était déja ça............
Au plaisir, ici ou ailleurs...
Johannes
Dans la rubrique "service" . Il faut d'abord aller sur la page "account"
avant d'aller sur la page "download".
Dans la page account tu entre le numero de registre enreçu par mail. Cela
valide ton achat et ensuite seulement le téléchargement devient possible
dans la rubrique "download" (fallait lire le mail plus attentivement ;o) Je
rigole parce que moi aussi j'ai cherché pendant quelques minutes ;o)))
Johannes
Tout ça c'est très bien et une fois de plus j'ai donné des sous pour faire avancer le schmilblick et avoir droit aux updates gratuits qui ne manqueront pas de venir. Car pour le reste, eh bien pour moi, ça ne change pas grand chose ...
Je n'utilise pas le rewire.
Le vocoder gratuit de MDA était pas mal lui aussi.
Je n'utilise que peu les pistes audio. De plus ça ne marche qu'en ASIO (qui marche pas sur ma carte son) ou en DX si t'as Windaube XP (pas de bol, ma chignole fonctionne au 98 !)
Les quelques effets ajoutés sont pas mal, mais bon... en 1 heures sur KVR tu peux aussi te faitre plaisir pour pas un rond.
La nouvelle "peau" du "drumsynth" est plus pratique (désolé je peux pas mettre deux mots anglais dans la même phrase)
La fonction qui tue c'est la sauvegarde automatique ! C'est vrai que ca t'économise l'auriculaire et l'index qui s'usent sur "ctrl+S". Ca peut aussi t'éviter certains énervements !
.... Bon j'arrête de râler j'en vois qui s'énervent dans le fond de la salle !
Ca reste toujours un logiciel super convivial dont je ne peux plus me passer ... Ca m'a fait plaisir de soutenir la petite équipe qui fait des miracles outre Rhin... et puis peut être qu'un jour ils mettront les modifs que je leur ai demandé ... a savoir
Un portamento sur le Wasp
Un delay réglable sur les LFO du sampler. (merde ! trois mots anglais dans cette phrase ...)
je corrige : Un délai réglable sur les Oscillateurs basse fréquence de l'échantilloneur !
A++ Je continue à composer mon nouveau morceau ...
Johannes
- < Liste des sujets
- Charte