Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synapse Audio Orion Platinum 5.x
Photos
1/3
Synapse Audio Orion Platinum 5.x

Séquenceur électro de la marque Synapse Audio appartenant à la série Orion

Pro ou Platinium

• 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 456 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pro ou Platinium
Mes hommages à tous les orionautes.
j'ai suivi pas mal de vos discussions et apres avoir pas mal testé la demo , j'ai enfin decidé d'investir dans la licence d'Orion mais je me tate pour la version Pro ou Platinium. A part la partie effets un peu plus etoffée, y'a t'il d'autres différences vraiment importantes entre les 2 versions ? J'ai vu que la version platinium etait de + livrée en box avec pas mal de presets et de samples, cela vaut'il vraiment la peine pour le double du prix de la PRO ? La version PRo est-elle livrée brut de brut sans presets ou le strict minimum ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : A 300 euros, il me semble qu'un un cap est franchi: le logiciel sympa et abordable dont la démo m'a séduit...me branche beaucoup moins. Enfin, à suivre...

Je te trouve un peu injuste en disant ça......Reason coute combien ?
J'ai regardé en magasin la moyenne est de 400 euros...... :clin:
100 euros de plus pour un soft qui n'enregistre pas l'audio et qui ne supporte pas les Plug Vst/Vsti.......Bon je sais, il à ses avantages (stabilités, peu gourmand en ressource etc...)
Mais même si Orion coute effectivement 299 euros je trouve que c'est encore largement abordable par rapport au possibilités................
Ps :dans les nouveautés j'ai bien sur oublié de préciser qu'Orion sera REwire 2 Master et Slave........et que de nouveaux effets seront présents (Donc un vocoder si j'en crois mes sources........)et évidemment la possibilité de traiter en direct une source externe avec les effets internes.

Autre précision importante au niveau du prix, le prix est celui qui sera appliqué en achetant direct chez Synapse.....Sachant que la version actuelle coute 199 euros chez Synapse et qu'on la trouve à 169 Dollars(donc environ 160 euros!!!) sur un Shop en ligne comme Audiomidi.com, je pense que c'est unebonne affaire de l'acheter chez un distributeur même à l'étranger......A bon entendeur.........
12
Ah, je savais que je te ferais réagir !! :-)
Tu as entièrement raison concernant le rapport prix/fonctions du soft, je dis juste que ce qui me branchait avec ce soft, c'est son prix très intéressant comparativement aux poids lourds de la catégorie (vst, sonar...).
Justement, j'ai la possibilité d'évoluer vers sonar 3 et j'hésite vraiment car, pour mon utilisation personnelle, ce soft me parait démesuré.
Et puis avec Orion, les choses me paraissent assez simples, les synthés internes sont vraiment pas mal, tu utilises un vsti ou un dxi ou le rewire en un tour de main...
Donc, tu vois, j'ai pas encore tranché !
A+
Eric

13
Salut à tous,

Citation : Donc, tu vois, j'ai pas encore tranché !

ça va peut être t'arriver plus tôt que prévu, Rich a parlé de novembre (peut être) pour la V5 ce matin sur le forum Orion Central :aime:
14
Je peux donc faire chauffer ma planche à imprimer les billets... :8)

15
Ouais et moi préparer ma note de frais (c'est ma boite qui me le paye, re :aime: )
16
Hum, elle est bien, ta boite !!!
C'est une sortie sur support dvd qui est prévue, comment ki font les pauvrets (comme mézigue) qui n'ont qu'un lecteur CD ?

17
Le Dvd n'était qu'une suggestion de Rich (le développeur d'Orion, Tiens d'ailleurs Reason Fan, si tu trouves le délai d'attente d'orion 5 trop long, et bien dis toi que c'est une seule et même personne qui développe ORion !!!!M. Richard Hoffmann, c'est pas comme chez Propellerheads ou il sont une dizaine et il sorte une update 1 fois par an et encore..... :mdr: je rigole .......)
Sur les Forums la plupart des utilisateurs gueulent et veulent une version CD...donc à suivre.........
18
C'est clair que le sortir en DVD Rom c'est plutôt éllitiste.

Présentez vous sur AudioFanzine

19
Un seul développeur ?
Fichtre, il est plutôt costaud le monsieur !!!!
c'est quasi injouable de développer un tel truc tout seul !
il fait tout ? l'ergonomie , les synthés, les effets, etc etc ?
C'est vrai que chez nos amis suédois, c'est le calme plat (apparent) en ce moment !
Rien ne filtre sur une V3 si ce n'est des listes de souhaits des utilisateurs sur les forums.
Et pourtant, vu les dernières évolutions, celà devrait arriver...
je verrais bien un truc juste avant noel...parce que j'y crois encore quand je veux ! :-)
Eric

20

Citation : Un seul développeur ?
Fichtre, il est plutôt costaud le monsieur !!!!

Tu m'elton john!!!
Tu sais Synapse c'est deux ou trois mecs !!!Rich à la Prog, Michael s'occupe du coté administratif vente etc... et Rasmus Schultz qui travaillait pour eux (et oui apparemment maintenant il est freelance...)s'occupait du design graphique d'Orion....c'est tout....