Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synapse Audio Orion Platinum 5.x
Photos
1/3
Synapse Audio Orion Platinum 5.x

Séquenceur électro de la marque Synapse Audio appartenant à la série Orion

Sujet OFU, french users request et billet d'humeur

  • 38 réponses
  • 9 participants
  • 939 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion OFU, french users request et billet d'humeur
Bon je sais que Coramel, devait créer le thread, mais je voulais mettre les choses au clair concernant ce genre de suggestions..........
Comme vous le savez (vous les habituées et french users de la première heure)
nous sommes deux beta testeurs présentsur ce forum : Palomo et moi..
Palomo ne sera peut être pas du même avis que moi, mais voilà mon opinion :
Je suis beta testeur depuis assez longtemps maintenant pour savoir que les suggestions que l'on fait à Rich sont très rarement prise en compte, Rich en fait un peu à sa tête, et ne retient les suggestions qui l'arrange et qui pourront lui être utile (bon c'est pas 100% vrai, par exemple Rich était contre l'audio recording au début)
Et puis parmis les beta testers étrangers, qui sont assez connus sur les forums étrangers (je pense à Kriminal, Bones, ou Mark Vera..)il sont là depuis assez longtemps pour avoir fait toutes les suggestions possibles et imaginables..
En bref, Rich à déja une "to do list" qui doit être assez imposante, et je ne pense vraiment pas qu'une petite liste de suggestions des quelques utilisateurs francophones changera quelques choses dans le dévelopement d'Orion.......
Vous allez me trouver négatif, mais c'est réellement ce que je pense...
Orion a perdu bcp de part de marché dernièrement, à cause de fruity etc...
Disons, que j'aime toujours Orion, car c'est mon premier amour logiciel, mais c'est vrai que je lui suis de plus en plus infidèle avec Ableton Live 4............
Orion est toujours un excellent soft, mais disons que peut être Live 4 me correspond plus...
Et j'en ai un peu marre de faire des allez retours entre plusieurs logiciels..
Et je n'aurais jamais cru écrire ça , mais il est n'est pas impossible que je quitte le navire un de ces quatre...
Comme vous avez pu le constater depuis quelques temps c'est Coramel qui est au commande d'OFU , et il est possible (s'il est d'accord..) que je lui passe le flambeau..

J'ai très peu de temps à consacrer à un tel site, car professionellement, je suis très pris.
J'aime toujours trainer sur les forums pour me tenir au courant des dernières technologies, mais voilà, j'en ai marre de la course à l'armement, et je veux me consacrer au principal dans tout ça : la musique!!!!!!!!, et Live 4 aujourd'hui me permet d'aller plus vite de l'idée à la réalisation.....Je suis mal à l'aise d'écrire ça ..Orion ne m'excite plus comme avant, même si on peut bien sur tout faire avec lui, c'est un soft complet, professionnel, mais qui ne va dans la direction que j'aimerais.....
Voilà, désolé de prendre de votre temps, mais là c'est l'émotion qui parle........ :oops:
:(
Afficher le sujet de la discussion
21
Bien sûr :clin:

Quand j'écrivais

Citation : Je reviens sur une version d'OFU plus varié en prenant l'exemple...


Je voulais dire "je reviens dans la conversation...", je précise car je crois pas avoir été clair
22
:???: Ben dites donc Vous me paraissez drolement moroses en ce debut d'année :(( Bonjour a tous Voilà je vais dire ce que je pense meme si l'avis d'un Ti nouveau ne compte peut etre pas :( Ben moi je l'aime moi Orion :bravo: meme si je n'utilise que la version Pro et meme si je n'ai pas les moyens de me payer la version complete :( Et bien je tiens a dire que ça me ferais ""chier"" :oops: de voir disparaitre et Orion et OFU car j'y vais souvent meme si je ne telecharge pas tout ce qui s'y trouve Et puis orion est vraiment facile a utiliser pour un novice comme moi Voila j'ai donne mon avis d'amoureux de la musique Je ne comprend pas toujours ce que vous ecrivez car vous etes des pros je n'ai aucunes connaissances en solfege et en mao mais vous m'avez bien aide au debut et je tiens a vous en remercier tous :bravo: Ce serait dommage d'arreter tout :((( :non: voila alors Continuez s'il vous plait :clin: Merci :D:

To be free To be wild And to be Just like a child (mike Oldfield )

http://www.TubularTos.fr

Je sais !! Je suis un bavard !!

23
... Nous aussi on l'aime bien ORION et on veut pas qu'il disparaisse ... :P:
24
Oh que oui, qu'on aime Orion :aime: :aime:
En observant le marché, qui est dirigé par les grosses boites, j'ai juste des appréhenssion pour l'avenir d'Orion. Mais j'espère vraiment que je m'inquiéte pour rien.

Quand à OFU, ton enthousiasme fait vraiment plaisir. ça me ferai chier d'arréter, mais tout dépend du nombre de personnes que ça intéresse vraiment.
En dessous 10 000 visiteurs par jours, c'est pas la peine :mdr: :mdr:
25
En ce qui concerne OFU:
je trouve important qu'il y'ait quelques part des pages d'infos et de liens en français sur notre logiciel préféré, ne serait que pour etre sur de voire les nouveaux utilisateurs arriver ici,
sinon serieusement combien de passage par jours?


en ce qui concerne l'avenir d'orion:
je ne suis pas inquiet, la version 6 ameneras son lot de nouveautés, il y a deja dans les betas actuelles des "+" sympathiques (je dis rien) et pas mal d'ameliorations de details qui laissent supposer que Rich prépare la place pour des nouveautés "vraiment nouvelles"
le fait que rich fonctionne d'une façon autonome donne sa cohérence au soft (en plus pas de risque pas de dissension dans l'équipe ;-)

j'ai regardé du coté de live 4 et de tracktion (je le trouve trés bien pour l'audio) mais pour l'instant je continue a trouver Orion plus rigolo (à part l'audio -bis- mais je pense que ça va bouger)
de toute façon tout les developpements que l'on voit dans le domaine des vst/vsti font qu'il devient de plus facile d'adapter son "hote" favori à ses besoins, et je n'ai pas du tout l'intention de changer pour l'instant
j'ai cru comprendre que live 4 était trés gourmand en cpu
d'aprés des comparatifs fait avec un pote, entre 20 et 30% de cpu en plus qu'orion pour le meme plug
ton avis commuter?
je trouve que les défauts principaux d'orion actuelement sont:
sa gestion spartiate des clips audio (le top pe semble etre live)
l'audio live et l'enregistrement en mode song (la, l'oriention pattern se paye)
et la prise en compte des plug multicanaux qui est assez lourde


mais pour mettre en place rapidement la structure d'un morceau en partant de rien (sans boucles samplés) je vois rien de plus efficace.
j'ai l'impression aussi qu'orion est un des rares logiciels musicaux à étre a fois abordable par un relatif debutant et a ne pas coincer quand on veut aller au dela


sinon dans le domaine du "live en vrai devant des gens" actuelement j'utilise le "vieux" live 2 et console, orion n'étant pas (encore?) assez souple pour traiter de l'audio et des boucles en live...

Daniel Palomo Vinuesa

http://perso.club-internet.fr/vinuesa/projet-flou/

le site du collectif serendipity
http://www.collectif-serendipity.org
26
En ce qui concerne OFU:
je trouve important qu'il y'ait quelques part des pages d'infos et de liens en français sur notre logiciel préféré, ne serait que pour etre sur de voire les nouveaux utilisateurs arriver ici,
sinon serieusement combien de passage par jours?


en ce qui concerne l'avenir d'orion:
je ne suis pas inquiet, la version 6 ameneras son lot de nouveautés, il y a deja dans les betas actuelles des "+" sympathiques (je dis rien) et pas mal d'ameliorations de details qui laissent supposer que Rich prépare la place pour des nouveautés "vraiment nouvelles"
le fait que rich fonctionne d'une façon autonome donne sa cohérence au soft (en plus pas de risque pas de dissension dans l'équipe ;-)

j'ai regardé du coté de live 4 et de tracktion (je le trouve trés bien pour l'audio) mais pour l'instant je continue a trouver Orion plus rigolo (à part l'audio -bis- mais je pense que ça va bouger)
de toute façon tout les developpements que l'on voit dans le domaine des vst/vsti font qu'il devient de plus facile d'adapter son "hote" favori à ses besoins, et je n'ai pas du tout l'intention de changer pour l'instant
j'ai cru comprendre que live 4 était trés gourmand en cpu
d'aprés des comparatifs fait avec un pote, entre 20 et 30% de cpu en plus qu'orion pour le meme plug
ton avis commuter?
je trouve que les défauts principaux d'orion actuelement sont:
sa gestion spartiate des clips audio (le top pe semble etre live)
l'audio live et l'enregistrement en mode song (la, l'oriention pattern se paye)
et la prise en compte des plug multicanaux qui est assez lourde


mais pour mettre en place rapidement la structure d'un morceau en partant de rien (sans boucles samplés) je vois rien de plus efficace.
j'ai l'impression aussi qu'orion est un des rares logiciels musicaux à étre a fois abordable par un relatif debutant et a ne pas coincer quand on veut aller au dela


sinon dans le domaine du "live en vrai devant des gens" actuelement j'utilise le "vieux" live 2 et console, orion n'étant pas (encore?) assez souple pour traiter de l'audio et des boucles en live...

Daniel Palomo Vinuesa

http://perso.club-internet.fr/vinuesa/projet-flou/

le site du collectif serendipity
http://www.collectif-serendipity.org
27

Citation : sinon serieusement combien de passage par jours?


honnêtement, j'en sais rien. Je ne fais que m'occuper d'OFU en uploadant directement sur le ftp (d'ailleurs toujours pas disponible), mais c'est Commuter qui a ouvert cet espace web, donc, peut être que lui en sait plus la dessus. Sinon je (Ou plutôt Nath) peut programmer un compteur de passage, mais sérieusement, je crois pas que ça se bouscule.

Citation : je ne suis pas inquiet, la version 6 ameneras son lot de nouveautés, il y a deja dans les betas actuelles des "+" sympathiques (je dis rien) et pas mal d'ameliorations de details qui laissent supposer que Rich prépare la place pour des nouveautés "vraiment nouvelles"


ça me rassure vraiment.

Pour Tracktion, j'ai réessayé, & comme toije trouve l'enregistrement audio vachement bien foutu, mais par contre l'édition midi me semble plus fastidieuse. Cela dit ce logiciel ammène des idées bien symphatique.
Quand à Live j'ai pas remarqué qu'il était plus gourmand pour les vst/vsti, faudrai que je teste ça. Une chose est sûr, c'est que pour l'audio, il est trés économe.

Citation : pour mettre en place rapidement la structure d'un morceau en partant de rien (sans boucles samplés) je vois rien de plus efficace.


Exactement ! Tout à fait d'accord avec ça. J'adore Live mais, pour moi, le départ d'un morceau est souvent basé sur des boucles que j'ai faites avec FL Studio, Orion ou que j'ai prise sur un CD Rom (surtout pour les guitares -en attendant de retrouver un guitariste- & les éléments acoustiques)
28
En parlant de version 6, y a-t-il une date de prévue, et combien cela coûtera-t-il ?
Avez-vous des infos là-dessus ?
29
Franchement je sais pas grand chose

au vue de ce que je teste en ce moment
je pense qu'il devrait y avoir une mise a jours gratuite dans pas trop longtemps et peut etre une nouvelle version avec des changements importants mais pas tout de suite

je suis à deux doigt d'elisabeth tessier (impression et speculation sont dans un bateau...)

je pense egalement que la santé du pape ne devrait pas s'ameliorer en 2005

au fait coramel et jade? (message perso)

Daniel Palomo Vinuesa

http://perso.club-internet.fr/vinuesa/projet-flou/

le site du collectif serendipity
http://www.collectif-serendipity.org
30

Hors sujet : Palomo, je t'envoi un mail tout de suite