Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synapse Audio Orion Platinum 5.x
Photos
1/3
Synapse Audio Orion Platinum 5.x

Séquenceur électro de la marque Synapse Audio appartenant à la série Orion

Sujet OFU, french users request et billet d'humeur

  • 38 réponses
  • 9 participants
  • 966 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion OFU, french users request et billet d'humeur
Bon je sais que Coramel, devait créer le thread, mais je voulais mettre les choses au clair concernant ce genre de suggestions..........
Comme vous le savez (vous les habituées et french users de la première heure)
nous sommes deux beta testeurs présentsur ce forum : Palomo et moi..
Palomo ne sera peut être pas du même avis que moi, mais voilà mon opinion :
Je suis beta testeur depuis assez longtemps maintenant pour savoir que les suggestions que l'on fait à Rich sont très rarement prise en compte, Rich en fait un peu à sa tête, et ne retient les suggestions qui l'arrange et qui pourront lui être utile (bon c'est pas 100% vrai, par exemple Rich était contre l'audio recording au début)
Et puis parmis les beta testers étrangers, qui sont assez connus sur les forums étrangers (je pense à Kriminal, Bones, ou Mark Vera..)il sont là depuis assez longtemps pour avoir fait toutes les suggestions possibles et imaginables..
En bref, Rich à déja une "to do list" qui doit être assez imposante, et je ne pense vraiment pas qu'une petite liste de suggestions des quelques utilisateurs francophones changera quelques choses dans le dévelopement d'Orion.......
Vous allez me trouver négatif, mais c'est réellement ce que je pense...
Orion a perdu bcp de part de marché dernièrement, à cause de fruity etc...
Disons, que j'aime toujours Orion, car c'est mon premier amour logiciel, mais c'est vrai que je lui suis de plus en plus infidèle avec Ableton Live 4............
Orion est toujours un excellent soft, mais disons que peut être Live 4 me correspond plus...
Et j'en ai un peu marre de faire des allez retours entre plusieurs logiciels..
Et je n'aurais jamais cru écrire ça , mais il est n'est pas impossible que je quitte le navire un de ces quatre...
Comme vous avez pu le constater depuis quelques temps c'est Coramel qui est au commande d'OFU , et il est possible (s'il est d'accord..) que je lui passe le flambeau..

J'ai très peu de temps à consacrer à un tel site, car professionellement, je suis très pris.
J'aime toujours trainer sur les forums pour me tenir au courant des dernières technologies, mais voilà, j'en ai marre de la course à l'armement, et je veux me consacrer au principal dans tout ça : la musique!!!!!!!!, et Live 4 aujourd'hui me permet d'aller plus vite de l'idée à la réalisation.....Je suis mal à l'aise d'écrire ça ..Orion ne m'excite plus comme avant, même si on peut bien sur tout faire avec lui, c'est un soft complet, professionnel, mais qui ne va dans la direction que j'aimerais.....
Voilà, désolé de prendre de votre temps, mais là c'est l'émotion qui parle........ :oops:
:(
Afficher le sujet de la discussion
31
Bon petite réponse groupée,
Je suis sortie de ma phase, déprime, "Orion va mourrir etc.... :mdr:
J'étais un peu sur les nerfs et pas en forme , l'autre jour....
Pour commencer, non, OFU ne va pas s'arrêter, rien que par respect pour tout le boulot que Coramel et Nath ont fait......Le fait est que moi, j'interviendrais bcp moins dessus..
Pas par manque de motivation et "d'amour" pour Orion, mais tous simplement par manque de temps .......mon boulot est pénible au niveau des horaires, je ne sait jamais quand je commence et quand je finis, dès fois c'est hyper chargé et souvent j'ai rien à faire, donc c'est assez dur de prévoir des créneaux fixes pour bosser ma musique et sur OFU...
Donc pour l'instant quand j'ai des créneaux de libre comme aujourd'hui ou je ne bosse pas, ben je préfère le consacrer à la musique pure...j'espère que vous me comprendrer...Mais rien n'empêche d'autre personne que Coramel à contribuer à ce site...Comme je l'ai dit au début de l'existence d'OFU, je voulais que ce soit un site communautaire avant tout...Ok ?
Concernant mon détachement d'Orion...Avant hier soir, j'ai passé bcp de temps sur Orion à bidouiller, sans ouvrir LIVE....ET je me suis dit que ce soft est tellement génial, que je ne peux rester passif...il faut que je le fasse avancer dans la bonne direction..Donc je vais essayer de pousser les choses un peu plus au niveau du beta testing, pour le faire aller dans la direction qui me convient, et qui pourrait convenir à d'autre...J'ai également regardé mes archives musicales, et je me suis rendu compte de la quantité de morceau que j'ai fait avec Orion, m'interdisait de quitter le navire comme ça....
Comme le dit Palomo, les dernières Beta laissent présager de choses intéressantes à venir....
Il faut juste pousser au cul notre cher Rich.......
En gros les gars, j'ai retrouvé la foi...c'est reparti comme en 14....
32
Voilà qu'elle est bonne la nouvelle comme disait un cher disparu.
Heureux de retrouver Conter euh Commuter en phase avec notre logiciel préféré. Pour ma part je vais tâter du Reason d'ici peut de temps, juste pour découvrir la MAO autrement que tout seul.
Alors bon courage aux orionautes de tous horizons, le monde électro musical nous appartient ! :8)

il n'est rien de constant sinon le changement

http://www.blog55-philippe-roquier.fr

33
Salut za tous !

Je n'étais pas venu depuis quelques temps et...oh, çà cause !!!
Pour ma part, j'ai beaucoup aimé Orion mais comme je passe de - en - de temps à faire de la zik, j'aime me consacrer à ce qui me botte vraiment.

Et en ce moment, c'est Energy XT et Rhino2. j'aime le côté "bidouille" d'XT, son évolutivité quasi hebdomadaire.
Pas que Xt soit supérieur à Orion, ce n'est pas le cas, simplement une histoire de feeling.

Depuis fin octobre, j'étais sur la version 3 de Reason en alpha tester.
Même si de bonnes choses ont vu le jour, je reste également mi-figue mi-raisin sur cette dernière version. Là encore, Propellerhead n'en fait qu'à sa tête.

L'ergonomie de Reason, sa puissance, ses possibilités, pour moi, ils avaient la possibilité de faire un produit fabuleux avec un zest d'audio recording et un zest de midi out.
Ils n'en ont pas voulu, et, à mon avis, même si Reason se voit complété par un produit tiers (qui serait en préparation chez les suédois), le temps perdu (et les utilisateurs perdus) ne se rattrapera pas.

Juste pour dire que je sais ce que c'est quand on a un peu le "blues" du produit qu'on a soutenu à corps et à cri. par contre, pour ma part, il n'y aura pas de come back !
34
Reason Fan ?
35
Juste pour dire que j'ai pas mal testé la démo de Energy XT & que je me suis éclater comme un fou dessus. Depuis qu'il ont ajouté un séquencer, ça devient un logiciel a part entière d'une puissance inouï.
C'est dit je me le commande ! Ce logiciel, on en fait ce qu'on en veut, il a la personalité qu'on veut lui donner, même au niveau de l'apparence où tout est configurable :bravo: :bravo:
36
Oui pardon, je m'a gouré de pseudo !! :-)

reason.fan, je m'en sers de moins en moins, rapport à ce que j'ai dit plus haut !

Effectivement, les skins sont interchangeables par simple glisser/coller depuis le browser.
Arpéggiator modifiable à volonté, générateur d'accords itou.
Séquencer qui commence à être très exhaustif
Le sampler, pas encore totalement abouti, mais déjà très puissant
le cablage, rien de plus fun !
De plus, eXT stand alone peut contenir plusieurs eXT VSTi.
J'aimmmmmmmmmmeeeeeeeee !
37
Après la révélation Tracktion, il semble qu'il faille que je fasse un tour du coté de cet eXT, je me suis jamais donné la peine d'y jeter un oeil, et je passe peut-être à coté de quelque chose, qui sait ?

Mais bon, faut bien se fixer sur quelque chose, on peut pas passer son temps à changer d'outils sans cesse.

Le seul truc qui me chagrine maintenant chez Orion, c'est qu'il ne fait plus parti de cette catégorie des trucs géniaux qui amènent du sang neuf, et qui restent pas trop cher.

J'ai envie de me remettre à SynthEdit pour faire un synthé FM qui sonne.
Vu que le FM7 est hors de prix, et qu'à part le DX10 je n'en connais pas d'autre...

Est-ce une bonne idée ????
38
Tu connais Sytrus ? Je suis pas fan de la synthése FM, mais je le trouvre pourtant génial.
D'ailleurs le principe général est tés proche du FM7 : on prend un synthé FM à 6 opérateurs auquel on ajoute des enveloppes multi-point, une armada de filtres et d'effets, & une grosse matrice de modulation.
http://www.sytrus.com/
http://www.flstudio.com
39
C'est marrant mais j'ai télécharger la démo il y a 2 ou 3 jours (mais pas encore installée). Il est un peu cher pour moi hélas.