Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Creation d'un set Live avec Live mais je veux declencher des boucles moi même.

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 1 217 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Creation d'un set Live avec Live mais je veux declencher des boucles moi même.
Bonjour à tous,

j'avoue je commence avec Live,
j'ai besoin de faire un set en entier, en ayant lu les forums appermeent la seule solution est de tout faire sous un seul set... c bien ca ??? et pour les changmeent de tempo ?? no soucy ????

sinon voila moi dans mon set, il y a des sequences jouer par le pc tout seul.... et d'autre que je vais lancer via des pads... est ce possible ?? si oui comment ???

si vous pouvez m'aider ca serais cool...
et je suis dispo par msn si cela vou sinteresse aussi...

@ bientôt j'espère,

Seb :oo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok ok ok vous etes des balaizes... pas de soucy...
moi je vous dit juste, voila je suis nouveau, j'ai un set d'une heure ou je veux utiliser Live, c du rock electro... donc avec une structure reel des morceaux et des tempi different par morceaux...
en plus j'ai des sequence a declenche via un octopad en midi... et je suis perdu...
maintenant si la seule reponse est : t'as qu'a lire le manuel... excusez moi de vous avoir derangez...

merci... et je suis toujours avec la petite lumiere help au dessus de ma tête... :oo: :?:

à+

Seb
12
Ça depend si t'as le temps de charger des projets entre les chansons, ou si il faut que tu enchaines sans temps mort.
si t'as pas le temps, faut tout mettre a la suite. erste a savoir si tout doit etre délenché, ou alors seulement certaines et d'autres peuvent etre programmées, etc... decris un peu plus ton projet, on va voir ce que l'on peut faire. mais ça t'empeche pas d'ouvrir la notice :clin:
13
Je voulais pas être blessant, seulement je vois pas très bien comment on pourrait expliquer ça plus clairement que dans le manuel :

tu branches ton bouzouk à ton mac ou PC, tu le déclares comme input midi à Live (options/préférences/midi sync/entrée), tu assignes les différents pads aux boucles que tu veux pouvoir lancer (ctrlM - cliquer sur la boucle, appuyer sur le pad), et dans 90% des cas c'est terminé...
14
Ah oui une chose aussi...
essayé donc de faire passer un tempo de base de 154bpm et de lui dire par exemple qu'a la mesure 30, je voudrais que ca passe à 96... ???
c IMPOSSIBLE et ca me saoul.....

quelqu'un peut help me ????
15
Ben si tu veux dja mixer tes songs dans live check ca ...
https://www.ableton.com/index.php?main=tutorials&sub=tips0404

a partir du chap 1(au milieu) surtout ...

une fois que t'as fait ca, tu peut ensuite commencer a rajouter des loops et beats ...
16
Non j'ai pas le temps de changer de set live donc ok je fais tout sur un seul set...
et pour l'envoie via l'octopad cela ne devrait pas poser de soucy, mais la mon gros probleme est de pouvoir changer le tempi...
je vous dit a la base 154 et c impossible de choisir une valeur .... celle qui m'interesse c 96, mais apres j'ai un autre morceau à 92.3 puis un autre à 180...
il faut que je trouve comment changer de tempo precisement...
17
Sinon, un trick du genre nappe ambient entre tes morceaux pendant laquelle tu peux changer de tempo comme un sauvage sans que ça s'entende ?
18
En fait pour etre bien clair, j'ai besoin de changer le tempo du clic donc de la mesure... pour les sample c bon je me debrouille...

merci...
19
Je pense avoir trouver en jouant avec les tempi min et max.. mais c bien galere.. si vous avez un trcu genre automatisation avec rentré des donnes.. faites moi signe...
20

Citation : essayé donc de faire passer un tempo de base de 154bpm et de lui dire par exemple qu'a la mesure 30, je voudrais que ca passe à 96... ???
c IMPOSSIBLE et ca me saoul.....



c possible, et c'est tres facile... faut lire un peu, u veux pas que je te fasse ton set a ta place??