Soucis de syncro midi en jouant sur 2 live4
- 25 réponses
- 6 participants
- 738 vues
- 1 follower
copy controlled
1287
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/03/2005 à 08:35:38Soucis de syncro midi en jouant sur 2 live4
Voila mon souci
j'ai installé liv4.04 sur 1 ordi fixe,les 2 outs reliées sur les 2 entrées d'1 carte fa101 edirol
j'ai installé live4.04 sur 1 portable
je fais rentrer le midi du fixe ds le laptop pour enregistrer
1er test ...j'ai mis le laptop en master,l'ordi fixe en externe
j'ai lancé 1 boucle identique sur les 2 ordis ...et j'ai 1 souci de décalage..bancal
2e test
j'ai mis le laptop en externe et lordi fixe en master....ca semble setre améliorer
auriez vous 1 explication a ce souci?jdeviens 1 peu parano (lol) est la fa101 qui bug? j'ai tout verifié dans les parametres sinon
j'ai installé liv4.04 sur 1 ordi fixe,les 2 outs reliées sur les 2 entrées d'1 carte fa101 edirol
j'ai installé live4.04 sur 1 portable
je fais rentrer le midi du fixe ds le laptop pour enregistrer
1er test ...j'ai mis le laptop en master,l'ordi fixe en externe
j'ai lancé 1 boucle identique sur les 2 ordis ...et j'ai 1 souci de décalage..bancal
2e test
j'ai mis le laptop en externe et lordi fixe en master....ca semble setre améliorer
auriez vous 1 explication a ce souci?jdeviens 1 peu parano (lol) est la fa101 qui bug? j'ai tout verifié dans les parametres sinon
copy controlled
1287
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 29/03/2005 à 10:53:09
...bien sur il faut prouver que c'est pour ton set perso..jte dis ca pasqu'avant que je l'achete c'etait 1 point essentiel pour moi de pouvoir le mettre sur plusieurs ordis
ils m'ont envoyés 1 mail pour m'expliquer...en detail comment ca marché
ils m'ont envoyés 1 mail pour m'expliquer...en detail comment ca marché
mexique1
2570
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 29/03/2005 à 11:47:38
Bon... et le décalage ?
ZiKaToKo - mex version mobile
copy controlled
1287
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 29/03/2005 à 11:55:38
Ca persiste....1mesure et 1/4 de la deuxieme de retard en enregistrement
1.1.250 pour etre + précis.....latence a 0 sur les 2 ordis a 96 k
1.1.250 pour etre + précis.....latence a 0 sur les 2 ordis a 96 k
mexique1
2570
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 29/03/2005 à 11:57:01
Et le décalage d'entrée midi ??? tu l'as réglé au moins ???
copy controlled
1287
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 29/03/2005 à 12:04:10
J'ai essayé de trifouillé hier vers la syncro midi...mais bon jvoyait pas vraiment de résultat ....a la base c'est calé....aprés pour l'affiner jvois pas ds quelles directions aller(lol)...+ ou-300 ms
le midi est apparement synchro avec 0 de latence des 2 cotés...
c'est simplement 1 pb d'enregistrement...le pti detail qui tue tout
comment as tu fais mex? tu fais rentrer tes machines ds live4 j'imagine?
le midi est apparement synchro avec 0 de latence des 2 cotés...
c'est simplement 1 pb d'enregistrement...le pti detail qui tue tout
comment as tu fais mex? tu fais rentrer tes machines ds live4 j'imagine?
sponky
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 29/03/2005 à 12:13:36
Pourquoi tu veux absolument enreigistrer direct dans live ?
Contourne le pb en enregistrant avec SF ou autre et intègre dans live après...
Tu n'auras peut-ê plus ce pb !
Ya peut-ê l'histoire des 96kHz qui pourrait ammener cette latence, j'dis ça à tout hasard mais test un enregistrement à 44kHz pour voir ....
Contourne le pb en enregistrant avec SF ou autre et intègre dans live après...
Tu n'auras peut-ê plus ce pb !
Ya peut-ê l'histoire des 96kHz qui pourrait ammener cette latence, j'dis ça à tout hasard mais test un enregistrement à 44kHz pour voir ....
Anonyme
521410
17 Posté le 29/03/2005 à 12:16:53
Lol t'as l'air au courant toi: a 96khz, la latence est deux fois plus faible qu'a 44.1, hein...
ensuite l'avantage dans live c'ets que t'enregistres et que tu delenhe a la volée derriere, parce que tu vois, en live, resampler avec soudforge... ensuite peut etre que toi tu payes pas tes softs, mais rajouter le prix de soundforge pour un truc facile a regler dans live meme, faut etre a la ramasse un peu.... ça n'a que des avantages de le faire dans live...
ensuite l'avantage dans live c'ets que t'enregistres et que tu delenhe a la volée derriere, parce que tu vois, en live, resampler avec soudforge... ensuite peut etre que toi tu payes pas tes softs, mais rajouter le prix de soundforge pour un truc facile a regler dans live meme, faut etre a la ramasse un peu.... ça n'a que des avantages de le faire dans live...
mexique1
2570
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 29/03/2005 à 12:20:25
Baaah c'est logique ! si ton midi est décalé en avant d'une mesure et quelque, c'est logique de décaler vers l'arrière, donc avec des valeurs négatives
chez moi, c'est simple : la rs7000 en inA de l'ordi, et l'outB de l'ordi dans la rs7000
mais sinon, je vois pas ce qui est complexe pour régler le décalage midi !!!
tu mets un bon vieux 4/4 en 1,5,9,13 sur ta machine branchée sur le in du PC, et tu cherches juqu'à trouver une valeur à laquelle tu obtiens un décalage infime (car on a vu que le décalage zéro est IMPOSSIBLE)
sponky> on parle d'enregistrement midi ici, le problème audio de toykat est dans un autre sujet
chez moi, c'est simple : la rs7000 en inA de l'ordi, et l'outB de l'ordi dans la rs7000
mais sinon, je vois pas ce qui est complexe pour régler le décalage midi !!!
tu mets un bon vieux 4/4 en 1,5,9,13 sur ta machine branchée sur le in du PC, et tu cherches juqu'à trouver une valeur à laquelle tu obtiens un décalage infime (car on a vu que le décalage zéro est IMPOSSIBLE)
sponky> on parle d'enregistrement midi ici, le problème audio de toykat est dans un autre sujet
sponky
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 29/03/2005 à 12:27:26
Ok autant pour moi
Sam. SF ne coute pas plus cher qu'un vsti et ça m'étonnerai que tu ne l'ai pas, en revanche les soft j'essai de les payer tant que possible alors pas de dénigrement stp
Sam. SF ne coute pas plus cher qu'un vsti et ça m'étonnerai que tu ne l'ai pas, en revanche les soft j'essai de les payer tant que possible alors pas de dénigrement stp
copy controlled
1287
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 29/03/2005 à 12:27:56
J'ai toujours ma bonne vieille version trial de sf6 géniale mais bon je veut faire le sampling a la volée... directement via midi
- < Liste des sujets
- Charte