Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Soucis de syncro midi en jouant sur 2 live4

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 724 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Soucis de syncro midi en jouant sur 2 live4
Voila mon souci
j'ai installé liv4.04 sur 1 ordi fixe,les 2 outs reliées sur les 2 entrées d'1 carte fa101 edirol
j'ai installé live4.04 sur 1 portable
je fais rentrer le midi du fixe ds le laptop pour enregistrer
1er test ...j'ai mis le laptop en master,l'ordi fixe en externe
j'ai lancé 1 boucle identique sur les 2 ordis ...et j'ai 1 souci de décalage..bancal
2e test
j'ai mis le laptop en externe et lordi fixe en master....ca semble setre améliorer

auriez vous 1 explication a ce souci?jdeviens 1 peu parano (lol) est la fa101 qui bug? j'ai tout verifié dans les parametres sinon
Afficher le sujet de la discussion
11
...bien sur il faut prouver que c'est pour ton set perso..jte dis ca pasqu'avant que je l'achete c'etait 1 point essentiel pour moi de pouvoir le mettre sur plusieurs ordis

ils m'ont envoyés 1 mail pour m'expliquer...en detail comment ca marché
12
Bon... et le décalage ? :mrg:
ZiKaToKo - mex version mobile
13
Ca persiste....1mesure et 1/4 de la deuxieme de retard en enregistrement

1.1.250 pour etre + précis.....latence a 0 sur les 2 ordis a 96 k
14
Et le décalage d'entrée midi ??? tu l'as réglé au moins ???
ZiKaToKo - mex version mobile
15
J'ai essayé de trifouillé hier vers la syncro midi...mais bon jvoyait pas vraiment de résultat ....a la base c'est calé....aprés pour l'affiner jvois pas ds quelles directions aller(lol)...+ ou-300 ms

le midi est apparement synchro avec 0 de latence des 2 cotés...

c'est simplement 1 pb d'enregistrement...le pti detail qui tue tout

comment as tu fais mex? tu fais rentrer tes machines ds live4 j'imagine?
16
Pourquoi tu veux absolument enreigistrer direct dans live ?
Contourne le pb en enregistrant avec SF ou autre et intègre dans live après...
Tu n'auras peut-ê plus ce pb !
Ya peut-ê l'histoire des 96kHz qui pourrait ammener cette latence, j'dis ça à tout hasard mais test un enregistrement à 44kHz pour voir ....
17
Lol t'as l'air au courant toi: a 96khz, la latence est deux fois plus faible qu'a 44.1, hein...
ensuite l'avantage dans live c'ets que t'enregistres et que tu delenhe a la volée derriere, parce que tu vois, en live, resampler avec soudforge... ensuite peut etre que toi tu payes pas tes softs, mais rajouter le prix de soundforge pour un truc facile a regler dans live meme, faut etre a la ramasse un peu.... ça n'a que des avantages de le faire dans live...
18
Baaah c'est logique ! si ton midi est décalé en avant d'une mesure et quelque, c'est logique de décaler vers l'arrière, donc avec des valeurs négatives :noidea:
chez moi, c'est simple : la rs7000 en inA de l'ordi, et l'outB de l'ordi dans la rs7000

mais sinon, je vois pas ce qui est complexe pour régler le décalage midi !!!
tu mets un bon vieux 4/4 en 1,5,9,13 sur ta machine branchée sur le in du PC, et tu cherches juqu'à trouver une valeur à laquelle tu obtiens un décalage infime (car on a vu que le décalage zéro est IMPOSSIBLE)

sponky> on parle d'enregistrement midi ici, le problème audio de toykat est dans un autre sujet
ZiKaToKo - mex version mobile
19
Ok autant pour moi

Sam. SF ne coute pas plus cher qu'un vsti et ça m'étonnerai que tu ne l'ai pas, en revanche les soft j'essai de les payer tant que possible alors pas de dénigrement stp :??:
20
J'ai toujours ma bonne vieille version trial de sf6 géniale mais bon je veut faire le sampling a la volée... directement via midi