Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Soucis de syncro midi en jouant sur 2 live4

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 704 vues
  • 1 follower
1 Soucis de syncro midi en jouant sur 2 live4
Voila mon souci
j'ai installé liv4.04 sur 1 ordi fixe,les 2 outs reliées sur les 2 entrées d'1 carte fa101 edirol
j'ai installé live4.04 sur 1 portable
je fais rentrer le midi du fixe ds le laptop pour enregistrer
1er test ...j'ai mis le laptop en master,l'ordi fixe en externe
j'ai lancé 1 boucle identique sur les 2 ordis ...et j'ai 1 souci de décalage..bancal
2e test
j'ai mis le laptop en externe et lordi fixe en master....ca semble setre améliorer

auriez vous 1 explication a ce souci?jdeviens 1 peu parano (lol) est la fa101 qui bug? j'ai tout verifié dans les parametres sinon
Afficher le premier post
21

Citation : SF ne coute pas plus cher qu'un vsti et ça m'étonnerai que tu ne l'ai pas,



je ne l'ai pas. j'en ai pas besoin. et j'investirais surement pas pour resoudre ce type de probleme! au passage, sf7 c'ets 450€ quand meme, c'ets un gros vsti, hein, presque un reaktor, alors pour couper 10 ms devant une boucle....
22

Citation : tu mets un bon vieux 4/4 en 1,5,9,13 sur ta machine branchée sur le in du PC, et tu cherches juqu'à trouver une valeur à laquelle tu obtiens un décalage infime (car on a vu que le décalage zéro est IMPOSSIBLE)



qu'entend tu par 1.5.9.13,
?

bein c'est pas 1 pb de midi, ca change rien de rien...j'ai fais 10 essais a des valeurs tres differentes(midi in avec 1 retard de -10 ms,-30,-100.....et le blanc est toujours omniprésent...et toujours de la meme durée..
23
Mais quand tu changes la latence globale, le blanc change, isn't it??? reste a trouver la bonne valeur, et la doc explique ça tres bien.
24
Hélas non...le blanc persiste....c'est pas lié a la syncro,juste le soft qui déconne sur lordi jpense...pour la doc c'est sympa,mais t'inquietes je la lis 1 peu tous les soirs
25
C'ets pas possible que ce soit le soft qui deconne, techniquement, ça n'existe pas ce genre de truc, c'ets obligatoirement lié a l'interface audio. au passage, tu lis la notice tous les soirs mais tu ne t'es jamais injteressé a la latence globale. pour moi le probleme vient de la. mets le monitoring en off au moment d'enregistrer, et dis moi ce que ça donne.
26

Citation : tu lis la notice tous les soirs mais tu ne t'es jamais injteressé a la latence globale



si si,mais jamais eu de veritables soucis a ce niveau