Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Pbs de synchro midi in

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 1 090 vues
  • 1 follower
1 Pbs de synchro midi in
...pb pas nouveau...j'enregistre mes machines ds live de 96 khz a 192k ..et apparement j'ai 1 phénomene de phasing....e les marqueurs ne se positionnent pas de maniere carré

si quelqu'un a 1 soluce pour rattraper ce décalage? vous auriez pas 1 ptite idée de la cause,c'est a peut prés ca,pour l'instant je dois rattrapper les samples

j'ai essayé de retouché le retard midi in,mais ca me semble pas logique vu que ce sont 2 bonnes cartes asio avec 0 en ms de midi

la verité est ailleurs
Afficher le premier post
11
Il fait ca comme si il ramait en fait....jvais essayer de baisser la frequence
a 44k pour voir
et jvais essayer de me renseigner sur le forum d'ableton
12
Regarde dans preference>audio>latence generale, essaie de voir si toucher a cette case ne modifie pas ton delai ;)
13
J'ai jamais pensé a faire ca....pour l'instant il m'affiche 1 somme de 88 ms


tu penses que si je la descend vers o j'aurais plus le souci

merci pour linfo :bise: ..le soft est en 96k...
14
Latence sortie...44ms
latence entréé 44 ms

il m'affiche donc 88
15
Ouais moi je tenterais ça, il faut que tu regarde de combien ton audio est décalé dans ce que t'enregistre, et essayer de retrouver cette valeur. remarque mettre la somme a zero ça suffit peut etre si ça se trouve.

--edit, y'a un bon article la dessus dans la notice de la live.
16
:?!: j'ai tout baissé
j'ai mis -88 pour avoir le 0 de latence ds le portable ,le live 4 du fixe qui etait a 42 a latence est maintenant a 0 aussi

mais hélas le probleme est toujours la

sur 1 boucle de 5 mesures du debut de la boucle 1 jusqu'a 1.1250 environ y'a rien....le son part a 1.1250.....et ca decalle tout de cette longueur en avant

c'est comme si y'avait 1 pb de déclenchement en fait

pour la notice chui dedans....mais jvois pas :zzz:
17
Lol, la latence générale c'est pas aussi simple que ça à régler... t'es dans quel manuel, celui de Live, t'es sûr ? :mrg:
ZiKaToKo - mex version mobile
18
Indoor, tuveux pas le numero de la page en plus?? :mdr:
19
Dans ce cas là il te faut décaler le début de ton sample, c relou mais on moins c efficace...
Tu doubles click sur le chiffre 1 de ton début de boucle (juste au dessus du grafik de la wave) et tu le cales sur le début de ton enregistrement :bravo:
Il te faudra peut-ê caler tt le reste et ça c moins cool mais si c des chti samples ça va encore....

Pour caler un accapella ya pas mieux, j'cale des samples qui font 3 min alors si tu râles de caler des samples de 20sec j'comprendrai pas !!! :non:

Bon j'suis d'accord pour tes enregistrements c plutôt une méthode de "carlouche" ça peut se comparrer au carbu de 21 maintenu à coup d'marteau et d'fil barbelé sur le 103MVL de mon pote portugais qd on était mômes :((
Ohhh put*** ça m'rend nostalgique tout ça !! :oops:
20
Euh, vous etes grave ou quoi?? la solution elle existe, tu reperes le decalage en ms au debut de ton enregistrement et tu le reporte dans la latence generale, spa compliqué si?? pas besoin de bricoler...