Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Pbs de synchro midi in

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 1 088 vues
  • 1 follower
1 Pbs de synchro midi in
...pb pas nouveau...j'enregistre mes machines ds live de 96 khz a 192k ..et apparement j'ai 1 phénomene de phasing....e les marqueurs ne se positionnent pas de maniere carré

si quelqu'un a 1 soluce pour rattraper ce décalage? vous auriez pas 1 ptite idée de la cause,c'est a peut prés ca,pour l'instant je dois rattrapper les samples

j'ai essayé de retouché le retard midi in,mais ca me semble pas logique vu que ce sont 2 bonnes cartes asio avec 0 en ms de midi

la verité est ailleurs
2
Il me semble qu'il y a ici un autre sujet qui parle de décalage midi sous Live, en fait la solution serait de le passer en slave d'un sequenceur hard externe pour qu'il reste bien sur la synchro
3
Autant faut voir ...



ou




sinon dois y'avoir une fonction quantize sur live, non ?
4
Salut...j'ai passé la journée a tester....je fais du sampling d'1 autre ordi sous live4

le pb en fait vient de l'enregistrement....c'est pas le midi.....quand j'enregiste 1 piste input a la volée. ds lve..il me met 1 pti blanc de latence et forcement tout est decallé


est cque vous avez ce pb?
5

Citation : 'ai essayé de retouché le retard midi in,mais ca me semble pas logique vu que ce sont 2 bonnes cartes asio avec 0 en ms de midi



d'abord le midi n'a pas grand chose a voir avec l'asio, pas du tout meme. ensuite, tes couches logicielles peuvent generer de la latence midi. enfin, le probleme il est pas de compenser une latence midi, mais bien de compenser la latence de l'audio en decalant le midi. et 0 ms en audio ça n'existe pas, donc quelque part il y a quelque chose a compenser.

pour le phasing, c'est quand tu joues ta piste enregistrée + la piste de ta machinequi joue que tu monitores, c'est ça???
6
Niveau midi j'ai fais pleins de tests hier...le souci est ailleurs

je fais sortir live4 du fixe ds 1 piste input du portable(live4 aussi)

j'entend le son du master ds l'ordi portable

mon pb n'est pas lié aux cartes audio apparement, la syncro est parfaite(javais des doutes mais c'est pas ca

j'ai 1 gros soucis d'enregistrement, quand j'enregistre a la volée en resampling ou ds le mode arrangement....l'input il me met 1 blanc au démarage et tout la boucle est décallée vers l'avant ....c'est 1 gros soucis arff

la boucle a ses marqueurs sur l'ordi fixe , elle ressort decalée vers l'avant sur lordi portable,d'ou le phasing......y'a t'il 1 detail a regler ds la quantisation d'enregistrement?
7
C'est un probleme de latence, typiquement: ton blanc il est de quelle durée?? ton monitoring estok, mais ton enregistrement vrille, c'ets ça? moi de loin, je pense que c'ets du a une latence pas correctement compensée quelque part. quand tu lances une lecture sur les deux, c'ets bien synchro??
8
Ca me place 1 pti blanc tout petit qui me decale toute la boucle vers l'avant



en midi ca va ....c'est calé(parfois le bpm d'1 live 4 en externe(ordi fixe reglé sur 170 bpm m'affiche 169 et 171 bpm)

y'aurait il 1 méthode pour realigner la latence?

jpense que le pb vient de la wamirack...y'a 2 mois j'ai eu les memes soucis pour enregistrer 1 machinedrum,et rs7000
9
L'enregistrement vrille
10
Ben normalement les soft compense la latence de la carte son en deplaçant l'audio enregistré un poil en arriere justement, je ne sais pas si live fait ça. s'il ne le fait pas, il va bientot me casser les couilles parce que je dois enregistrer des gens sous peu. je vais essayer de tester tout ça dans la semaine, je te tiens au courant...