Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Salut à tous/Quelle interface midi pour Live?

• 36 réponses
  • 8 participants
  • 1 202 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Salut à tous/Quelle interface midi pour Live?
Je dois faire un live dans quelques temps et je commence à m'équiper. J'aimerais faire en sorte de ne pas avoir à toucher la souris. Pour l'instant j'ai un Korg 01FW et clavier d'ordi mais je souhaiterais acheter une interface midi idéale pour Live (contrôle faders et pan+déclanchements samples+synthés virtuels).
J'hésite entre deux configs:
1 un "tout en un" avec le KORG microKONTROL+clavier+souris.
2 un deux plus un avec le M-AUDIO MK-461C +synthé 01FW+clavier+souris.

Help me!
Afficher le sujet de la discussion
31
Ok, merci à tous en tout cas, ça m'a permis d'y voir plus clair! :bravo:
32
M-audio c'ets bien si t'es pas clavier, parce que les touchers sont, euh, bizarre. attention aux vieux m-audio qui n'ont pas de presets....
moi j'ai un edirol, c'est pas une merveille mais le toucher est pas trop vilain, j'ai jamais eu de soucis avec, et le soft pour assigner les potards et boutons est tres bien foutu. c'est pas trop cher, bref, une solution a regarder aussi.
33
+1 pour edirol, j'ai un PCR-30, nickel, à peine trop gros pour rentrer dans le sac à dos ;)
faudrait pitêtre voir aussi du côté des nouvelles séries PCR, avec la carte son intégrée...
ZiKaToKo - mex version mobile
34
Si vous voulez parler du clavier, Novation c'est absolument sans reproche. Je suis clavier depuis toujours, et à aucun moment je n'ai été gêné par le moindre comportement de mon Xstation, que ce soit pour piloter des vsti ou pour jouer direct. Toucher agréable, bonnes réactions...

Et pour faderbox je me disais (préjugé quand tu nous tiens) que tout de même c'est allemand donc solide... D'ailleurs garanti 24 mois.
35
Ouais mais ça fait des boutons microscopique...
36
37

Citation : Et sinon personne n'a jamais vu ou testé les micromodul machintruc de chez Faderbox ? Ca a l'air tout de même fait exactement pour Live, et en plus minuscule donc transportable.
(www.faderbox.de)

Ca c'est du hasard mais dans le numéro 160 de future music du mois d'avril que je viens de m'acheter , on dis que le mois suivant , donc , le numéro 161 qui sera en vente le 13 avril , il y aura un test du FADERFOX (new laptop control surfaces...).
P.S. Ce sera aussi un numéro spécial France .....