Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Salut à tous/Quelle interface midi pour Live?

• 36 réponses
  • 8 participants
  • 1 201 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Salut à tous/Quelle interface midi pour Live?
Je dois faire un live dans quelques temps et je commence à m'équiper. J'aimerais faire en sorte de ne pas avoir à toucher la souris. Pour l'instant j'ai un Korg 01FW et clavier d'ordi mais je souhaiterais acheter une interface midi idéale pour Live (contrôle faders et pan+déclanchements samples+synthés virtuels).
J'hésite entre deux configs:
1 un "tout en un" avec le KORG microKONTROL+clavier+souris.
2 un deux plus un avec le M-AUDIO MK-461C +synthé 01FW+clavier+souris.

Help me!
Afficher le sujet de la discussion
21
Voilà un clavier avec des pads qu'il est bien : le korg microkontrol :bravo:
ZiKaToKo - mex version mobile
22
Et sinon personne n'a jamais vu ou testé les micromodul machintruc de chez Faderbox ? Ca a l'air tout de même fait exactement pour Live, et en plus minuscule donc transportable.
(www.faderbox.de)
23

Citation : Voilà un clavier avec des pads qu'il est bien : le korg microkontrol

Il a vraiment de la gueule , et connaissant Korg c'est surement super-solide .
Mais pour le prix , il a surement moyen de trouver avec plus de potards chez M-Audio et compagnie , non ?

A oui , j'oubliais il y a quand même le vocoder intégré avec , mais je sais pas non plus ce qu'il vaut .

Citation : les micromodul machintruc de chez Faderbox

Jamais vu en magasin , et je connais personne qui en posséde.
C'est créer spécialement pour Live.
Ils ont fait aussi une sorte de petite mixette en controlleur.
J'aime bien le coté fischerprice
:clin:

Pour les controlleur midi va voir le forum controlleur midi , il y a un thread de 80 pages , avec des photos et des critiques , peut-être y en a t'il un qui parle de Live :clin:
24
Les faderfox sont prévus pour certains softs(jcrois qu'y a 1 modele special traktor aussi avec les potards positionnés de maniere ergonomique pour ce soft,)

j'ai jamais essayé sinon,jconnais personne avec...la taille entre les potards est super réduite je trouve, ca fais 1 peu polypocket...j'aime bien l'aspect sinon...
25

Citation : Voilà un clavier avec des pads qu'il est bien : le korg microkontrol

toi on voit que tu l'as jamais eu entre les mains... quelle bricole....

par contre les faderbox, celle avec les boutons a l'air tres sympa, mais ils devraient faire la meme pour homme, parce que 20 cm de haut, ça fait un peu juste pour mes gros doigts, vu la taille des boutons...
26
O-x-o sur le forum mc-909 en dit que du bien :noidea:
pas terribles les pads en question ?
ZiKaToKo - mex version mobile
27

Citation : par contre les faderbox, celle avec les boutons a l'air tres sympa, mais ils devraient faire la meme pour homme, parce que 20 cm de haut, ça fait un peu juste pour mes gros doigts, vu la taille des boutons...

c'ets de moi, j'ai edité ;)

>les pads c'ets pas le pire, ils repondent pas trop mal mais ils sont petits, et un poil trop sensible, en revanche le reste c'ets du pur plastoc, tu tapes sur les pads, t'a interet de bien accrocher le clavier... les potards sont jolis mais pareil, un peu fragile, et les faders sont limites playmobil. et le pire de toi, c'est le calvier, quelle horreur, a part pour lancer des boucles, sinon, je vois pas :oo:
franchement, un novation + une mpd16....
28
Jamais essayé le microcontrol,d'aspect ca fait 1 peu plastique...faut voir si ca résiste ds le temps
jpense que le prix doit etre assez attractif(c'est plutot sympa d'avoir des pads,des potards,des faders et des notes..)..faut voir la resistance du controlleur(touches etc)
29
Et pour le contrôleur de M-AUDIO, le MK-461C ?
30
Les clavier m-audio sont terribles je trouve...c'est vraiment l'ideal pour le live
perso si jdevais faire 1 choix entre le korg et le m-audio je prendrais le dernier

prend si possible 1 controlleur clavier avec l'after touch..trés pratique ce detail