Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Quels VSTI pour live 4 et pour quelle utilisation.

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 972 vues
  • 1 follower
1 Quels VSTI pour live 4 et pour quelle utilisation.
Voila je suis tres noobie avec live 4 , moi et mon collegue faisont des lives a 2 (avant avec 2 reason , on servai juste de live pour la synchro midi des 2 pc ainsi qu'avec la korg ea-1 ...).Mais a present ke g decouvert les joie du midi avec live (attribuer des effets sur la korg etc...) je me demandais si je n'allai pas me devouer qu'a ce soft , voila maintenand j'aurai voulu savoir si de bon vsti existai pour Live par ex synthé virtuel , voire meme redrum ou chose dans le genre , pour une bonne repartition des taches,


Kelkun pourrai t'il m'expliker comment obtenir l'onglet suivant( celui ki est en bas a gauche, ou l'on pe editer un hit hat , un kick etc....) g jamais reussir a l'obtenir ... :( je sais c une grosse question de newbie


Merci de vos futures réponse , si de plus vous pouvez me faire part de votre utilisation de live et dans kel but, ainsi ke kel style de musique vous seriez vraiment cool :)
Lud
2
Tu déplace impulse dans une piste midi, tu arme le bouton d'enregistrement, tu lance un patern en cliquant sur un bouton rond tu le stop, ensuite tu double clic dessus et voila ta cque tu cherche cela dit mate le manuel et les leçons tout est dedans :clin:

ma config: live attack et reaktor tu peu faire a peu prés tout cque tu veux en electro !
3
En fait t'as pas mal de choix pour les vsti... pas mal de choix. Des tonnes de choix, du plus simple au plus compliqué puisque tu peux utiliser n'importe quel vst avec Live. En gros, ça fait des centaines de solutions rien qu'en softs gratos, pas possible de tout lister, tu comprendras. Y'a des soft synths, des bar, des effets, des trucs, des machins, des beatfuckers... tout ce qu'il faut, vraiment. Seul conseil : sois sélectif, évite les double emploie et introduis les VST les uns après les autres dans ton dossier par défaut, de manière à identifier rapidement ceux qui peuvent poser un problème.

L'onglet en bas à gauche si mes yeux fatigués le voient bien, c'est celui que tu obtiens quand tu édites un clip midi lié à un kit impulse... Suffit de charger Impulse, choisir un kit et créer un clip.

Sinon, avant de choisir Live, pose-toi bien la question : est-ce important pour moi d'utiliser un soft avec un moteur audio ? Si c'est important, alors renonce à Live.

T'inquiète pas pour cette dernière phrase, private joke.

Style de musique.... Hum... Jazz (de moins en moins) electro (de plus en plus). Si tu as du temps à perdre : www.lanquarem.com, morceaux en écoute dans la rubrique "sounds"

Utilisation de Live : seulement sur scène au début, mais de plus en plus pour composer. Je me suis laissé convaincre par ceux de cette liste qu'il fallait que j'essaye de changer mes habitudes de travail pour tenter la compo avec Live. Pas encore aussi à l'aise qu'avec Acid mais ça commence à aller de mieux en mieux.
4
Merci de vos réponses...
Lud
5
Moi j'utilise la console vsti de Art Teknika. C'est un rack pour synthé virtuels. Tu peux y fourrer autant de synthés virtuels que tu veux en les chaînant ou non et y adjoindre des effets en plug ins. Le tout tenant dans une piste midi de LIVE c'est en quelque sorte la tuerie si tu fonctionnes en bi-écrans et si tu es amateur de sound design!
6
Jte conseille arp2600 1 vsti d'arturia,qui emule ce vieux synthé d'antologie(limité a 100 a l'epoque(trés trés bon son analo parcontre il est gourmand)
les korg legacy,les vsti d'arturia(cs80,moog etc sont pas mal..) microtonic de sonic charge,sinon bein aprés moi je me sers de reaktor4 mon pti préferé

y'a aussi quadrasid l'emulation de la sidstation,c64 qui est terrible ,ou quantum 1 freeware si tu fais du cheaptune(le dernier est redoutable)

et sinon en vst simples(la serie des waves(pour le mastering,reverb etc),des ohmforce pour bidouiller(frohmage,ohmforce,sont trés bons)...predatohm..quadfrohmage..mobilohm etc..

et pleins de vsts gratos du style scruby,skidder et j'en passe (y'a pleins de bons trucs,)

pour ma part jfais du breakbeat,compos sous acid4...sampling sur live



y'a 1 thread sur le forum sur des bons plugs free(1 bonne 20taine de pages)..tu vas te regaler
...
7
Merci bien indoor cat
Lud
8
Je suis d'accord avec indoor cat, Reaktor4 est excellent. Pour ma part, j'ai investi dans sa version session et je dois dire qu'il y a vraiment d'excellentes choses. En plus, tu peux diposer de la librairie des utilisateurs. Et là, il y a des réalisations qui valent le détour. Et dans ce cadre, tu as une version émulée de l'EMS synthi AKS de Zootook qui mérite le téléchargement. Avec notamment un séquenceur d'évènements - et non pas midi - qui est basé sur la machine réelle. Ceci étant la version émulée du synthi AKS réalisée par Ludwig Rehberg est encore plus fantastique car le son des oscillateurs, le grain notamment, est beaucoup plus proche de l'original.
Je l'utilise, notamment pour créer des structures sonores expérimentales. Je le combine avec le Moog Modular V d'Arturia (la dernière version est beaucoup moins gourmande en CPU) avec l'arpeggiateur d'Energy XT (39 euros la licence), autre petite merveille et qui a l'avantage de travailler en stand alone ou en VST. Avec l'intérêt que tu peux ouvrir des sessions créées en stand alone dans Live4 ou Cubase SX, ou l'inverse. Il y a un côté transversal tout à fait intéressant. Et en plus, il permet de patcher ses modules.
Il y a un synthé virtuel que j'utilisais aussi - gratuit celui-là - c'est Augur. Il propose 127 formes d'ondes - de la sinusoïdale à divers spectres avec plus ou moins d'harmoniques - avec un visuel sympa, le tout pouvant être affecté sur 4 oscillateurs. Il y aussi une matrice sur laquelle on peut moduler un certain nombre de paramètres du style LF0 sur fréquence, filtre dans l'enveloppe. Bref, en tordant les boutons, en les triturants, en désaccordant les oscillateurs, on peut obtenir des masses sonores impressionnantes. Et pour densifier tout ça, pour salir, filtrer l'ensemble, je me sers parfois de 2warpdelay.
Si tu aimes mélanger les samples, tu as aussi Ioplong Slifty de Smartelectronix - c'est une donation pour obtenir la licence. On arrive à obtenir des résultats étonnants, notamment avec les voix. On peut travailler sans problème avec la démo. Sinon, bien entendu, il y aussi comme le rappelait indoor cat toute la série des Omhforce dont des plug en standalone en freeware. Enfin, j'allais oublier, il y a aussi Audiomulch qui se veut un Max très simplifié. Là aussi, on peut réaliser avec les automations des choses passionnantes.
Amitiés Musicales.
9
Du coté de native instruments tu trouveras de trés bons plugins
... absynth 3 our la création de nappes electros perso,tu crée tes patchs
vokator(vst)(des natives) trés tres bon vocodeur
y'a aussi spectral delay qui est geniallissime pour te parametre des delays 1 peu pointus

et biensur les vsts waves trés trés bons en qualités
actuellement je les utilise pour grossir les nappes


voili sinon y'a bbe maximize2 1 superbe enhancer aussi bien que le rack hardware(rouge) pas trop cher en +
10
Oki et dans le style boite a rythme en vsti ca existe ?
Lud