Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet A propos de la Version 4.1.1

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 1 265 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A propos de la Version 4.1.1
Salut à tous!
depuis que je suis passé en 4.1.1 j'ai l'impression que live bug de plus en plus...
Est ce juste une ilusion ou est ce que c tout simplement pasq je lui en demande de plus en plus???
Ca donne quoi chez vous? (je vais retourner en 4.1.0 pour voir...)
A+
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : En effet, le problème peut venir ded lib partagées et installées ailleur.



idem... chaque exécutable vient avec ses dlls... c'est pas du cubase qui t'en colle partout dans le rep system32 de win.

bref... vous croyez qui vous voulez mais pour rappel:

Citation : les abletons eux memes affirment qu'on peut avoir plusieurs versions en meme temps, c'est meme tres recommandé quand tu fais tourner une beta




voilà qui est bien vrai.
22
Wuaaa benjo, le vieux montage de citations !!!!
Spank, fais une recherche dans ta base de registre, tu verras bien... parles en aussi a ceux qui ont utilisés une version crackée et qui se sont arrachés les cheveux a chercher ou était la protection !!!! (pas besoin de me citer sur ce coup la :P: )

revenir en arrière pourquoi faire??? c toute la confiance que vous portez a un produit professionnel???? Y'en a qui doivent arriver en live avec un camion de matos de rechange :lol:

allez vire tout ca, vend ta vieille version ca te paiera un ou deux plug'in sympatoches :mdr:
23
Si la question c'est de savoir si on peut avoir plusieurs versions installés sur ordi sans problème, la réponse est OUI.

Aprés l'intéret d'avoir plusieurs versions... chacun le voit ou pas, c'est une autre question.
24
Ui walla, on va dire ça :)
25
Quand tu betatestes, t'as interet de garder une ancienne version pour faire le travail serieux, et meme apres release, il est bon de garder quelques semaines la version precedente, au cas ou on met le doigt entre deux sur un bug majeur. de meme, ne jamais sauvegrader du travail serieux avec une nouvelle beta, toujours creer un nouveau fichier, pas ecraser l'ancien (encore que la retrocomptibilité de live est plutot correcte)
au niveau du registre, live fait bien appel a certaines clés, mais les partager ne pose aucun probleme, et cretains vont meme jusqu'a avoir plusieurs version pour faire du copier coller entre deux instances de live. ce qui est plus ennuyeux par exemple, c'ets d'essayer d'avoir deux licences differentes (dans mon cas live 4, et live delta 4), ça renseignement pris ches les abletons, c'est pas possible.

>doz1jee, par exemple, quand tu backup, je suppose que tu ne backup pas les clés du registre avec si?? parce qu'elles passent en partie a la trappe lors des desinstallation, et que ça peut ensuite poser probleme a live pour relocaliser ses preferences.
26
Tu m'as mis le doute quand même avec ton histoire de registre... alors je suis allé vérifier car je n'aime pas les doutes ni les légendes urbaines :clin:

résultat... même pour le peu de choses mises dans le registre, c'est fait proprement, chaque version avec sa propre clé!





Moi j'appelle ça du travail propre de la part d'ableton... du coup je m'autorise à être bordélique :langue:


bye... :coucou:
27
>silicon
j'écrase les préférences avec ma sauvegarde si nécessaire, à la barbare ^^
>spank
on va pas en débattre des heures :lol: mais de mémoire les clés que tu montres en screenshot ne sont pas les seules que tu trouveras... clic sur "suivant"... Bon on est qd même tombé d'accord, et je pense qu'effectivement qd on se sert d'une version BETA, on peut se payer le luxe de garder une ancienne version certifiée stable... de la a conserver toutes les anciennes, vla la gueule de museum que dois avoir le PC si tu fais ca avec tous les programmes :mdr:

Je ne sais pas si les légendes urbaines ont un fondement réel, ceci dit elle ne sont jamais crées par hasard... la vérité est ailleurs... enfin pas uniquement dans ton repertoire program files :mdr:

Soit bordelique si tu veux Spank, du moment que tu t'y retrouves toi... après c pas le conseil que je donnerais a ceux qui pataugent déja... ARRR SOO !! DE L'OOORDRE !!!!
:clin:
28

Citation : mais de mémoire les clés que tu montres en screenshot ne sont pas les seules que tu trouveras... clic sur "suivant"

Citation :



exact... yen a d'autres mais encore une fois c'est fait proprement, chacun chez soi, sauf une clé concernant rewire mais qui de toutes façons est vérifiée à chaque relance d'une version de live.

Citation : après c pas le conseil que je donnerais a ceux qui pataugent déja...



ben c'est tout le problème... soit on donne des faits techniques sur un point précis (mon cas), soit on donne des (bons bien sur ;) ) conseils d'ordre général parce qu'on estime que la personne en face fera pas la différence entre ce cas-ci et un autre. Genre aprés m'avoir lu le gars part faire la même chose avec cubase ou autre... bonjour le merdier effectivement!

pour info (histoire de dire que je suis pas trop teubé à garder 15000 versions pour rien!), je garde une version 2 pour pouvoir refiler des projets à qqun qui est en version 2. ;)


Allez... bon live! :coucou: