Sujet Automatiser les effets dans LIVE question ?
- 22 réponses
- 5 participants
- 2 197 vues
- 1 follower
David77
682
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/04/2005 à 20:50:32Automatiser les effets dans LIVE question ?
Bonjour
voila j'ai une petite question, et je n'arrive pas vraiment a trouver la reponse dans le manuel !!
j'ai une pattern de rythmik qui tourne et par dessus j'enregistre un piano MIDI (reggae) et je voudrais enregistrer des déclenchements de delay sur certains accords de piano et de temps en temps...
Comment faire mes routages ? j'etais habitué a cubase et la je suis un peu perdu !
comment déclancher l'effet ?
merci de votre aide !!!
BIG UP
voila j'ai une petite question, et je n'arrive pas vraiment a trouver la reponse dans le manuel !!
j'ai une pattern de rythmik qui tourne et par dessus j'enregistre un piano MIDI (reggae) et je voudrais enregistrer des déclenchements de delay sur certains accords de piano et de temps en temps...
Comment faire mes routages ? j'etais habitué a cubase et la je suis un peu perdu !
comment déclancher l'effet ?
merci de votre aide !!!
BIG UP
Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk
iologic
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 25/04/2005 à 12:25:20
Et pourquoi tu met pas ton vst dans une piste aux ? et tu fais ton automation via les sends de ta piste piano ?? c'est ce que font en general les sonomans en concert et tu peux le faire de la même manière avec Live...
:ologic
wlad
371
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 25/04/2005 à 12:27:51
Tu peut programmer une valeur de dry/wate suffisente et la déclencher de temps en temps: tu n'as pas de clik de on/off et pas de latence de mouvement de potard, pour le suprimer, tu programme une valeur 0...
David77
682
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 25/04/2005 à 12:28:00
C'est bien ce que je voulais faire mais lorsque j'enregistre mon automation, et que je lis ensuite ce que j'ai fais, mon delay est toujours présent !!!
c'est donc pour ca que je me suis dis que je m'etais planté dans mon routage ou autre !
c'est donc pour ca que je me suis dis que je m'etais planté dans mon routage ou autre !
Anonyme
521410
14 Posté le 25/04/2005 à 12:29:42
Pas de prob, tu peux passer de 100% dry a 100% wet sans probleme.... l'interface "live" de l'effet va te permettre de synchroniser ton delay au tempo sans probleme... tu peux aussi mettre ton effet en double sur la piste si tu veux deux réglages d'effets trés differents mais qui reviennent souvent... si c un delay simple qu'il te faut, utilise l'effet intégré de live, il est trés efficace pour le coté "dub" que tu recherches, et moins gourmand en ressources !
peaufine ton enregistrement "live" a la main, pour éviter les erreurs de sorte a couper ou activer l'effet quand tu veux sur la sequence.
peaufine ton enregistrement "live" a la main, pour éviter les erreurs de sorte a couper ou activer l'effet quand tu veux sur la sequence.
David77
682
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 25/04/2005 à 12:32:48
Sur le plug ohmboyz, il n'y a pas de fonction dry / wet, est ce que vous parlez du dry/wet propre a live 4, dans quel cas je ne vois pas ou il se situe !!
l'interessant dans ce plug c'est que tu peux faire varié la fréquence du delay pdt le delay en temps reel tres utilisé en dub
l'interessant dans ce plug c'est que tu peux faire varié la fréquence du delay pdt le delay en temps reel tres utilisé en dub
Anonyme
521410
16 Posté le 25/04/2005 à 12:35:14
Tu peux le faire egalement avec les delays de live... Le potard est sur la console d'effet simple delay a droite, l'effet est accessible depuis le navigateur a gauche, section effets.
David77
682
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 25/04/2005 à 12:37:11
Et pour la fonction dry / wet, tu parlais bien d'un pareil de l'effet et non d'un parametre de live ?
il faut que j'arrive a trouver l'equivalent sur le plug ohmboyz, qui est vraiment mortel, c'est exactement ce qu'il me faut ! il y a juste ce probleme la que je n'arrive pas gérer
il faut que j'arrive a trouver l'equivalent sur le plug ohmboyz, qui est vraiment mortel, c'est exactement ce qu'il me faut ! il y a juste ce probleme la que je n'arrive pas gérer
Anonyme
521410
18 Posté le 25/04/2005 à 12:41:43
Je connais pas ton plug, mais je t'assure que les effets de live sont trés correct... et completement parametrable, malgré leur apparente simplicité !
selectionne ta piste midi
va dans l'explorateur d'effet
prend le simple delay en double clicquant dessus
regarde et test les paramètres, dans la partie du bas de live, et voit ske ca donne...
selectionne ta piste midi
va dans l'explorateur d'effet
prend le simple delay en double clicquant dessus
regarde et test les paramètres, dans la partie du bas de live, et voit ske ca donne...
David77
682
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 25/04/2005 à 12:45:25
Ok merci pour les reponses !!
j'ai une autre petite question
j'utilise live 4 en slave avec une MPC qui declanche live en synchro midi.
j'ai enregistré une partie de mon morceau en mode arrangement,
est ce qu'en mode session je peux lancer en live des samples sans pour autant que ca modifie mon arrangement ?
en clair si vous l'utilisez en live ? comment procedez vous ?
rappel : je commence, et je trouve pas le manuel d'une extremen clarté
j'ai une autre petite question
j'utilise live 4 en slave avec une MPC qui declanche live en synchro midi.
j'ai enregistré une partie de mon morceau en mode arrangement,
est ce qu'en mode session je peux lancer en live des samples sans pour autant que ca modifie mon arrangement ?
en clair si vous l'utilisez en live ? comment procedez vous ?
rappel : je commence, et je trouve pas le manuel d'une extremen clarté
Anonyme
521410
20 Posté le 25/04/2005 à 12:50:55
Bien sur, tu injectes tes samples dans la section live, et tu peux assigner leur declenchement a un controller de ton choix... ton arrangement tourne derrière sans probleme... t'as l'air de patauger un peu, essayer de suivre les tutorials de live, il sont bien foutus je trouve...
- < Liste des sujets
- Charte