Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet ASIO is not EASY

  • 53 réponses
  • 6 participants
  • 2 052 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ASIO is not EASY
Le débat qui se tient sur un sujet voisin m'amène a une question qui va ptete sembler stupide a la plupart d'entre vous, mais que pour cette raison la j'ose pas poser a mes amis de peur de les perdre... :D:

Koi que c'est un pilote ASIO???? en quoi ca diffère d'un pilote classique de carte son??? Est ce que pour l'utilisation d'un programme comme live, ca apporte quelque chose d'avoir THE dernière version? J'ai fais un cours passage par cubase et j'avoue n'avoir rien compris a tout ce parametrage pourri...

Autre question (ayé chuis lancé), sur quoi vaut il mieux régler les parametrage entrée/sortie de la carte son dans live? pilotes *directX ou pilotes *wav??? J'observe pas de différence au niveau charge CPU et rendu, mais ptete y'en a t'il une.... Miiirciiii ! :oops:
Afficher le sujet de la discussion
21
Moi avec mon ex sblive, j'utiliser les drivers KX et javais une latence de 22ms , tout a fait convenable...
22
:rocket: ... :boire:

t'as quoi comme config doz1jee ? a partir d'1 p4 2gigas normallment t'es tranquille..tu met minimum 512 de ram...tu defragmentes regulierement ton dd
a mon humble avis:
mieux vaut etre creatif,faire sa zic avant tout,comme on peut ...avec les moyens qu'on a............. jprefere ca aux gars qui qsla petent et qui gavent tout lmonde avec leurs avis bornés sur la techhnique...//marre des pseudos ingés sons qui font la morale a ceux qui debutent ---------- faut 1 debut a tout
d'ailleurs si t'as 1 soucis doz moi perso ca mderange pas de t'aider

d'ailleurs j'ai zappé la technique pour me consacré a la composition



faites de la zic avant tout et fairplay et respect::
jretourne ds mon son :cobra:
23
Faut que tu saches que ta carte soundblaster peut etre suffisante en latence avec des bons drivers comme les kxs ou les asio4alls

l'avantage d'1 carte audio c'est aussi les convertisseurs analogiques vers numeriques
numeriques vers analogiques et aussi la dynamique,profondeur

tout ca pour le traitement audio...quand tu travailles ton son t'as 1 peu + de marge....
24
Très bonne idée les KXdrivers (drivers asio dédiés aux SB). essaye !
http://kxproject.lugosoft.com/
25
PARFAIT ! je teste les KXdrivers ce soir :D: ... Miiirci beaucoup!!!

G laissé tombé le "live" pour l'instant (mais pas live!!!) et je bosse surtout en prod... g donc besoin de pouvoir (pré)ENREGISTRER dans des conditions décentes, pas forcement d'avoir un "jeu live" qui déchire tout.

kid-a tu peux voir ma config en cliquant sur le ptit ordi a coté de mon pseudo, et pour le reste dans mon profil... G relativement ancien, va falloir que j'evalue les priorités pour tout changer un a un... A la base je bosse beaucoup en sampling (y compris de machines externes) et trés peu en midi... depuis peu avec des instruments VSTi ce qui touche aux limites de ma config, je m'en rend compte aujourd'hui... Ceci dit je confirme, pas besoin d'une bête de course pour s'amuser et même pour produire, je m'en suis trés bien arrangé juska maintenant !!!! G vu dans ton profil qu'on pouvait ecouter tes compos, j'irais faire un tour, g idée qu'on evolue un peu dans le même genre. Egalement inscrit sur AF, un pote avec ki je bosse actuellement: CYESM, passe faire un tour si t'as le temps

:clin:

meric donc je vous tiens au courant :bravo:
26
Finalement j'ai changé d'avis. Vous voudriez pas reparler du moteur audio ? C'était tout de même plus sympa, moins aggressif.
27
Y'a eu meprise, je m'adressais a doz1 qui je crois taffes avec un ac97 ou une sblive (c'ets ce que dis ton site) et pas a deb76 qui est effectivement sous hoontech, ces cartes ont helas souffert d'un developpement drivers qui frisait le ridicule, bref une tres bonne carte sur le papier, desservi par des drivers qui font partie des pires a avoir vu le jour. et c'ets clair qu'avec cette carte, asio4all est une benediction. avec les adda, c'ets meme la seule maniere a l'heure actuelle de chainer plusieurs cartes sans emmerdes.

concernant mon site, t'as aussi remarqué que les autres liens ne menaient nulle part, c'est une "devanture" provisoire pour distribuer mes plugz, qui est appelée a evoluer, et comme j'ai pas envie de rechier le design a chaque fois, j'ai tout fait d'un coup.

j'ai tilté parce qu'effectivement j'ai horreur des gens qui imputent a leur matos ou aux developpeurs des problemes qui relevnet de leur utilisation.
je sais tres bien que les a4a sont stables, j'ai participé aux betatests de la v1, seulement y'a pas de miracles, on repasse par une couche logicielle supplementaire, ce qui a deux consequences: c'ets moins stable qu'un drivers prorietaire, deux comme tu travailles avec du hard pas forcement fait pour ça (je parle pas de carte audio, mais de cartes multimedia comme les soundb, les ac97 et confrere (beurk ce que fait nvidia sur ses cartes meres en ce moment)), tu multiplies les risques de decrochages, et donc tu te retrouves soit a grimper a latence en augmentant le nombre et la taille des buffers, soit a subir du craquement a tous les etages.

Citation : si tu veux savoir je me suis principalement équipé en participant a des tremplins, g pas la chance d'être né avec un jack en argent dans le Q...


ben moi non plus, en revanche live coute une fortune par rapport a une carte audio decente (une audiophile, c'est meme pas 1/4 de live). c'est ce rapport la que je comprends pas, investir dans du soft quand le hard n'est pas a la hauteur.

apres le rapport musique ordi, effectivement, je ne suis pas musicien a plein temps, n'etant pas quelqu'un de ters creatif, je suis en general justement derriere des musiciens pour leur eviter les soucis auxquels t'es confronté ;)

quant a ma tolerance, j'ai reussi a echangé quelques propos construits avec sarkofage, j'aide volontiers les gens, mais c'est vrai que je deviens allergique aux questions de noobz qui se repetent a longueur de journée. j'ai jamais remis en question des competences de musicien doz1, simplement le fait qu'il faille aussi "mettre les mains sous le capot", que ça fait aussi partie du jeu si on veut aller plus loin. sans offenser personne, les gens se rendent pas compte que ça s'apprends aussi lentement que le reste. pour tout le monde, c'est normal de passer du temps a apprendre le violoncelle, mais il faudrait que la mao marche d'un coup sans aller de temps a autres remettre les choses en place.
28
Pour conclure, je reprends le titre de ton post, asio ist not easy, je confirme :clin:

pour ce que tu veux faire en enregistrement, a priori, ta config suffit largement, j'ai envie de te dire qu'une carte audio, meme d'entrée de gamme (m-adio ou emu pour des prix pas chers), serait un TRES bon investissement, t'es plus un debutant, et t'as de quoi l'exploiter, sur ta config, c'ets meme LA priorité, le reste, ensuite, c'etssans doute le proco, mais comme il va falloir changer la carte mere et la ram en meme temps, tant que t'en es pas aux derniers retranchements quand tu charges en effets/instruments virtuels...
un autre truc, en enregistrement, ton disque dur est mis a contribution. les dd recents encaissent sans sourciller, attention s'il date un peu et que t'as beaucoup d'audio a streamer dans tes projets.
29
Sur la question du prix de Live vs celui d'une carte son : avec ma M-Audio FW1814 achetée l'été dernier, il y avait une version limitée de live permettant d'upgrader en version complète à un tarif assez cool... Je crois qu'on trouve cette version de live en bundle avec pas mal d'autres matos. Ca ne résoud pas totalement le dilemme, mais on peut économiser le prix de quelques VST au passage...
30
Y compris avec la m-audio audiophile a 80€