Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet ASIO is not EASY

  • 53 réponses
  • 6 participants
  • 2 051 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ASIO is not EASY
Le débat qui se tient sur un sujet voisin m'amène a une question qui va ptete sembler stupide a la plupart d'entre vous, mais que pour cette raison la j'ose pas poser a mes amis de peur de les perdre... :D:

Koi que c'est un pilote ASIO???? en quoi ca diffère d'un pilote classique de carte son??? Est ce que pour l'utilisation d'un programme comme live, ca apporte quelque chose d'avoir THE dernière version? J'ai fais un cours passage par cubase et j'avoue n'avoir rien compris a tout ce parametrage pourri...

Autre question (ayé chuis lancé), sur quoi vaut il mieux régler les parametrage entrée/sortie de la carte son dans live? pilotes *directX ou pilotes *wav??? J'observe pas de différence au niveau charge CPU et rendu, mais ptete y'en a t'il une.... Miiirciiii ! :oops:
2
... grand moment de solitude....





:P:
3
Bonjour,

Logiquement, c'est le pilote qui donne le moins de latence à priori. Mais pour ma part, j'ai des gros problèmes avec et j'avoue que je n'en comprends pas trop bien les raisons.
Je m'explique, dès le début, j'ai eu des soucis avec Cubase 5.1 qui m'indiquait que mes pilotes Asio de ma Hoontech Media 7.1 avait une défaillance, le fameux "failed". Donc Cubase ne me servait que pour le midi et notamment pour les possibilités liées à l'IPS. C'est aussi une des raisons pour laquelle je n'ai pas investi dans Cubase SX et que j'ai découvert Live 4.
Depuis, suite à des chargements de démo, du dernier driver pour la Media 7.1, je n'ai plus de problèmes avec Cubase et ma démo de Cubase SX fonctionne. Ce qui n'est pas le cas avec Live 4.
Sur ma config, j'ai des craquements avec l'Asio. Ce qui fait que je me suis mis en MME/DirectX, avec une latence plus importante - il est vrai - mais tout fonctionne nickel.
Quant au rendu et à la charge CPU, je suis comme toi, je n'ai pas constaté de différence. Et pourtant, je charge la bête avec des émulations de synthés Vintage : Avs de Ludwig Rehberg (EMS synthi AKS), Moog Modular V, MS20 et Polysix, voire le Synthi AKS de Zootook en session Reaktor.
A +
4
Merci pour ta reponse Deb... Donc ca vaut sans doute le coup d'installer les derniers pilotes ASIO qd même, voir si ca diminue la latence... G pas une carte son extra et ca me saoule de galérer pour l'enregistrement live au clavier avec ce foutu décalage :??: j'aimerais optimiser le truc au max avant de devoir réinvestir...

G téléchargé ASIO4ALL 2.6, je c pas si ca convient... Si je suis pas de retour dans 1 semaine prévenez la gendarmerie

:P:
5
Bon donc g testé...

Mëme constat que toi Deb: avec le pilote ASIO4ALL plus ou peu de latence, par contre le son sature et craque par moment… c trop con parce que je peux (enfin) faire une prise directe dans live avec ce pilote... Je pense que je vais devoir jongler entre les deux :(( Il faut aussi que je situe le problème pour savoir si ca vient du buffer ASIO, de la latence de sortie, d'entrée, ou d'un quelconque autre paramètre... Il existe pas de programme capables de tester et parametrer automatiquement ces données en fonction de la config??? :??:

c relou! ils auront beau nous faire des belles interfaces avec des belles icones colorées, faut toujours mettre les pognes dans le camboui pour avoir un truc qui fonctionne :fache: (bon va ptete falloir que j'pense a la changer cette carte son...)
6
Sinon tu peux te mettre a la batterie, tu seras moins emmerdé, encore que... tu sais, avant de jouer, moi j'accorde ma guitare, ben en mao c'ets pareil, c'est pas pour les enfants, regler le buffer et la latence, ça s'apprend.
sinon, reste la solution d'acheter une vraie carte son, vous avez mis pres qde 400€ dans un soft, une tite carte a 100€, c'est pas la fin du monde et ça change la vie. faut savoir ce que l'on veut, faire de la musique ou continuer d'impressionner ses copines de bac a sable....
7
Doz1jee, tu as quoi comme carte son ?
si c'est une de type ac'97 reduit les ksbuffers à 2 et le buffer size à 2048 et tu ne coches rien dans les cases du control panel (si tu utilises asio4all)
pour mopi c'est une config qui marche très bien en 5.1 avec 6 canaux en sorties + 2 contrôlleurs midi

Hors sujet : alors Silicon\Silicium, tjs en train de bâcher les novices ?

8
Tu c silicon, on a moins besoin de toi dans ce post que pour refaire les joints d’évier… Si au lieu de faire des remarques sur les autres tu dépensais ton énergie a donner des conseils pertinents, ca prouverait que t plus compétent que con tout court. Au risque de te decevoir, je me rabaisserais pas une quelconque comparaison entre nos expériences musicales ou notre matériel…

Ce forum est destiné a une entraide dans la bonne humeur… Ce rappel concernant la courtoisie t’as déjà été fait il me semble ? Alors ou tu colle un smiley histoire de donner un peu de couleur a ta bêtise, ou tes remarques a deux balles et tes reflexions désobligeantes tu les garde pour impressionner euh… je c pas ki t’impressionne d’ailleurs…

En gros, la tu sers a rien.
9
Merci sarkofage... c une SBlive pro ancienne génération... je v tenter tes réglages et jte redis ça :clin:
10
Moi je feraisl'inverse, monter le nombre buffer a 3, et descendre progressivement la taille de buffer, je pense que tu peux aller jusque 512 si ta machine a un peu de moelle, et t'auras une plus basse lantence avec 3 buff de 512 qu'avec deux de 2048 ;)
le reste, je confirme, tu decoches tout.

Hors sujet : je ne bache pas tanqt que ça, mais lire:

Citation : c relou! ils auront beau nous faire des belles interfaces avec des belles icones colorées, faut toujours mettre les pognes dans le camboui pour avoir un truc qui fonctionne


ça me met un peu les nerfs. comme si un noobz accusait gibson de faire des guitares qui jouent pas du van halen du premier coup....