Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet ASIO is not EASY

  • 53 réponses
  • 6 participants
  • 2 059 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ASIO is not EASY
Le débat qui se tient sur un sujet voisin m'amène a une question qui va ptete sembler stupide a la plupart d'entre vous, mais que pour cette raison la j'ose pas poser a mes amis de peur de les perdre... :D:

Koi que c'est un pilote ASIO???? en quoi ca diffère d'un pilote classique de carte son??? Est ce que pour l'utilisation d'un programme comme live, ca apporte quelque chose d'avoir THE dernière version? J'ai fais un cours passage par cubase et j'avoue n'avoir rien compris a tout ce parametrage pourri...

Autre question (ayé chuis lancé), sur quoi vaut il mieux régler les parametrage entrée/sortie de la carte son dans live? pilotes *directX ou pilotes *wav??? J'observe pas de différence au niveau charge CPU et rendu, mais ptete y'en a t'il une.... Miiirciiii ! :oops:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouais mais si tu baisses la latence, t'as du craquement.moi avec cette config, j'ai 1 tps de latence à 26 ms pour chaque contrôlleur (soit 46 ms en tout) et y'a quasiment de décalages audibles (un peu quand même mais le son est propre)
12
Pas si t'augmentes le buffer ;) ça permet justement a la machine d'en avoir un d'avance avant de decrocher. en gros tes buffers sont plus petits, mais il faut que ta machine en loupe 3 au lieu de 2 avant que ça ne decroche. m'enfin c'est vrai que selon les cas, faut souvent tatonner... en tout cas mois sur un vieux laptop, j'ai 11 ms avec 3/512 et sensiblement comme toi avec 2/2048
13
Je vais tester

Hors sujet : tu vois au lieu de bâcher, fais nous part de ton expérience :clin:

14

Citation : Sinon tu peux te mettre a la batterie, tu seras moins emmerdé, encore que... tu sais, avant de jouer, moi j'accorde ma guitare, ben en mao c'ets pareil, c'est pas pour les enfants, regler le buffer et la latence, ça s'apprend.
sinon, reste la solution d'acheter une vraie carte son, vous avez mis pres qde 400€ dans un soft, une tite carte a 100€, c'est pas la fin du monde et ça change la vie. faut savoir ce que l'on veut, faire de la musique ou continuer d'impressionner ses copines de bac a sable

....

c'est clair c'est trés trés con...surtout que tu le connais pas :?!: faut rester humble dans la vie


pour asio4all t'as bien fais....les drivers sont trés bons....si tu souhaite faire de la prise de son ,je te conseille d'augmenter la taille du buffer..t'auras 1 peu + de latence mais pas de craquements...

pour faire du live tu baisses le buffer a la limite des craquements..en y allant mollo
les drivers asio...sont concues pour l'audio...baisser la latence;

moi j'ai 2 cartes audios sinon...fa101 edirol et wamirack192 egosystem...qui ont leurs propres drivers asio...j'ai trés peu de latence

la sb est bien pour le multimedia mais pour l'audio elle galere... :surpris:
15
Merci a vous deux, je vais faire des essai avec ça.
j'y vois déja un peu plus clair :D:

Hors sujet : pour moi tous ces réglages dépassent la MAO, c vraiment de la config pure du PC, et non pas des programmes ou d'un machine spécialement dédiée a la musique... Mon problème c que juska maintenant g jamais eu besoin de toucher a tout ça, sauf qu'aujourd'hui ma machine a du mal a suivre... Ca m'a jamais empéché de faire de la MAO avant, Silicon, je t'assure... :clin:

D'autre part, des newbies y'en a, et c tant mieux... sinon le forum serait incompréhensible... la selection par le haut, pas bon pas bon... :oo:

16
M'enfin mettre a un soft a 400€ une soundblaster ou un ac97, c'est comme acheter un chassis de ferrari sur lequel tu montes un moteur de deuch, ça roule, mais faut pas s'etonner si ça coince parfois. alors rejeter la faute sur le soft...

au passage, la latence, en general, on la baisse a la prise, notemment parce que pas mal de soft monitore eux meme, donc a moins de tricher en fermant le monitoring et en monitorant via le routing de la carte directement, on se retrouve avec une jolie latence dans le retour, impossible presque de jouer de la guitare ou faire un prise de chant avec 30 ms de latence si on monitore en soft. ensuite, au mixage, tu la remontes, l'automation n'est pas a 50ms pres, et pas mal de soft savent compenser ça (pas live).

Citation : pour moi tous ces réglages dépassent la MAO, c vraiment de la config pure du PC, et non pas des programmes ou d'un machine spécialement dédiée a la musique...


le reglage des buffers de l'asio, ça sert uniquement ou presque a la musique (parfois un peu en video, mais c'est rare). c'est comme calibrer son systeme d'ecoute, ou regler la courbe de reponse d'un clavier, c'est pas de la musique pure, mais c'est indispensable pour pratiquer la musique. mais on parle bien de MAO, et dans mao, y'a ordinateur. si t'es pas capable de gerer un ordi, faut soit apprendre, soit passer a autre chose, sinon tu vas passer plus de temps a etre frustré par ta machine et a insulté ta carte son qu'a faire du son.
17
Fiuuuu

Tu c qwa ? tu vas presque finir par me faire avoir un début de colère ! C dommage parce que tes conseils sont avisés dés lors que tu tla pètes pas…

Citation : M'enfin mettre a un soft a 400€ une soundblaster ou un ac97


si tu veux savoir je me suis principalement équipé en participant a des tremplins, g pas la chance d'être né avec un jack en argent dans le Q...

Citation : rejeter la faute sur le soft.


tu c pas lire? :8O:

Citation : et dans mao, y'a ordinateur


ah bin si... :D: Au fait dans MAO y'a musique aussi... t'en fais?

Citation : c'est comme calibrer son systeme d'ecoute, ou regler la courbe de reponse d'un clavier, c'est pas de la musique pure, mais c'est indispensable pour pratiquer la musique


Pour reprendre tes images a la mord-moi-le noeud, on peut etre pianiste sans savoir accorder un piano.

Citation : plus de temps a etre frustré par ta machine et a insulté ta carte son qu'a faire du son.


g l'air moins frustré que toi, et c pas moi qui commence a insulter les gens !

Alors du calme... Ton ironie sent la merde, et si ca explique que sur ton site le lien "friends" ne mène nulle part, ca n'excuse pas tes jugements de valeur sur des gens que tu connais pas. Remballe ta technique et retourne dans ta cave tenter d'en faire qque chose :lol:

Bon plus serieusement, j'ai compris a ton histoire de monitoring... j'en prend note... Ca va allez merci, j'ai de quoi faire maintenant ^^
18

Citation : M'enfin mettre a un soft a 400€ une soundblaster ou un ac97, c'est comme acheter un chassis de ferrari sur lequel tu montes un moteur de deuch, ça roule, mais faut pas s'etonner si ça coince parfois. alors rejeter la faute sur le soft...



c'est pas pareil...
......
il aurait sequoia7(2500euros) avec sa soundblaster jdis pas, avec les asio4all c'est bon
a l'epoque ou j'avais pas la fa101....jfaisais du live avec les pilotes du portables ac97..........et c'etait super stable, jamais eu de soucis

Citation : si t'es pas capable de gerer un ordi, faut soit apprendre, soit passer a autre chose, sinon tu vas passer plus de temps a etre frustré par ta machine et a insulté ta carte son qu'a faire du son.



on a pas tous la science infuse....ah ces pros de l'audio..!!
t'inquietes...
19
Je suis consterné. Je réponds à doz1jee et on se retrouve avec un donneur de leçon qui de posts en posts est en train de se tailler une sacrée réputation :

Citation : sinon, reste la solution d'acheter une vraie carte son, vous avez mis pres qde 400€ dans un soft, une tite carte a 100€, c'est pas la fin du monde et ça change la vie. faut savoir ce que l'on veut, faire de la musique ou continuer d'impressionner ses copines de bac a sable....



Alors, je ne sais pas qui tu est Silicon/Silicium mais je te trouve assez pédant et sacrément peu respectueux des autres. A ce que je sache, la Hoontech Media 7.1 n'est pas comme tu dis une petite carte son à 100 euros. Quand j'ai investi dedans elle approchait les 500 euros. De plus, si je puis me permettre, je sais ce que c'est la latence et je sais aussi la régler. J'ai un problème manifestement de compatibilté, voilà.


Citation : Sinon tu peux te mettre a la batterie, tu seras moins emmerdé, encore que... tu sais, avant de jouer, moi j'accorde ma guitare, ben en mao c'ets pareil, c'est pas pour les enfants, regler le buffer et la latence, ça s'apprend.



Celle-là, je la trouve assez extraordinaire. Avant de poster et d'attaquer d'une façon aussi méprisante, lis peut-être les profils voire même certains posts. La Mao, je la pratique depuis 1981, après un stage à l'Ircam de 40 jours, et j'ai commencé avec un Apple II 64k avec deux cartes de la Mountain Hardware. C'était la base de l'Alpha Syntauri et c'était éminemment plus complexe que tous nos softs d'aujourd'hui.
Tiens d'ailleurs, j'utilise un soft concocté par l'Ircam, Patchwork, qui permet entre autres manipulations midi, de permuter aussi les chaînes de mots, je suis sûr qu'avec "Silicon", le résultat serait tout à fait hilarant.
Mais bon, j'ai le sentiment que si tu as quitté le bac à sable de ta petite enfance, tu as néanmoins conservé la morgue/morve d'un adolescent notoirement attardé.
Apprends à être un peu plus tolérant et évite les remarques à la limite de l'insulte.
20
Bon allez on calme un ptit peu le jeu...

C'est vrai que si ma carte coutait cher a l'epoque de sa sortie, va falloir que je songe a en changer a un moment. Je vois maintenant a quoi correspondent les différents paramètres de réglages ASIO... c ske je voulais savoir...

Hors sujet :
Moi aussi deb g commencé sur apple IIe+ (128ko moiiiii !!!) mais j'avais pas les grosses cartes et ca fzé un peu bipbip :lol: ... Il m'a fallu l'amiga et la decouverte de toute la demo-scene pour vraiment me mettre au son !! G tout rebranché dans mon studio, et c trop boooooon tous les mods des vieux trackers 4 pistes qui nous faisaient halluciner a l'époque... Jme souviens pas avoir galéré a régler mes pilotes a l'époque :P: